COM - [SAV] Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Mes premiers soucis avec le pédalier V3 :

    La pédale d'accélérateur monte juste un tout petit peu, jusqu'à environ une dizaine de % on va dire, que se soit en jeu ou dans le contrôleur de jeu Windows.

    Et de plus le peu que ça monte ne se produit que tout à la fin de la course de la pédale (Peut être 1 ou 2 cm)

    Aucun soucis avec le frein et l'embrayage.

    J'ai essayé de débrancher / rebrancher la prise usb , redémarrer le PC mais toujours pareil. Mais ce serait plutôt étonnant que ce soit un problème de PC ou USB vu que ce n'est que l'accélérateur qui déconne :euh2:

    J'ai jeté un œil, je vois rien de particulier vers la pédale. Qu'est ce que je peu essayer de faire ?

    Le capteur serait-il mort ? :etoiles:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je vais essayer. Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Un bon nettoyage n'a rien fait :(

    C'est toujours pareil.

    Ca sent le SAV :euh:

    Quelle est la procédure exacte ? Il me semble qu'il faut faire une vidéo ... Mais une vidéo qui montre quoi ?

    Sur la pédale, y'a rien de particulier à voir. Il faut prendre un vidéo de l'écran ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ben, en fait, j'ai laissé depuis le début en calibration auto. Je n'ai jamais utilisé le mode manuel

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Et comme la jauge ne monte pas, je peux pas faire le calibrage du max, de toute façon :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Après plusieurs essai en mode manuel , ça a marché, mais seulement après avoir fait le minimum sans toucher la pédale (ce qui semble logique)

    Bon, j'ai eu peur.

    La pédale avait du perdre sa calibration pour je ne sais quelle raison. J'ai roulé avant hier sans aucun soucis, et il n'y a rien eu du tout de particulier de fait entre temps. Je n'avais touché à rien.

    Merci pour votre aide. :+:

    Je saurai à présent, si ça arrive de nouveau

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut ,

    Le SAV m'a envoyé une carte PCBA à remplacé. Me fallait une douille de 5,5 mm.:euh2:

    C'était certainement le solution la plus rapide! Mais pas pour monsieur tout-le-monde...

    ça me rappelle à l'école ... on avait un tourne -vis ....alors on a démonté nos chaise et le mec à côté a dit - j'ai pas le bon, ça se démonte pas :sleurp:

    Normale.... c'était des rivets :hihihi:

    Enfin mon pédalier fonctionne :yep:

    Il ne me reste plus qu'a trouver les bons réglages:+:

  • Salut à tous,

    j'ai le v1 depuis 2016 ou 2017.

    Je viens de rencontrer un soucis, je me suis rendu compte que ma jauge de fam est à 75% remplie alors que le fam est physiquement à zéro. je vois qu'il a un peu (trop) de jeu latérales, je commence donc à le démonter pour vérifier tout ça. une fois remonté la jauge est bien à zéro au repos mais est très fiable quand je tire à fond dessus, j'ai lancé DIView pour voir le soucis, j'active les raw data pour voir qui vont normalement de 0 à 255, et mon fam va de 0 à 3 donc gros soucis quelque part. problème d'électronique ? pb de cable ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Bonjour à tous j'ai testé fanlab v4.3 et v5.2 toujours le problème sous seven 64 bits ou sous windows 10 64bits, l'application s'ouvre et se referme après 5 secondes....

    Il y a un petit mot à ce sujet sur le blog fanatec qui indique de supprimer un fichier podium dans local user setting

    mais je n'ai pas se fichier et je cherche une solution par ici

    merci pour votre aide bonne route

    267.png

  • euh Fanalab n'existe pas dans les versions que tu donnes, la plus récente est la 1.53 et elle ne fonctionne qu'à partir du driver 373 je crois ou du 380, sinon oui il se ferme.

    Sinon, pour ton fichier regarde si tu as ce répertoire là C:\Users\Public\Fanatec Logs je suis tombé dessus par hasard hier soir, je savais même pas qu'il existait.

  • Merci de ton aide le driver c'est le 381 et fanlab v1.53 comme ça plantait j'ai changer le Windows de 7 â 10 replantage désinstallation fanlab réinstallé ancienne version rereplantage...

    Citation

    Je vais réinstaller demain et chercher le fichier que tu. Indiques wait and see:chasseur:

    267.png

  • Voila j'ai rerereéssayer rien a faire

    C'est ennuyeux ça empêche une partie des réglages du volant

    J'ai bien C:\Users\Public\Fanatec mais sur le forum fanatec il indique un autre fichier

    Voilà ce que l'on trouve sur leur forum...

    Problèmes connus / solution de contournement:

    • Si FanaLab ne démarre pas, cela peut être résolu en supprimant le dossier Fanalab dans C: \ users \ [nom d'utilisateur] \ AppData \ Local \ PodiumControl puis en redémarrant Fanalab. Veuillez m'envoyer les fichiers journaux après avoir résolu le problème, il est décrit à la fin de cet article comment collecter les journaux

    Après il donne le pilote 380.... Je vais tester à la place du 381

    Ça fait râler sur la page téléchargement du volant ils donnent 381 et fanlab 1.53

    Ça manque de coordination chez fanatec:etoiles:

    267.png

  • Ben non pas chez moi.... l'application démarre s'affiche 5 secondes et s'arrête

    J'ai désinstallé 381 et mis 380 toujours pareil

    Il y a un quack avec l'Universal hub Xbox à mon avis

    Je ne suis pas un cas exceptionnel sur le forum fanatec d'autres personnes ont le même phénomène...

    Attendons la réaction fanatec

    Comme dab le matos kifétou ne fais rien c'est vrai dans l'outillage et bien d'autres domaines

    Entre les boutons inaccessibles pour passer du mode PC à xbox et les problème s fanlab ça commence à me mettre les abeilles

    267.png