INFO - Config PC VR (≈ 800€)

  • Salut tout le monde !

    Voilà, j'envisage de passer à la VR en cette fin d'année ou en début d'année prochaine. Sauf que, petit problème, je suis une b*** en config PC ... C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui ;)

    Je vous explique d'abord ma situation d'aujourd'hui. Je joue sur un PC portable (vous savez le PC portable d'étudiant) de 15" à environ 1m de mon siège ce qui n'est pas du tout pratique (même si je m'y suis fait). Voilà la configuration de mon PC actuel : un processeur Intel Core i5-5200U, une carte graphique NVIDIA GeForce 920M, 8 Go de RAM ... Enfin bref, loin d'être le top, mais ça fait presque le boulot ... avec les graphismes en Low partout ...

    Vous comprenez maintenant pourquoi j'envisage de changer de config ?!

    Du côté de l'affichage, je me dirige vers la VR à cause du manque de place chez moi donc ça sera sûrement un Oculus Rift.

    J'oublie tout de suite mon PC pour faire tourner les jeux en VR donc il me faudrait un nouveau PC. Comme je vous l'ai dit, je ne veux pas monter mon PC moi-même (oui je sais c'est pas si compliqué mais j'ai pas envie m'y risquer) mais j'aimerais me faire une config perso (histoire de ne pas en avoir pour trop cher) avec votre aide bien sûr puisque je n'y connais rien en config PC ;)

    Voici ce qu'il me faudrait :

    - un PC autour des 800€ avec le montage

    - une config capable de faire tourner iRacing et quelques autres jeux de bagnole avec un minimum de qualité graphique mais sans forcément tout faire tourner en Ultra (de toute façon, pour mon budget je me fais pas trop d'illusions)

    - un processeur Intel Core

    - un PC avec une carte WiFi

    - un boitier "basique" (je m'en fous du design, si ça peut me faire gagner quelques euros pour les mettre sur un autre composant)

    J'ai juste une petite question : sur mon PC portable j'ai Windows 10 qui m'avait été proposé d'installer lorsque j'avais démarrer le PC pour la premier fois (à la base c'était en 8.1), y'a-t-il un moyen d'installer Windows 10 gratuitement et légalement sur mon nouveau PC en le gardant sur mon PC portable ? #onsaitjamais

    Donc si quelqu'un est capable (et à la gentillesse et le temps) de proposer une config sur des sites comme LDLC, Top Achat, etc ... J'en serait très reconnaissant ;)

    Et n'hésitez pas à me conseiller, noub que je suis j'ai peut-être dit des conneries ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci Keval18 ;) Je sais, c'est pour ça que je suis prêt à faire quelque compromis niveau graphique ;)

    Non, pas forcément pressé pourquoi ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci Keval18 ;)

    J'ai juste encore quelques questions ...

    - Sans carte son, ça veut dire qu'il faut juste que je branche un casque sur le PC et c'est bon où il en faut une même pour jouer avec un casque ? (oui je sais, question à la con)

    - Tu as pas mis de carte WiFi dans la config, du coup qu'est-ce qui différencie un modèle à 15€ d'un modèle plus cher ?

    - Tu parles de 10/15€ pour Windows alors que sur le site c'est plutôt 130€, c'est normal ?

    Du coup, avec cette config là, si je l'achète, je le branche, j'installe Windows, je branche l'Oculus, le volant et tout le bordel et c'est bon où il y a d'autres trucs à faire ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu as pas besoin de carte son à part , il y en a une intégré à la carte mère .

    Pour la carte wifi , tu peux en prendre une à 15/20€ ça fera le taf , mais si ton installation électrique est pas trop vielle je te conseil un adaptateur cpl , il y a pas mieux quand la box est pas à portée.

    Pour le Windows , oui une clé normalement coûte une centaine d’euros , mais moi perso pour chaque configuration j’achetais mes clés sur kinguin.net une trentaine d’euros et j’ai jamais eu de problèmes .

    Maintenant je les prends chez scdkey , elle me coûte 11€ et fonctionne très bien .

    Une fois que tu auras reçu ton ordinateur , tu auras plus qu’a crée une clé bootable directement sur le site de Microsoft (gratuit) et mettre dessus le Windows de ton choix .

    Après ça il faudra installer Windows et installer le pilote de ta carte graphique directement sur le site de nvidia .

    Après ça tous devrait fonctionner correctement ?

  • Je pense que mon installation électrique doit pouvoir tenir la route mais les prises disponible commence à se faire rare, jusqu'à présent je suis en WiFi et y'a pas de souci donc je pense que je vais continuer comme ça et si jamais y'a un problème j'envisagerai l'adaptateur CPL ;)

    Nickel merci, je pense que tu prends la version Home ou pas Pro de Windows 10 ?

    Une fois que tu auras reçu ton ordinateur , tu auras plus qu’a crée une clé bootable directement sur le site de Microsoft (gratuit) et mettre dessus le Windows de ton choix .

    J'ai pas tout compris ce passage mais je pense qu'il y a pas mal de tuto sur YouTube pour ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui pour les pc que je revends je mets un Windows 10 home a chaque fois .

    C’est con que tu soit assez loin de chez moi , j’aurais pu t’en vendre une .

    J’en ai une neuve qui va être terminé dans la semaine prochaine , mais un peu au dessus de ton budget ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (16 décembre 2017 à 18:58).

  • Ouai dommage, mais je devrais pouvoir m'en sortir ;)

    Je fais confiance à Keval18 mais si jamais quelqu'un veut me proposer une config équivalente qu'il n'hésite pas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Euh ... la carte graphique que tu m'as conseillé n'est plus disponible, donc si jamais elle n'est pas en stock au moment de ma commande, je pense que ce qui compte est que je prenne une 1060 en 6Go, c'est ça ?

    Du coup, y-a-t-il des marques conseillées ou déconseillées ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Cas ou ça pourrait aider, je joue à iRacing avec un i5 4690k et une gtx 970 (rien n'est overclocké), alors j'ai pas toutes les options à fond bien sûr, mais je suis (très) loin d'être en low, en practice avec 25 porsches je suis à 90 fps constants (après si tu peux avec ton budget avoir mieux, enjoy!)

  • Je sais que iRacing est pas trop gourmand, après je veux ce qu'il y a de mieux pour jouer en VR autour de mon budget.

    De toute façon j'essaierai de trouver le meilleur compromis FPS / qualité graphique une fois la config choisi et le PC démarré ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Euh ... la carte graphique que tu m'as conseillé n'est plus disponible, donc si jamais elle n'est pas en stock au moment de ma commande, je pense que ce qui compte est que je prenne une 1060 en 6Go, c'est ça ?

    Du coup, y-a-t-il des marques conseillées ou déconseillées ?

    oui c’est exactement ça , il faut que tu regardes du côté des gtx 1060 en 6go custom .

    C’est dommage car la evga était très bien pour le prix !!!!

    Après il y a régulièrement des promos sur les Zotac qui sont très bien aussi .

  • je jèterais un coup d’œil du côté de chez LDLC et matériel.net voir ce qu’il propose , peut être qu’il y a un billet à gratter de se côté la , mais ça m’étonnerais.

  • oui oui je suis en vr (oculus), c'était juste pour donner une idée, cas ou ça pouvait être utile .. normal après que tu veuilles le mieux que tu puisses avoir ;)

  • Il me semble qu'elle était entre 270 et 290€, je sais plus exactement.

    Du coup, je pense que si celle que m'a conseillé Keval18 ne réapparaît pas, je morienterai sur la Zotac GeForce GTX 1060, 6 Go (269,90€) ou la KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (284,90€)

    Pas de problème Keval18 pour les autres sites, encore merci ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je verrai oui, je vais peut-être attendre les soldes à partir du 10 décembre, enfin je sais pas encore trop ^^

    Par contre, sur la config que tu m'as fait, il y a combien de sorti HDMI ? Parce que si je comprends bien, il m'en faudra une pour l'Oculus et une pour l'écran

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go