COM - Vous avez essayé des simulateurs du commerce ? donnez votre avis et vos impressions

  • Oh un Belfortain ! :yep:Je viens de passer 3 ans là-bas (étudiant à l'IUT), je suis reparti depuis 2 mois et là je vais y réaménager bientôt :B Si je savais qu'il y avait des jeux comme ça à Belfort :hihihi:

    Tu n'étais pas allé dans la salle de simu à Valdahon (qui a fermé il y a quelques temps) aurelienb ? Ils avaient justement des ProSimu ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'y étais allé, c'est mon seul point de repère pour du dynamique d'ailleurs. (le simulateur wave italy au musée de l'auto à Turin évoqué page précédente, je l'ai vu mais j'ai été trop gentil envers ma femme et je ne l'ai pas fait poireauter pour essayer donc je ne l'ai pas essayé et je regrette un peu).

    Je n'ai pas la place ni le budget, ni l'usage régulier pour avoir un dynamique chez moi, mais à l'occasion je trouve ça cool à essayer. Dommage que le mec qui avait la salle de simu à Valdahon n'avait aucun sens du marketing et aucun business plan (ce qui l'a logiquement amené à couler très rapidement) parce que 3 ou 4 fois par an j'y serais retourné avec plaisir.

    Encore plus dommage: je n'avais pas de moyens financiers à l'époque, sans quoi j'aurais tenté d'en racheter un quand même.

  • Pareil. Avec le "simulateur manège" d'i-Way, les Pro-Simu de Valdahon sont les seuls points de repaire que j'ai pour du dynamique.

    J'ai passé une soirée à discuter avec lui et je pense qu'avec ou sans buisness plan, une salle de simu comme celle-ci hors d'une grande ville, ça restera toujours non rentable (mais je peux me tromper).

    D'ailleurs, ce qui m'avait choqué à Valdahon, c'est le bruit que faisaient ces Pro-Simu.

    Il y a toujours Driver's Cup à Pirey, mais le fait que ce soit des Elip6 me freine ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Effectivement ça pourrait être marrant de faire une rencontre, le partage d'impression pourrait être vraiment utile.

    Je dis pourrait car il faudra d'abord définir pas mal de chose, histoire d'avoir une base de connaissances commune.

    Par exemple ... avoir des réglages commun du matériel et rouler pas mal de temps sur les mêmes jeux dans les mêmes conditions.

    Histoire d'isoler le dynamique et ses réglages de tout le reste.

    Perso chaque fois que j'ai essayé du matos avant d'acheter j'ai fini dans un arbre au premier virage 🤔

    Ensuite ça pourrait être pas mal de faire ça fin janvier ... j'aurais reçu le volant fanatec ^^ et les dampers et le brake performance.

    Ca m'interresse beaucoup de mettre les mains sur le reste de la gamme.

    Prosimu 3dof

    Fanatec base elite, shifter, handbrake, Universal hub, roue rally/GT/round1

  • Ouai ça pourrait être cool. On en rediscutera. Dans les combos je propose la ktm xbow si tu tournes un peu sur assetto corsa.

  • J'ai les principaux jeux mais pour l'instant je n'ai touché qu'à dirt rally et pcars2 .

    Dirt est en vanilla et pcars2 utilise le jackspade.

    Je vais faire des captures d'écran de mes paramètres.

    Sachant que si vous venez avec vos habitudes, prenez le temps de faire des captures d'écran de vos réglages.