INFO - Conseil pour nouveau PC

  • Bonjour à tous,

    Voilà je suis après me faire une installation complète et je voudrais un nouveau PC "qui va bien".

    - Mon budget est dans la fourchette des 1200/1300€,

    - Au départ je vais tourner sur un écran mais dans l'optique de passer à 3 écrans par la suite,

    - Carte wifi,

    - Possibilité de le monter moi même (du moins normalement :LOL:)

    Merci par avance pour vos conseils.

  • Je vais avoir une tour dispo d’ici la semaine prochaine si tu veux , à la base je voulais y mettre un gtx 1060 en 6go mais vu ton budget je pourrais peut être y mettre une gtx 1070 / 1080 .

    Je suis à côté de vierzon

  • Voici la configuration que je peux te proposer :


    -Boitier : S340 élite (full black)

    -Processeur : I5 7600k

    -carte mère : Z270 gaming pro Carbon

    -ventirad : be quiet pure rock

    -2x4go ram hyper fury x

    - carte graphique MSI gtx 1060 6go gaming X

    SSD : 120go

    Disque dur : 1to

    Alimentation : corsair cx550m

    Windows 10 home activé

    Le tous monté est prêt à l’emploi .

    Prix : 1000€

    Après comme je t’ai dis il y a la possibilité de changer la carte graphique ce qui serait une bonne chose si tu veux faire tourner du triple écrans.

    Si jamais ca t’intéresse tiens moi au jus , sinon j’essaierai de te proposer autre chose ?

  • Merci Keval pour la proposition, c'est une bonne base :LOL:

    Je pense que la carte graphique est bien pour un écran mais trop juste pour 3 écrans.

    Je me posais la question aussi au niveau de la RAM si 2x8 serait pas mieux.

  • Oui tout à fait c’est ce que je t’ai écris plus haut ont peux lui mettre une 1070/1070ti/voir 1080 suivant le budget .

    Pour la ram les 8go suffisent actuellement pour dû jeux , on a encore jamais vu de jeux qui utilisaient plus de 7go de mémoire vive , mais il est vrai qu’il vaut peut être mieux anticiper pour les mois/années à venir car les jeux sont de plus en plus gourmand .

    Tu recherche une tour plutôt jolie , avec un boîtier vitré et carte mère à led ou alors tu t’en fou du look et te préfère avoir un pc un peu plus efficace ?

  • Alors voilà je t’ai préparé un petit truc sympa , il y en a pour 1500€ , mais tu peux bénéficier de 50€ de remise par tranches de 500€

    Ce qui te ferait une tour complète pour 1350€ si tu calcule bien ton coup .

    https://shop.hardware.fr/configurateur/…70e99ac9d2a2586

    C’est une base , après tu peux mettre ce que tu veux en plus ou en moins , mais je pense que le prix est plutôt pas mal , et la configuration plutôt homogène.

  • Je changerais presque tout ce qui est conseillé par keval: marque du ssd, de l'alimentation, de la ram, modèle de ventirad.

    Pour les ssd, les modèles traditionnellement les plus fiables viennent de chez intel, samsung et crucial. Un MX300 525go est une valeur sûre par exemple. (parce que vu le tarif du pc, 250go ça fait quand même pingre)

    Pour l'alimentation, pourquoi s'emmerder avec des modèles à la qualité et à la fiabilité plus ou moins inconnue quand on peut prendre du seasonic? Telle est la question.

    Idem pour la ram, pourquoi s'emmerder avec du gskill quand on peut prendre des marques comme kingston, crucial ou corsair (indice prendre la moins chère en stock dans ces trois marques), surtout qu'un kit de 2 barrettes, si l'une des barrettes est en panne c'est retour SAV pour les deux barrettes et donc pas de pc pendant ce temps là (mieux vaut prendre deux fois une barrette qu'un kit de deux).

    Et je trouve dommage que sur un pc à 1500 balles avec un processeur k, de se passer d'un ventirad noctua comme ce brave NHU12S qui a fait ses preuves.

    Il semble que amd soit revenu dans le coup avec des ryzen qui se posent comme alternatives plus que crédibles face à intel ces derniers temps, mais j'ai la flemme de faire des recherches là dessus, n'ayant à titre personnel pas le moyen pour changer de plateforme.

    Du coup chez le même marchand ça fait environ 45€ de plus mais avec une de souplesse, de capacité sur le ssd (et c'est important), de silence (coucou le ventirad noctua et la 1070ti msi, ainsi que l'alimentation semi passive). Niveau pérennité, je me sentirais plus tranquille avec ça pour les raisons que j'ai évoqué. Certes la 1070ti est un peu moins performante, mais ça reste minime.

    https://shop.hardware.fr/configurateur/…e5b07e740651281

    Dans le même genre de boitier, il y a aussi les fractal design define C et corsair 400Q je crois

  • Bonjour

    je suis en pleine recherche pour un pc et j'ai trouvé cette config:

    CARTE MERE : GA Z 170 GAMING K3 SOCKET 1151
    PROCESSEUR : CORE I5 6600K 3,5 GHz
    VENTIRAD : Be Quiet! Ventirad Pure Rock
    MEMOIRE : 8 GO DDR4 2133 G.SKILL
    CARTE GRAPHIQUE : ASUS GTX 1060 3GB version OC
    DISQUE DUR : SEAGATE 1 TERA 7200 TRS

    es ce suffisant pour faire tourner les jeux? La carte graphique en 3gb c'est pas un peu juste?

    Merci Guillaume

  • Difficile à dire puisqu'il manque des informations cruciales:

    -le prix auquel tu touches ça (c'est peut être ça le plus important)

    -à quels jeux tu veux jouer? (freecell ou GTA5 ça ne demande pas la même puissance)

    -sur quel(s) écran(s) (résolution) tu veux y jouer.

    Il faut aussi voir dans quel boitier c'est assemblé et quelle alimentation alimente le tout (sachant qu'une mauvaise alimentation peut éventuellement foutre le feu à la baraque).

    Dans l'absolu ça semble bien, ça manque de SSD pour la réactivité et les temps de chargement mais ça n'est pas mal. A voir en fonction des points précédents.

  • Salut merci pour ta réponse, voici la config entière

    BOITIER : SPIRIT OF GAMER REVOLUTION

    AVEC REGLAGE VENTILOS

    ALIMENTATION : 550 W MODULAIRE

    CARTE MERE : GA Z 170 GAMING K3 SOCKET 1151

    PROCESSEUR : CORE I5 6600K 3,5 GHz

    VENTIRAD : Be Quiet! Ventirad Pure Rock

    MEMOIRE : 8 GO DDR4 2133 G.SKILL

    CARTE GRAPHIQUE : ASUS GTX 1060 3GB version OC

    DISQUE DUR : SEAGATE 1 TERA 7200 TRS

    C'est pour du dirt rally, avec un seul ecran pour l'instant

    Par contre pour du triple screen ça ne passera pas ?

    Je le touche à 600e en occaz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gad47 (29 décembre 2017 à 19:24).

  • Il faut le modèle précis pour l'alimentation, ça peut être potable comme catastrophique.

    Pour du triple écran sur dirt je pense que ça passe, j'ai une gtx970 et en ne mettant pas toutes les options à fond ça passe, c'est plutôt bien optimisé là dessus chez codemasters. N'oublions pas que les effets graphiques en mode "ultra top moumoute" c'est étudié avec AMD et nvidia pour faire vendre des cartes neuves haut de gamme, pour un rendu qui n'affiche pas grand chose de plus.

    8go de ram ça fait le taf, la ram est hors de prix à cause du climat politique en Corée donc en racheter maintenant au prix du plutonium ça me paraît pas urgent.

    Selon la marque et le modèle précis d'alimentation ça peut valoir le coup à 500€ (le boîtier n'est pas un chef d'œuvre de bon goût et d'ingénierie non plus au passage, et encore une fois il manque le modèle précis)

  • finalement le pc a déja été vendu mais j'en ai trouvé un autre

    carte graphique : georforce gtx titan x (avril 2016) (interface gygabite)
    processeur : intel i5 4690 lga1150
    ram :8x2gb / 4x2gb G.skill Ripjaws X DDR3 - 1600
    batterie : cool master g750m
    carte mère : asrock b85 pro4
    ssd : samsung ssd 840 EVO 120gb
    disque dur 950 gb
    disque dur 500 gb
    boitier : carbide 200r

    Je l'ai réservé et je vais le voir demain aprém. A part le processeur un peu juste il a l'air bien pour 800e

    Dsl de demander beaucoup de conseils mais je suis un néophyte dans ce domaine