RaceRoom - Can't connect to server Error code : 0

  • Niet. Il va falloir trouver un sorcier.

    Je viens de passer un petit moment avec notre ami Cosworth2

    Je pensais à un problème réseau.

    - Au niveau de la box : RAS

    - J'ai désinstallé complètement Avast.

    - Lancé Steam et R3E en 32 et 64 bits, en admin, ça veut pas.

    - Dans le moniteur de ressources, dans la partie réseau, on voit le processus, et il y a du trafic (envoi et réception).

    - Dans le moniteur de ressources, dans la partie processeur, on voit le processus, au statut "Pas de réponse".


    Au niveau du pare-feu de windows :

    Il y avait tout ce qu'il faut pour Raceroom, installé auparavant sur l'unité F

    Mais maintenant Raceroom est installé sur l'unité E

    Il manquait 2 règles dans le pare-feu pour cette installation. Une fois rajoutées, ça fonctionne pas non plus.

    Mais il avait le même problème quand R3E était installé sur F...

    Le plus intéressant (si on peut dire) :

    - Le menu démarrer de Windows est HS, ainsi que le panneau des notifications : on clique dessus il se passe rien (clic droit OK).

    - Impossible d'installer Flash Player, échec du téléchargement depuis l'installeur d'Adobe.

    - Impossible de lancer Edge, la fenêtre s'ouvre, reste bleue et se ferme, sans erreurs.

    - J'ai pas pu trouver Internet Explorer ni Windows Update

    - La commande sfc /scannow ne retourne rien de spécial

    Je pense qu'il manque quelques pièces au puzzle...

    Si quelqu'un a une idée...

    Ça me fait grave suer d'écrire ça, mais à part un bon formatage des familles et une fresh install de Windows, perso je vois pas.

    Bises

    Oh take your time, don't live too fast.

    • Official Post

    J'ai pas pu trouver Internet Explorer ni Windows Update

    C'est étonnant, car aux dernières nouvelles IE était un composant réseau indispensable de Windows (même si on utilise un autre navigateur).

    Pareil que axxis278 ... A ce niveau là mieux vaut réinstaller, ce sera plus rapide que de continuer à chercher une solution. ^^

    Mais comment ça a pu arriver tout ça ? :? :)

  • Ok encore merci à tous de votre aide :merci: . Ayant une interligue à la SRE lundi prochain + 1° manche de champ V8 avec AMS le mercredi suivant , je ne vais pas tout de suite m'attaquer au sujet. Je verrai çà à partir du 11/01.

    Par contre , pensez vous qu'une réparation de Windows avec l'outil intégré ou avec le programme d'instal peut être salutaire ?

    :biere:

  • Possible. Mais à ce stade, si c'est pas déjà fait, sauvegarde tes données sur un support externe avant de faire quoi que soit. Tu entres dans la phase "ça peut partir en sucette à tout moment".

    Oh take your time, don't live too fast.

    • Official Post

    Et dans le doute, autant récupérer tout C:\Users\<ton utilisateur>\ car les applications sauvegardent tes préférences dans "AppData", il peut y avoir tes boîtes mail avec tes archives, tes favoris internet, etc.

    • Official Post

    Du coup j'ai mis le sujet en résolu sur le forum S3S histoire qu'ils perdent pas leur temps alors que ce Windows a l'air en lambeaux. ^^

    Je suis quand même surpris qu'il y ait encore quelque chose qui marche sur ton ordi Cosworth2, ça sent le truc qui peut péter d'un instant à l'autre. :B

    Pour la réparation je dirais "oublie" ^^, ce que je trouve le plus inquiétant ce n'est pas l'état dans lequel il est (quoique... :B), mais comment ça a pu arriver. :euh2: Peut-être que tu as des logiciels malveillants, et ils seraient encore là après la réparation. Ou peut-être que ton installation de Win en contient de base si elle vient d'une source pas très fiable. ^^ Enfin, ce serait bien d'avoir une idée de l'origine du problème afin qu'il ne se représente pas.

    Sinon un truc basique qui peut déclencher beaucoup de problèmes : combien il te reste d'espace libre sur C:\ ?

  • Et dans le doute, autant récupérer tout C:\Users\<ton utilisateur>\ car les applications sauvegardent tes préférences dans "AppData", il peut y avoir tes boîtes mail avec tes archives, tes favoris internet, etc.

    Damien , pas de boite mail sur ce PC , je n'ai rien , même pas VLC par ex.

    Le Windows est issu de Mediatool , l'exe qui DL direct le win 10. Sur le C , en effet , il me restait 5 Go, donc peu .J'ai repartitionné à l'instant pour ajouter + 20 Go.

    Je viens de relançer media truc de Microsoft et je tente la mise à jour .Verrai bien sinon , je fais une USB bootable de Win 10 et re installerai.Je me tate aussi pour reprendre un SSD de 500 Go , celui que j'ai est un 250 Go , je pensais que cela pourrait suffire , que neni ,avec AMS , et encore j'ai viré la version Beta , AC et Dirt , ben c'est juste. C'est pour ça que j'ai remis R3E dans le E ( DD de stockage)

    Par contre , je ne sais pas comment m'y prendre pour formater uniquement la partition C et réinstaller dessus.

    Merci:coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cosworth2 (4 janvier 2018 à 19:16).

    • Official Post

    au lancement de l'installation tu auras une page avec plusieurs lignes correspondant aux différents disques (C et D mais c'est pas écrit) et volumes, il faudra tous les supprimer sauf ton gros volume où tu as tes jeux actuellement (repère le par rapport a savoir taille). Une fois que tu ne vois plus que 2 lignes tu sauras laquelle choisir pour lancer l'installation ;)

  • Bonne nouvelle : CA MARCHE

    Eh oui , j'ai fais une réparation à partir du media...... exe avec mise à jour de l'OS sans perte : j'ai tous retrouvé et R3E se lance :yep:

    Le fanatec V3 n'était plus détecter , j'ai re DL un driver.

    AMS OK , AC OK , Dirt pas essayé et R3E OK sauf que tous les périphs sont bien détectés mais j'ai pas compris l'histoire du profil dans les commandes , j'ai pu affecté le TS PC racer mais aucun autre , sais pas comment faut faire . Si je clique sur detecter les manettes , il ne se passe rien , enfin je vais bien trouver.

    Bon alors c'est ma tournée :biere: , grand grand merci à vous tous de votre support , vous aviez vu juste , grand merci aussi à Snaeffel qui a passé plus d'1 heure sur ma machine hier soir pour trouver une solution et s'apercevoir qu'il y avait quelques trous dans mon Windows :B

    Je viendrai faire qq opens avec vous , me reste plus qu'à parcourir la section R3E maintenant.

    :coucou:

    • Official Post

    bonne nouvelle, ça venait donc bien d'une déstructuration partielle de ton Windows. Peut-être le manque de place, qui sait :euh2:

    Par contre, je vais jouer le rabat joie, mais je préconise malgré tout la réinstallation complète, ça me paraît plus sûr dans le temps de repartir sur du propre, je serais moyennement confiant si mon Windows avait réagit comme le tien. :timide:

    Rendez-vous dans la section SIM / RaceRoom, si tu as des questions concernant le fonctionnement du jeu, on sera nombreux à pouvoir te répondre ;)

  • Je crois avoir vu un core i5 et 32Go de RAM installés, c'est bien ça ? Ça devrait faire l'affaire.

    Bon, je pense qu'à ce stade, un formatage+réinstallation n'est plus forcément opportun (mais ce n'est que mon humble avis). Hors problèmes Windows, seul Raceroom déconnaît (ce qui en soit est déjà très étonnant, mais bon).

    Faudrait juste laisser un peu plus de place au système.

    Ah au fait, pense que j'avais réactivé les mises à jour auto de Windows, maintenant tu fais comme tu veux :B

    Bises

    Oh take your time, don't live too fast.

    • Official Post

    Faudrait juste laisser un peu plus de place au système.

    Oui c'est important, moi c'est strict minimum 40% de libre sur C:\. :)