PIL - Freinage - quel pied ?

  • en boite auto pied gauche à proscrire tu va te bouffer le pare brise :LOL:

    parce que tu n as pas l habitude : il faut au moins deux an pour se sentir plus à l aise et en sécurité quand on a l automatisme pied droit.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • on va pas me refaire ça fait 40 ans que j'ai le permis et toutes les Automatiques que j'ai conduites " que des d'Américaines quand j'habitais en SUEDE " j'ai toujours utiliser le pied droit :B donc je vais pas changer :LOL: . et au moins tu as une jambe au repos pourquoi utilisé les 2 :hihihi: et avec un risque de se bouffer le volant :rofl:

  • C'est vrai qu'en kart c'est le pied gauche.

    Curieux que le dosage sur voiture réelle soit si difficile de premier abord

    C'est ridicule quand on y réflechi bien. C'est la mémoire musculaire qui intervient avec un pied qui a l'habitude de fournir aucune finesse.

    Et le plus drôle c'est que lorsque je suis en monoplace (réelle ou sim) je n'avais aucun problème de freinage :D

  • Oui tu as raison puis avec les grosses voitures ça sert à rien car le transfert des masses est assez long pour un pied .

    Par contre qd tu fais de la compétition comme le karting ou même le simracing tu as intérêt à travailler ton pied gauche si tu veux progresser et la boite auto est un bon moyen ; le pied gauche sur le frein c ‘est la sécurité car c est immédiat ! Le frein est une arme comme l accélérateur alors pourquoi être manchot ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: