• Mouais... Sinon, passage de permis, et on va prendre l'air. Ya moyen de se faire plaisir, même avec un mono de 25cv.

    j'en reviens , petite balade cet apres midi ... c'est encore un peu frais ...

    :euh:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et un lien FB où l'on peut se rendre compte de la fidélité de la "piste"

    https://www.facebook.com/6e66o/videos/10156982358277119/

  • j ai telechargé le logiciel de ber1 xbox360ce il reconnait mon volant et pedalier , palettes , boutons

    ! le perif n apparait pas dans le controleur du jeu , et donc impossible de jouer dans le jeu !

    j ai essayé au clavier, c est injouable !

    est ce que j ai oublié quelque chose dans la manip ?

    dans l attente de vous lire ! merci !

    A+

  • Un petit conseil , d'une manière générale , pour jouer sur pc a des jeux "arcade" , ou moto , foot, basket, Mame etc ...

    Un pad Xbox 360 en usb c'est du microsoft donc 100% compatibilité, tous les jeux que j'ai pu tester le reconnaissent sans soucis et sont bien souvent correctement "pré-parametrés" pour ce périphérique et ca vaut en produit original (attention aux copies pour la compatibilité) moins de 30 euros.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai testé hier à la manette Xbox one et agréablement surpris des sensations. Les animations des chutes, le bruit des motos et collisions par contre c'est pas terrible.

    Since 23-08-06

  • @jackf : En fait le logiciel te créer plusieurs controller xbox 360 si tu as plusieurs device physiques.

    Moi par exemple j'ai un Hotas Warthog (throttle +joy) + volant G27 + palonnier Saitek (et le logiciel m'a créé en tout 4 onglets CONTROLLER actifs (en vert) et la effectivement, ça ne fonctionnait pas dans TT.

    Il faut que tu en aie qu'un seul d'actif (celui rattaché au device que tu veux utiliser), pour cela, va désactiver les autres un à un en sélectionnant l'onglet (CONTROLLER 1 par exemple) et dans Advanced, tu vas cocher la case Pass Trough.

    Tu dois au final n'avoir qu'un seul des controller actif en vert (celui qui t’intéresse) et le configurer. (axes et boutons)

    Ensuite dans le jeu TT, tu prends soit la config A ou B, (pour moi la B) en fonction de tes préférences et de ce que tu as précédemment configurer dans Xbox360.

    Bon, je reconnais que c'est un peu laborieux quand on ne connait pas, mais en fait c'est tout con et j’espère t'avoir apporter un début de solution dans mes explications confuses.

    PS : Impératif, il faut aussi bien placer x360ce_x64.exe dans ton dossier TT et l’exécuter à partir de la !

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BeR1 (5 avril 2018 à 19:42).

  • larcin :

    Les gamelles sont un peu du vite fait, mais je me suis déjà bien marrer à me retrouver pendu sur le fil d'une clôture d'une manière assez convaincante.

    La gestion collision avec les autres laissent effectivement à désirer.

    Pour les sons, à partir de 200 de toute manière, tu n'a plus que le vent, comme en vrai.

    Globalement, comme le but premier est de taper du chrono en solo, ça répond plutôt bien à l'objectif.

    C'est sur qu'il n'aura pas une durée d'utilisation comparable à Pcars2 ou DCS (pour ne citer que ceux que j'utilise), mais pour 24 euros, quelques dizaines d'heures ce sera très correct.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BeR1 (5 avril 2018 à 19:42).

  • Testé viteuf, je vais essayer d'être un minimum objectif.

    C'est juste trop bon, à posséder absolument si on est fan du TT.

    Je connais assez bien le tracé IRL (en mode touriste rapide), et là pour le coup ils ont fait très fort. Tout y est, c'est impressionnant. Tu te fais vraiment caca dessus à fond dans Bray Hill, Sulby Straight ou Lezayre (mais partout ailleurs aussi). Ça va très très vite. Pour moi le top c'est en vue subjective sans la bulle. La partie montagne est superbe.

    Très très difficile dans le mode le plus difficile (sans déconner ?), c'est un très bon jeu d'arcade moto, mais pas une simulation (en même temps, simuler le pilotage moto... bref).

    Durée de vie : pas longue, il va vite se retrouver à prendre la poussière, à part des chronos, pas grand chose à faire.

    Je pense qu'ensuite il ressortira quand j'aurais les potes à la maison.

    Alors il y a bien les autres circuits, mais perso, j'y trouve aucun intérêt, je suis même pas sûr qu'ils existent. Et là je comprends pas trop pourquoi ils ont pas mis le NorthWest 200, l'Ulster GP ou Billown. C'est vraiment dommage. Il manque aussi les lightweight et le TT zero pour être complet, mais je vais pas trop faire le difficile, vu que les sidecars arrivent en DLC au mois de mai :sleurp:. Curieux de voir ça, car la conduite d'un side c'est... particulier.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • TCr tu as testé via Steam Link ? Chez moi c'est injouable, j'ai de gros lags, ça saccade...

    Je suis en ethernet, j'ai baissé la résolution cible à 720p dans les paramètres du Steam link, ça a un peu amélioré, mais c'est toujours pas jouable.

    J'ai baissé la qualité dans le jeu au mini : c'est pourri mais ça saccade pareil, on dirait un problème de débit.

    Pourtant dans le jeu j'ai 60 fps constant.

    Sur le PC c'est nickel. Comprends pas, dégoûté...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Merci pour ton retour. J'ai fait quelques tests, j'ai le même problème avec Dirt Rally, alors qu'avant (mais il y a looongtemps) ce dernier tournait nickel...

    Je vais essayer de trouver des infos là dessus quand j'aurais 5 minutes. En attendant, dommage.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ter Arvern 25 mai 2019 à 17:08

    A changé le titre de la discussion du forum de “TT Isle of Man - Ride on the edge” à “TT Isle of Man”.
  • je me suis arrêté à gp500.

    Que je jouais au clavier avec 10 touches en tout lol

    J'ai adoré ce jeu. Depuis jamais réessayé un autre.

    En faisant une recherche il serait disponible gratos. Mais bon a l'époque le passage sous xp lui avait donné quelques bugs...

    https://www.pc-boost.com/pages/news_151…bandonware.html

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La version 1 est pour moi la meilleure simu moto, alors si la version 2 est encore meilleure que la 1, je ne vais pas hésiter :)

    Je les ai tous re-essayé récemment et c'est clair qu'il est le plus prenant.

    Mais il manque toujours un vrai periphérique de pilotage et surtout que du coup les éditeurs gérent un vrai ffb pour ces jeux.

    J'ai bien peur que cela ne se realise pas de si tot

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En passant par x360ce, on peut jouer avec n'importe quel peripherique, c'est pas le plus simple mais ça fonctionne.

    Je les ai tous re-essayé récemment et c'est clair qu'il est le plus prenant.

    Mais il manque toujours un vrai periphérique de pilotage et surtout que du coup les éditeurs gérent un vrai ffb pour ces jeux.

    J'ai bien peur que cela ne se realise pas de si tot

    En passant par x360ce plus reconfiguration dans le jeu, on peut jouer avec n'importe quel peripherique, c'est pas le plus simple mais ça fonctionne. Je joue au joystick.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BeR1 (4 janvier 2020 à 10:14).