COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

  • Beau matos Clarnod bravo pour cette belle acquisition :+++: Le châssis T1000AL est bien ? Niveau rigidité de l'ensemble tu dirais que c'est au niveau des différents châssis alu de qualité genre Simlab, JCL et Cie ? Le support volant me fait un peu douter visuellement avec ce système de plateau un peu en porte-à-faux. Et le support pédalier, on ne peut le remonter qu'à l'arrière si j'ai bien compris ? Donc on ne peut pas monter l'ensemble si on le souhaite ? Et niveau rigidité ça donne quoi à ce niveau, ça ne bouge pas du tout quand tu tapes dans les freins ?

    Merci pour le parage et profites-bien de ce joli jouet ! :yes:

    Merci Sisco0067, le T1000AL est top, compact et hyper robuste. J'ai testé un JCL V2 (statique) et il ne m'a pas semblé trouver de différences niveau rigidité. Pour la plaque du support volant, ça bouge pas. Je n'ai pas noté de flex avec mon Simcube 2 Pro. Par contre pour le support pédalier oui tu ne peux monter que par l'arrière. Avec mon V3 et les gommes dures je peux taper dedans comme un porc et ça ne bouge pas non plus. Une petite vidéo des réglages (sauf pédalier) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je ne sais pas quelle est l'épaisseur du support pédalier du T1000AL mais celle qui était sur mon ancien T1000 n'était pas assez rigide pour les gros freinages. Y avait du flex

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci, le T1000AL est compact et super silencieux :)

    Oui mais quand je parle de compacité, c'est surtout au niveau de la base dynamique, ça fait 120 de large et il faut en plus prévoir un support triple spécifique et du coup encore plus large... j'ai un 110cm mawimum de largeur, c'est pour ça que le seat moover est peut être plus adapté à mon cas de figure... et puis 2000€ d'écart... Mais bon, sans ce problème de place je partirait volontier sur le T1000... :B

    Par contre ce qui m'agace un peu sur les rig alu, ce sont les 2 barre verticales qui maintiennent le support volant... je trouve ça très gênant car dans le champ de vision... Je n'ai pas ce souci avec mon reseat S1

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Oui mais quand je parle de compacité, c'est surtout au niveau de la base dynamique, ça fait 120 de large et il faut en plus prévoir un support triple spécifique et du coup encore plus large... j'ai un 110cm mawimum de largeur, c'est pour ça que le seat moover est peut être plus adapté à mon cas de figure... et puis 2000€ d'écart... Mais bon, sans ce problème de place je partirait volontier sur le T1000... :B

    Par contre ce qui m'agace un peu sur les rig alu, ce sont les 2 barre verticales qui maintiennent le support volant... je trouve ça très gênant car dans le champ de vision... Je n'ai pas ce souci avec mon reseat S1

    J'ai le support de SIMLAB pour le triple (Triple monitor mount (19″ – 42″) VESA en 75/100).

    Il passe pile-poil entre la base des vérins, en écartant à fond les poteaux. %5BSLT015%5D%20Triple%20monitor%20mount%20%2819%E2%80%B3%20%E2%80%93%2042%E2%80%B3%29%20VESA%20%2875-100%20VESA%29?unique=cb21428

    Les barres ne gênent pas mon champs de vision, j'avais peur aussi au début (je partais sur le F-GT ELITE à la base et sur les vidéos-photos on voyait bien le problème).

    Là c'est impeccable (les écrans sont aussi en haut du support).

  • je ne sais pas quelle est l'épaisseur du support pédalier du T1000AL mais celle qui était sur mon ancien T1000 n'était pas assez rigide pour les gros freinages. Y avait du flex

    Sur les photos elles sont identique. A voir pour l'épaisseur. Moi j'ai pas de problème. Elle est peu être plus épaisse ou j'ai moins de force dans les jambes / ou un pédalier plus light.

  • Par contre ce qui m'agace un peu sur les rig alu, ce sont les 2 barre verticales qui maintiennent le support volant... je trouve ça très gênant car dans le champ de vision...

    Dans ce cas, il faut faire un U inversé sur lequel tu mets ton volant et ensuite tu verrouilles les 2 jambes verticales sur 2 jambes du socle. Ca coulisse et t'as jamais rien qui dépasse car c'est tout le U qui monte ou qui descend. Une manivelle pour bloquer de chaque côté.

    Tu consommes un peu plus de profilé mais ça répond à ton besoin. Qu'en penses-tu ? :)

    pasted-from-clipboard.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci RacingMat pour ton conseil assez pertinent...! C'est effectivement une solution mais pour un rig non DIY, je pense que ça va être plus compliqué car c'est du standard...
    Bon après y a le bricolage... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Merci Sisco0067, le T1000AL est top, compact et hyper robuste. J'ai testé un JCL V2 (statique) et il ne m'a pas semblé trouver de différences niveau rigidité. Pour la plaque du support volant, ça bouge pas. Je n'ai pas noté de flex avec mon Simcube 2 Pro. Par contre pour le support pédalier oui tu ne peux monter que par l'arrière. Avec mon V3 et les gommes dures je peux taper dedans comme un porc et ça ne bouge pas non plus. Une petite vidéo des réglages (sauf pédalier) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci pour ta réponse, déjà avec le Simucube 2 pro c'est rassurant que ça ne bronche pas ! L'histoire du support pédalier me chagrinne un peu par contre.

    je ne sais pas quelle est l'épaisseur du support pédalier du T1000AL mais celle qui était sur mon ancien T1000 n'était pas assez rigide pour les gros freinages. Y avait du flex

    Ouais c'est un peu ce qui me fait peur, après vu que c'est du profilé y a peut-être moyen de leur en acheter quelques barres supplémentaires avec quelques équerres et faire un support pédalier en profilés...

  • bonjour, j'ai un t1000 3sv et je n'arrive pas a faire fonctionner le siege avec forza horizon 5. j'ai bien installé le pluggin, il apparait bien dans le game manager mais le siege ne demarre pas au debut du jeu comme dans asseto ou dirt... vosu avez une solution?