COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

  • Y’a Simukit aussi mais après ce qui s’est passé je crois que la boutique est à l’abandon pour l’instant... Dof Reality perso en regardant les vidéos j’ai une impression de lag dans les effets, NLR semble pas mal... Ou demande à Prosimu s’ils pourraient pas adapter 2 de leurs vérins en Seat mover un peu comme la V3 de JCL... Et ça te fait un choix en plus avec JCL aussi :hihihi: Bon j’arrête je t’aide pas la, au contraire :B:B

  • C'est vrai que la solution pour le sous virage chez nextlevel est vraiment top, couplée aux accélérations, freinages de chez JCL plus les vérins prosimu et c'est la panacé avec ce type de vérins.

    De plus faire l'effet netxlevel avec un prs 200 à l'arrière et un autre à l'avant pouravoir la même chose, voir mieux avec des 200mm çà ne doit pas être être bien compliqué à mettre en place !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (22 novembre 2019 à 20:12).

  • Bin tu parles quand même d'une solution à 2 chariots pour le sway et le yaw, couplé à un autre pour le surge, et ensuite un ensemble dynamique "standard" 2 ou 4 dof pour le pitch Roll et heave.

    Faisable mais complexe ... et bonne chance pour le réglage 😉

    Par contre pas besoin de deux PRS pour les translation, plutôt des simukit pour mobiliser des chariots.

  • Bonjour a tous,

    Je viens de m'acheter un cockpit PROSIMU T1000 (le statique) avec une solution fanatec Direct Drive Podium DD2

    Neanmoins, un gros doute m'étreins : Est ce que le ProSimu supporte la force des Direct drive ?


    Je m'excuse deja si la question à été posée, j'ai été incapable de la trouver si elle existe.

    Merci et bonne journée !

  • Bonjour à tous,

    Concernant la conduite avec un casque VR, le logiciel du prosimu ne gère pas la compensation des mouvements. Avec un casque du type HP Reverb ou Rift S qui n'ont pas besoin d'une base est ce que la conduite reste agréable ? ça sautille pas de partout ?

    356.png

  • Ils utilisent simtools sauf erreur!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • montage/test :

    External Content
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Salut Ranieri, je roule avec un HP reverb et effectivement je suis obligé de lisser ou diminuer tous les mouvements dans les réglages de mes jeux ( assetto corsa, dirt rallye 2.0, Richard Burns rallye) pour éviter que tout ne tremble dans ma vue.

    Je précise que je suis débutant et que je ne connais pas tous les réglages possible... Peut être que quelqu'un a la solution...

  • J'ai opté pour le NLR, donc je ne peux pas t'aider sur le prosimu. On m'a conseillé de ne pas activer la compensation sur les seat mover, je verrai bien.

    356.png

  • Non tu ne dois pas l’activer mais tu peux quand même en faire l’expérience tu vas t'apercevoir que c’est injouable. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour MrJack, je reviens vers vous car je me suis replonger dans la configuration de mon châssis dynamique et j'ai découvert un point qui retiens toute mon attention, avez vous déjà essayé d'inverser votre axé Sway?

    Suite à plusieurs essais j'avais l'impression de ressentir l'effet inverse lorsque j'écrasais les suspensions dans un virage ou que l'effet n'était en tous cas pas assez prononcé malgré les différents réglages.

    J'ai donc inverser l'axe Sway et quel surprise! J'ai vraiment l'impression que le mouvement est bien plus naturel, que la voiture ( suspension) s'écrase et que le ressentis est bien meilleur ( Dirt rallye 2.0).

    Pourriez vous faire un essais et me donner votre ressentis ou me dire si je suis complètement dans le faux car je m'interroge beaucoup ? Merci à vous!

  • Le retour d'un Pilote sur le matos de chez Prosimu (plateforme 5M, 7M ?):

    Source est dans les coms de SimRace Blog, qui a aussi fait une vidéo de test chez Prosimu:

    https://www.simrace-blog.com/2020/04/visite…marque-prosimu/

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Après le deconfinement, j'irai le tester chez virtual planète, pour me faire mon opinion !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Après le deconfinement, j'irai le tester chez virtual planète, pour me faire mon opinion !

    Je vais y aller aussi !

    On sait jamais avec le covid 19.. Revente de matos, on aura peut-être plus cette chance.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mai 2020 à 00:10).