COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, est ce que quelqu'un a des informations sur ce simulateur car j'ai la possibilité de l'acquérir mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

    Ce serais le simulateur two, le tous premiers de chez Prosimu.

    Merci de votre aide!

  • Je l'ai ;)

    Le châssis est costaud, depuis que je l'ai, j'ai fait quelques modifs.

    Ce sont des scn5 qui sont montés.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Génial! peux tu m'en dire un peut plus,

    Quel genre de modifs?

    Il fonctionne avec tous les nouveaux jeux actuellement?

    Tu l'utilise avec quel logiciel?

    Quel sont les ressentis?

    Ce sont de bon vérins? Assez rapide?

    Moi, ce sera plutôt pour jouez en VR à des jeux rallye, genre Richard burns rallye, Dirt rallye 2.0,...

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (5 novembre 2019 à 22:39).

  • Simulateur est un terme latin qui veut dire ''faire semblant'', il n'y a pas de notion d'ensemble complet.

    Le volant va simuler un effet, le châssis un autre, ce sont tous deux des simulateurs. Le logiciel en lui même est également un simulateur.

    L'ensemble de ces simulateurs constituent un simulateur. Il n'existe pas de mots spécifiques pour qualifier un appareil qui regroupe plusieurs simulateurs.

    Maintenant j'attends que quelqu'un de qualifié de l'académie française vienne donner son point de vu même si j'aimerai mieux un retour sur le prosimu. Surtout sur celui avec le traction control.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Le vertueux (8 novembre 2019 à 12:51).

  • C'est un simu seat mover basique. De base, il me semble qu'il n'était pas compatible avec simtools, il faut rajouter des cartes, ce que l'ancien propriétaire avait fait.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Il faut appeler un chat, un chat, c'est un chassis dynamique...

    C'est une partie du dit simulateur qui permet de représenter artificiellement un fonctionnement réel, en l'état ce chassis dynamique seul ne peut rien...

    C'est comme les gens qui disent "à tord" comme ici, transfert de masse, alors que c'est transfert de charge.

    Tout le monde peut se tromper, y a pas de quoi.

    Comme le dit jack seat mover est la bonne dénomination également.

  • Il faut appeler un chat, un chat, c'est un chassis dynamique...

    C'est une partie du dit simulateur qui permet de représenter artificiellement un fonctionnement réel, en l'état ce chassis dynamique seul ne peut rien...

    C'est comme les gens qui disent "à tord" comme ici, transfert de masse, alors que c'est transfert de charge.

    Tout le monde peut se tromper, y a pas de quoi.

    Comme le dit jack seat mover est la bonne dénomination également.

    ll faut se plier à la définition du dictionnaire, ton interprétation personnelle est intéressante mais elle est incorrecte car tu imagines des bornes qui n'existent pas dans le sens français du mot simulateur. C'est une définition large, c'est comme ça et pas autrement, tu peux toujours écrire à l'académie française si tu trouves que la définition manque de précision et de bornes.

  • pour recentrer le débat :

    Banshee480 est au taquet car il a la possibilité d'acquérir un Prosimu modèle "TWO"

    il a juste besoin de renseignement sur ce matériel/modèle ce que semble être en mesure de lui donner MrJack qui en possède un

    par avance merci pour lui

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • À quel prix on te le propose ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • ...si j'aimerai mieux un retour sur le prosimu. Surtout sur celui avec le traction control.

    Tu parles du troisième vérins qui permet des rotations sur un axe vertical ?

    Si oui mon avis a longtemps été que c'était inutile la plupart du temps mais jouissif quand il sert.

    Donc j'ai pris du temps pour chercher comment exploiter ce TL et je trouve que c'est sympa de lui associer le sway (translation latérale sur un axe horizontal).

    Comme j'aime beaucoup le troisième vérin, surtout si il est "doux", je lui ai collé 50% de sway et 50% de TL

  • Moi je suis curieux de voir ce que va être exactement la plateforme P7MP,à priori ce sera comme une P5MP mais avec 2 axes en plus, enfin je suppose... Quelqu'un aurait des news par hasard ?