COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

Votez pour l'image du mois
  • J'ai contacté Prosimu qui m'a confirmé le fonctionnement sous simtools avec une manip d'axe a configuré.

    Il était même, agréablement surpris de voir que c'est premier simu était toujours utilisé !

    Voici une partie de sa réponse :

    "Dans votre cas, il y'aura 2 choses à changer par rapport à la documentation :

    Pitch et surge seront à inverser (case orange ou noir) dans axis assignement.

    Et dans interface settings mettre axis 1a et axis 2a sur le même port com.

    Cdt,

    Patrick Kubieniec ProSimu"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (8 novembre 2019 à 20:12).

  • ll faut se plier à la définition du dictionnaire, ton interprétation personnelle est intéressante mais elle est incorrecte car tu imagines des bornes qui n'existent pas dans le sens français du mot simulateur. C'est une définition large, c'est comme ça et pas autrement, tu peux toujours écrire à l'académie française si tu trouves que la définition manque de précision et de bornes.

    Justement c'est la définition du dico : ***simulateur qui permet de représenter artificiellement un fonctionnement réel***, c'est donc bien l'ensemble, chassis, vérin, pédalier, volant, boite de vitesse, pc ou console, ecran et la simulation qui te font un simulateur et çà que tu le veuilles ou pas, c'est FACTUEL...

  • Ah ben si les vérins n'ont pas trop morflé, c'est une bonne occasion.

    Il y a aussi le cardan qui peut prendre du jeu, c'est le cas pour le miens, ça fonctionne très bien, mais ça fait plus de bruit.

    Après, je me suis fait un système pour rehausser le pédalier et pour pouvoir l'incliner, pareil pour le baquet, je l'ai monté sur des supports pour pouvoir l'incliner, de base, tu ne peux pas régler tout ça.

    Le châssis en lui même est très costaud sinon.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • vous chipoter un peu quand même les gars la :hihihi:

    A l'époque. J'avais juste une planche avec un tmx et les pédales d'origine fixées en dessous et je jouais à assetto corsa sur un pc portable pas terrible, assis sur une chaise qui reculait quand je freinai et je disais fièrement que j'avais un simulateur :B

    Apres je comprends Temjin si demain quelqu'un achète juste un shifter et dit, j'ai acheté un simulateur je lui dirai que non tu as acheté un levier de vitesse usb :hihihi: mais moi le premier si quelqu'un achète un cockpit dynamique je lui dirai surment en arrivant chez lui tien tu tes payé un simulateur et j'ai envie de dire que celui qui s'achète un cockpit ce n'est certainement pas pour faire autre chose que de la simu. Enfin bref vaut mieux éviter de se claquer sur ce genre de connerie sa crée vraiment pas une bonne ambiance sur le fofo :non:.

    Franchement si on doit en arriver avant d'écrire a devoir se relire 50 fois en se disant alors si je dit ça on va me reprocher ça, si on doit vérifier les définitions de mots que tout le monde aurait compris ce que l'on voulait dire (ref au cockpit simulateur) bah ce forum va mourir car plus personne ne participera.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (8 novembre 2019 à 22:41).

  • Prost

    oui contrairement à nous... mais c'est hors sujet

    comment ca hors sujet ??? la réponse est 95 % par rapport à la réalité et c est un des meilleurs pilotes au monde qu il le dit ... c est également un simracer ... tu peux m expliquer le HS s il te plait ???

    Ici t es sur le post Prosimu ... quelle est ta contribution ?

    Ensuite qd tu dis NOUS .... tu parles de qui ?

    Les SCN c est la fin ... beaucoup trop bruyant ... c est le dynamique par le petite lorgnette ... Du Prs200 sinon rien ... voilà mon avis a NOUS :siffle:


    Combien de fois on me pourrit mes posts ... je dis rien ... je laisse les gens s exprimer librement hein ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tout à fait, c'est totalement hors budget les prs200, les scn restent ( encore) une bonne alternatives à mon avis .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (9 novembre 2019 à 09:56).

  • Tout à fait, c'est totalement hors budget les prs200, les scn restent ( encore) une bonne alternatives à mon avis .

    c est en dehors de TON budget ... il y a peut être d autres personnes intéressées qui

    ont le budget. Connais tu le produit ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Par rapport aux 800€ du Prosimu dont parle Banshee480 et pour un seat mover , les prs200 c'est une autre catégorie .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • MrJack est ce que assis sur votre SIMULATEUR 😁 vous arrivez à faire bouger les vérins? ( Le tout éteint et débrancher)

    Je demande ça car j'ai été chercher le two et lorsque je me penche a gauche dans mon bacquet, j'ai le verrins de droites qui sort mais si je me penche a droite le verrins de gauche lui ne sort pas... 🤔

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (9 novembre 2019 à 23:26).

  • Sans qu'ils soient sous tension, oui, tu peux les bouger .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (9 novembre 2019 à 23:30).

  • Merci!, moi je n'arrive qu'a en faire bouger un seul, l'autre sort un tout petit peut puis plus possible....

    Par contre pourriez vous me donner vos paramètres sous simtool?

    Car prosimu me dis de mêtre l'axis 1a et l'axis 2a sur le même comport, je serais ravis d'avoir des screenshots pour voir vos réglages?

    Merci beaucoup!

  • Houla, il y a un soucis alors, le vérin ne doit pas être bloqué, ce n'est pas normal du tout.

    Oui, je peux te passer ça, mais regardes déjà du côté du vérin qui bloque.


    Edit : Logiquement, c'est comme ça qu'il faut faire :

    Dans gestionnaire de périphériques, note le nom de chaque carte des deux verins, ici COM3 et COM4

    191110101723902827.jpg


    Reglages pour le premier verin dans l'interface 1 , et réglages dans l'interface 2 pour le deuxieme .

    191110102032559761.jpg

    191110102220955935.jpg


    Et les reglages , par exemple pour Iracing , c'est surtout les cases en oranges qui sont importantes, elles déterminent le sens d'actions des verins , il faudra que tu vérifies avant quel verin est le gauche et quel est le droite .

    Tu peux tester en faisant Output Testing .

    191110102510655935.jpg


    191110102542581128.jpg

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (10 novembre 2019 à 10:23).

  • Peux tu me donner aussi l'ampérage de l'adaptateur 24v? Le vendeur a oublié de me le mettre et j'ai trouver un 24v- 120w (normalement ça doit être un 150w toi) et je voudrais savoir l'ampérage pour savoir si je peux le mettre à la place?

  • Bizzare . Fais attention de ne pas le casser !

    Voilà, c'est fait, n'hesites pas si tu as besoin :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Re .. Il semble que ce soit du 6A pour le 24V avec mon alime .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC