COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

Votez pour l'image du mois
  • Oui, je les laisse connecté et je coupe l'alime .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Coupe l'alim??? Il n'y a pas besoin d'alim????

    Parce que moi je n'ai toujours pas essayé car je croyais que le vendeur avais oublié de me mettre l'alim mais si il en faut pas...!!! 😄

    😅 Désolé je débute vraiment dans le dynamique....😅

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Banshee480 (10 novembre 2019 à 11:16).

  • Ben si, il faut bien que les vérins soient sous tension . D'où ta question pour le 24v ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est quoi alors quand vous dite"couper l'alim"?

    Je pensais qu'il n y avais peut être pas besoin de se transformateur 24v et que le courant passais par les USB...

    😅 Je crois que je viens de comprendre c'est quand vous ne l'utilisez pas que vous couper l'alim? 😁😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (10 novembre 2019 à 12:00).

  • Salut salut, voilà je reviens vers vous car j'ai enfin reçus mon alim 24v et j'ai peut tester sur Live for speed et tous vas très bien ! 😃

    Par contre je voulais prendre une licence simtools mais je ne vois pas Dirt rallye 2.0??? Est ce normal ?

    Merci.

  • Salut salut, voilà je reviens vers vous car j'ai enfin reçus mon alim 24v et j'ai peut tester sur Live for speed et tous vas très bien ! 😃

    Par contre je voulais prendre une licence simtools mais je ne vois pas Dirt rallye 2.0??? Est ce normal ?

    Merci.

    Et pourtant ...

    https://www.xsimulator.net/community/mark…gin.224/updates

    :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Salut, au delà des réglages de bases que représente les filtres:

    Smoothing

    Deadzone

    Boundary

    Traction loss

    Washout

    Je précise juste que je n'ai pas besoin de leur traduction mais plus sur ce que ça agit en ressenti...

    Par exemple avec le surge, mettre du smoothing donne un effet beaucoup plus réaliste je trouve au freinage... Cela écrase l'avant de la voiture moins " sèchement" comme si la suspension s'écrasait

    Auriez vous une explication pour les autres ?

    Merci.

  • Tu peux trouver la plupart des explications dans le manuel de simtools.

    Et c'est une très bonne idée de faire du partage de connaissances et du retour d'expérience sur les différents paramètres.

    Pour ma part :

    T1000 3dof modifié

    Réglage prosimu

    Smoothing = pondération par moyenne, utilisé en cas de soubresauts dans les valeurs d'entrée

    Par exemple sur du gravier ça évite le côté vibratoire exagéré

    Deadzone = zone morte = seuil en deçà duquel les valeurs de mouvement sont de zéro, mais attention c'est autour du centre de l'axe , en plus ou en moins

    Même exemple, sur du gravier on ne sent plus du tout les vibrations

    Boundary = limite max de l'utilisation d'un axe par le dof concerné.

    Effet simple on évite de bouffer tout le mouvement avec un dof, ça permet de ressentir un saut et un passage de vitesse par exemple

    Traction loss = c'est le point où l'on sent la fin du glissement (sur un dof et pas un axe ), utilisé en cas de virage rapide ,permet un retour plus rapide au centre de l'axe après un mouvement,NON cumulable avec le washout

    🔺Ma traduction est à vérifier, c'est un nouveau paramètre

    Ça doit permettre de garder de la place sur le dof en cas de grosse augmentation d'une valeur et continue.

    Washout = permet d'augmenter la vitesse de retour au centre de l'axe , après un mouvement, NON cumulable avec le traction loss

    Washout (gain) = doit être supérieur ou égal à 1 pour que le washout fonctionne.

    Le washout permet un retour au centre de l'axe , indépendamment des influx du jeu.

    Par exemple sur un t1000 3dof le troisième vérin peut être utilisé pour le sway et l'extra1.

    En virage la force centrifuge est représenté par le sway, dans ce cas le washout permet de toujours avoir la possibilité d'activer l'extra1, même si le virage pousse le vérin en butée, le washout repousse la limite de butée doucement.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trib Nnu (19 novembre 2019 à 14:03).

  • Banshee480 j'ai l'impression que mon précédent message est passé inaperçu :voispas:

    Est-ce que tu as vu le lien vers le fichier Dirt Rally 2 Plugin v2.3 ? T'as cliqué ? Ça fonctionne ? Es-tu content ? Merci, De rien :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 novembre 2019 à 18:30).

  • Trib Nnu, merci pour toutes ces explications c'est top!

    Donc de ce que j'en déduis pour avoir un bon ressentis des saut et réception je dois mettre du boundary dans le heave? Parce que niveau saut je trouve ça moyen pour le moment...

    R3d Fox, je suis désolé, j'avais bien suivis ton lien mais je n'avais pas compris qu'il ne fallait pas aller dans la liste que simtools donne et bien par ton lien où il y a plein d'autres jeux ! Donc j'ai acheté une licence et un accès au plugin! Merci beaucoup 😉

  • Plutôt dans le tuning menu .

    Si tu as une valeur de -10 +30 et que tu réduit à -5 +20 tu vas avoir un gros boost de heave.

    Après lecture de la doc , règle le tuning menu correctement.

    Ça ira déjà beaucoup mieux

  • Je crois que j'ai trouver le manuel complet mais full anglais...

    Du coup je préfère me calquer sur vos explications...

    Pour rappel j'ai mes 2 verrins à l'arrière, j'ai passer le tuning center a -5 +20 comme tu as dis, a quoi cela sert il?

  • Une fois que tu as patché ton jeu il est réglé avec des valeurs type incluses dans le patch.

    Le tuning centre permet de récupérer les valeurs du jeu dans ton cas précis.

    Tu fais un reset puis tu click sur capture.

    Tu lance ton jeu, fais trois tours seul sur un circuit moyen sans avoir d'accident pour récolter des valeurs fiable de positionnement.

    Il faut un circuit avec un peu de tout monté descente virage épingle chicane virage rapide.

    A mon avis monza c'est niet il est trop défoncé et il n'y a pas de relief, Barcelona plutôt ... Enfin tu vois le genre.

    Ensuite tu stop la capture.

    Ça te donne des valeurs min max pour chaque dof.

    Dans ton cas le vérin va se déplacer au max de ce que tu lui permet (limitations par axe puis limitations par dof) dès que les valeurs du jeu seront supérieures ou égales à celles prévues,-25/+25

    Donc si tu diminue la valeur ton simu bougera plus , mais risqué d'être en limite des que tu roule sur une longue montée ou descente, donc tu peux compléter avec le washout pour le heave.

    Ou le traction loss a tester