COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

  • Salut,

    savez vous ce qui est inclus dans leur kit plug'n play https://www.prosimu.com/fr/boutique.ht…-kit-p136731043 ?

    J'aimerai bien passer mon JCL V1 en dynamique mais je ne sais pas si il y aura les fixations avec les vérins.

    Si quelqu'un a déjà commandé ce kit, ou si vous avez d'autres solutions pour moi...

    Merci.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jeremy GTI (19 mai 2020 à 13:10).

  • C'est vraiment dommage je viens de vendre deux équerres JCL et un pied articulé y'a quelques jours pour SCN6 justement.

    Plug and play c'est plutôt au niveau alimentation et câble. Par contre il te faudra bien acheter des supports pour adapter sur les profilés.

    Après je serai toi, je ne mettrai pas 1500€ dans 2 SCN6 qui sont bruyants et dépassés aujourd'hui.

    Avec ce budget tu peux pratiquement te faire 4 SFX100.

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (19 mai 2020 à 20:06).

  • Salut,

    savez vous ce qui est inclus dans leur kit plug'n play https://www.prosimu.com/fr/boutique.ht…-kit-p136731043 ?

    J'aimerai bien passer mon JCL V1 en dynamique mais je ne sais pas si il y aura les fixations avec les vérins.

    Si quelqu'un a déjà commandé ce kit, ou si vous avez d'autres solutions pour moi...

    Merci.

    Tu veux faire quoi ? Juste être certain que les scn6 40kg feront l'affaire pour soulever ton RIG...:jecpa:

    Si tu veux faire un 2 vérins à l'avant seulement, ils vendent la pièce à bascule qui est au niveau du siège sur leur RIG, pour 60 euros ( sur les t1000 M2 et M3).

    Sinon pour ta question je ne sais pas vu qu'ils vendent des fixation séparément (à mon avis, tu auras le soft, les servo drive et les vérins, etc mais pas la fixation) Envoie leur un mail ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 mai 2020 à 22:29).

  • Pour ce qui est inclus, c'est indiqué sur la page web ;

    - 2 Dyadic SCN6 actuators

    - Controllers

    - Cables

    Donc, t'as aucune fixation

    Perso, pour installer ces 2 vérins sur mon cockpit rSeat RS1, j'ai fait usiner une plaque d'acier (60$) que j'ai fixer sous le cockpit (même solution que le T1000 M2).

    Et pour l'arrière, j'ai simplement ajouté un pivot (12$).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (19 mai 2020 à 19:04).

  • Ok je vais regarder ça larcin .

    C'est bon à savoir qu'ils vendent la piéce à bascule RacingDenzel .

    R3dF0x tu aurais un lien ou une photo de ton pivot ?.

    Merci les gars, je leur ai pourtant envoyer un mail, mais ça à l'air de ne pas être une priorité pour eux de répondre aux questions diverses.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Patrick est normalement réactif, passe via messenger peut-être il te répondra.

    La personne qui a acheté mes équerres SCN6 a acheté ceux 2 SCN6 60-150 pour 700/750€ de mémoire, ils étaient ici d'ailleurs.

    Y'a quelques années les SCN6 étaient l'une des meilleures solutions aujourd'hui tu trouvera beaucoup plus performant et silencieux pour moins cher voir pas beaucoup plus.

    Since 23-08-06

  • R3dF0x tu aurais un lien ou une photo de ton pivot ?

    Regarde mon "thread" ici -- https://www.xsimulator.net/community/thre…er-rseat.12618/

    Si tu as d'autres questions, gène toi pas.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R3dF0x tu es satisfait du t2m sur un rs1 ? Je regarde plutôt les seatmover style nj motion actuellement mais cette solution me plaisait bien aussi car moins cher au final.

    Désolé si tu en a déjà parlé, nouveau sur le forum je suis peut être passé à côté

    Jai pu voir des retours sur les forum anglais ou il était indiqué que le rs1 était assez lourd pour les vérin du t2m

  • Hello tout le monde,

    Après avoir testé le 5 vérins en salle de simu je souhaite aujourd'hui éventuellement de passer à l'acte. (pour le T1000) :sleurp:

    Je me pose plusieurs questions (j'ai essayé de recherché mais je n'ai pas trouvé?) :

    - Comment se passe le branchement de ces vérins ? Je sais qu'il y a un boitier pour piloter tout ça mais après ? En outre cela demande-t-il beaucoup de ressources de la pars du PC ?

    - Est-ce compliqué à paramétrer suivant les jeux ?

    - Un entretien est-il nécessaire ?

    Merci à ceux qui pourrait m'éclairer :merci:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Hello Argozir, j'ai eu un T1000 3dof, je crois qu'il faut 3 USB libre sur ton pc pour les 3 boitiers des verins, tu pilote tout ça avec le logiciel simtools https://simtools.us/ qui est payant.

    une vidéo de montage là :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    et les tuto de claudiowrc74 pour la prise en main de simtools

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Prosimu est également très accéssible pour les conseils

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Étrangement Claudio n'a pas de T1000..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • R3dF0x tu es satisfait du t2m sur un rs1 ? Je regarde plutôt les seatmover style nj motion actuellement mais cette solution me plaisait bien aussi car moins cher au final.

    Désolé si tu en a déjà parlé, nouveau sur le forum je suis peut être passé à côté

    Jai pu voir des retours sur les forum anglais ou il était indiqué que le rs1 était assez lourd pour les vérin du t2m

    Oui je suis satisfait; avec de bons réglages j'obtiens des résultats assez satisfaisants. C'est surprenant parfois ! Mais, voici ce que je disais :

    Je n'ai pas encore testé avec 4 vérins, mais le fait de pouvoir (res)sentir réellement l'effet heave et par le fait même, éliminer l'effet pivot ; ça fera toute la différence !

    Perso, cet effet pivot me casse l'immersion et c'est pourquoi sur mon système actuel j'ai désactivé certains DOF pour éliminer / réduire aux mieux l'effet pivot. Donc, je ne suis pas très fan des systèmes comme DOF Reality, Next Level Racing, SimXperience, NjMotion et autres trucs dont le siège est sur pivot ; ça me perturbe. Et si j'avais su avant, j'aurais sûrement mis le double ($) pour m'offrir tout de suite un système à 4 vérins.

    Sinon, c'est bruyant; mais puisque je joue avec un bon casque d'écoute, ça ne me dérange pas.

    Pour le poids, le rSeat RS1 n'est pas trop lourd puisque les 2 vérins sont positionnés à l'avant (sous le pédalier). Les vérins n'ont aucun problème à ce niveau et ils sont très réactifs. Par contre, si tu veux en ajouter 2 autres derrière (sous le siège), là c'est certain que ces vérins ne sont pas suffisants.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (18 juin 2020 à 23:45).

  • Tu en as pensé quoi schouba88 de ton T1000 3M ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Merci de ton explication

    Je pense me contenter d'un 3Dof maximum de toute façon je n'aurait pas le budget pour aller au dessus
    Du coup je vais regarder ça de plus prêt en vidéo (entre le 2Dof Prosimu et un seatmover)

  • Tu en as pensé quoi schouba88 de ton T1000 3M ?

    Le matériel est de très bonne facture, robuste et bien fini, le châssis en lui même ne bouge pas, aucun jeu, j'avais dessus une Base Fanatec V2 avec pédalier V3, on peut régler à sa guise.

    l'ensemble dynamique est très bien aussi, jamais eu aucun problème avec, un poil bruyant, une pièce dédiée est un + (ça n'engage que moi)

    ce qui m'a fait renoncé au dynamique n'a rien à voir avec le T1000, je crois que j'aurai renoncé avec n'importe quel châssis dynamique, je switch souvent d'une simu à l'autre et à l'instar du FFB du volant, il faut (pour ma part) re-régler et affiner afin d'avoir un ressenti équivalent. Au final je passais plus de temps à régler Simtools (Eh oui je suis pinailleur :shy3:) qu'a rouler donc je suis revenu à un basique + plug & play : châssis statique/full Fanatec/Body Shaker.

    Avec le 3dof du T1000 et notement le traction loss, ça apporte un gain en immersion indéniable, je l'ai testé en écran comme en VR l'ensemble est cohérent.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci du retour, tu veux dire qu'on ne peux pas créer plusieurs profils avec simtools ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • si je crois, à vérifié,

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je confirme qu'on peut créer plusieurs profiles, du moins, un pour chaque jeu.

    Ensuite, il y a moyen de créer des "sous profiles" pour chaque véhicule d'un jeu.

    Perso, j'ai seulement qu'un profile standard pour chacun de mes jeux; RaceRoom, ACC, rF2, AMS2, etc.

    Je n'ai jamais eu besoin de créer de "sous profile" car je suis très satisfait du rendu standard.

    Exemple, sur RaceRoom; je ressens une sacré différence entre une Formule '90 et une DTM '90 !!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (19 juin 2020 à 19:38).

  • Bonsoir tout le monde.

    Je déterre un peu ce topic car je souhaite investir dans un simul dynamique 3DOF, en repartant de zéro (je laisse à mon fils mon setup actuel, assez basique au niveau siège mais procurant quand même des sensations sympa, à mon fils).

    Après 48 heures, il semblerait que l'offre la plus solide en terme de rapport qualité prix, côté 3DOF non DIY (je suis tout sauf bricoleur) se trouve chez ProSimu avec le T1000 3M.

    Mes questions sont les suivantes:

    - Est-ce que ça marche suffisamment fort avec les vérins "de base" (Dyadic 040) ou faut-il impérativement les PRS-200?

    - Dans le deuxième cas, le débattement à 100mm est-il suffisant?

    - Je n'ai qu'environ 100 cm d'espace "libre" pour loger le système. Est-ce suffisant en tenant compte des degrés de liberté des vérins?

    - Cet espace est-il le même quelque soit le modèle de verrin retenu?

    - Enfin, une question cruciale: est-ce que ProSimu a une solution élégante et efficace pour la compensation de mouvement, car je ne pilote qu'avec un casque de VR sur la tête?

    Un très grand merci par avance pour vos lumières!

  • J’ai envie de dire que si il y a plus puissant , que c’est pour combler un manque .

    Donc je dirai qu’il vaut mieux choisir le plus performant.

    Pour le débattement, il faut que tu sache l’angle que cela permet au simulateur.

    Si ton simulateur s’incline de ex 4 degrés, c’est pour moi insuffisant car cela ne permet même pas de simuler un vibreur de piste ou une descente dans un circuit .

    C’est aussi fonction de ce que tu veux .

    En VR par exemple et encore plus que sur un écran traditionnel, je trouve que la cohérence inclinaison simu et visuel est hyper importante.

    Mais tous ça reste personnel mais si on veut être cohérent c’est important.

    Perso je me colle au réel le plus possible et dans la mesure du possible.