COM - [Casque VR] discussions générales

  • Avec une 1080 perso j'arrive pas à pousser le supersampling à deux s'il y a d'autres caisses, ou alors faut que je fasse pas mal de compromis par ailleurs :jecpa:T'étais à combien en FPS ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah du coup bloqué entre 45 et 90, mais j'ai jamais mis Pcars à fond. Même avec seulement 1.5 de supersampling, je crois que j'ai un mix entre moyen et elevé, car au delà de toutes façons je ne vois aucune différence visuellement, par contre ça bouffe.
    Après attention j'ai le Dk2, c'est donc du supersampling à partir de 1920*1080 et non la résolution du CV1 légèrement supérieure, donc plus bouffeuse en ressource.

  • petite question , ça vaut le coup d'acquérir un DK2 pour débuter en VR ? Les simus (RRE, assetto...) sont bien rendue sans être ingénieur pour régler l'engin ?

    Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :siffle:

    C'était mon n'anniv le 11 09 ..

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • merci :alcolos:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • chacun son point de vue, mais perso étant au DK2, je préfère y rester plutôt que de passer au CV1.
    Oui l'effet de grille est plus présent, mais au moins l'image dans les lentilles est nette. Ya pas cette sensation de floue du aux lentilles de fresnel (ou alors je suis tombé sur 2 modèles deffecteux.
    Après il est un peu moins confortable, n'a pas d'écouteurs intégré, n'est (a priori) pas compatible avec les touchs, et si pour l'instant c toujours compatible, on n'en sais rien pour l'avenir.

  • sous W10 le DK2 fonctionne bien désormais ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ouep j'ai aucun souci particulier.
    De temps ent emps j'ai une espèce de saute de la position du casque, mais visiblement ça le fait aussi sur le CV1

    je le confirme, mais j'ai toujours cru que c’était dû au capteur posé sur le bureau et qui doit vibrer avec le G27 à coté :euh2:(je devrais aussi essayer de conduire avec les deux capteurs branchés.. j'utilise rarement les touch du coup je n'en garde qu'un seul)

    400.png

  • En fait je suis quasiment sûr que c'est que la position capté sur l'oculus se décale petit à petit au fur et à mesure que tu joue (je le vois très bien parfois, car je centre au maximum la vue par rapport à mon volant pour que ça correspondre pile poil, et au bout d'un moment, je vois que la position s'est décalé, et hop, ça me recentre d'un coup, me provoquant cette saute de l'image assez désagréable.
    Je ne sais pas en revanche pourquoi parfois ça ne le fait pas du tout, et pourquoi parfois c'est quasiment à chaque tour de circuit...

  • Même avec les deux capteurs branchés (USB3.0 via la puce Nuvoton de la carte mère + USB2.0) ça sautait chez moi. J'ai cru un moment qu'allumer la lumière arrangeait les choses, mais finalement ça ne s'est pas arrangé. Je suis sous W10 aussi, par contre je ne sais pas si les dernières MAJ étaient installées.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (12 septembre 2017 à 16:52).

  • Est ce que le proc n'est pas un peu juste pour assurer le tracking ? Est ce que aussi ta position de jeu n'est pas en limite de la zone de jeu (genre excentrée par rapport aux capteurs) ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Ayé, Dk2 acheté à francois38200 je test tout ça en fin de semaine, je viendrai sûrement vous solliciter en bon noob que je suis !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai pas ce souci de décalage avec le CV1 si je centre bien l'image en début de partie, ou alors je m'en rends pas compte...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rach , je n'ai pas exactement le même problème :euh2:, pour moi la vue reste centrée puis ça se décale d'un coup verticalement (généralement vers le haut) , et maintenant que j'y pense, il me semble que ça m'arrive plutôt quelques minutes après avoir remis le casque , mais dès que je prolonge la cession ça se stabilise (j'ai pas le souvenir d'avoir eu à recentrer la vue pendant une course en ligne par exemple)

    schouba88 bien venu au club :B

    400.png

  • ça se décale d'un coup verticalement car de manière très très lente, ça s'était décalé verticalement sans que tu t'en rende compte, de manière très légère, et du coup il se remet en place. En tout cas moi c'est ça qui se passe.
    Et je tourne avec un i5 7600k overclocké à 4.4Ghz...