COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ca me surprend un peu également que l'on puisse jouer sans son corps représenté ingame. Peut-être que la corpulence et la position du pilote modélisé sont trop éloignés de ce que tu expérimentes IRL ? Les mouvements des bras et du volant ne correspondent pas bien à ce que tu ressens ?

    As-tu déjà fait une fois l'expérience de proprioception ? J'ai du mal à concevoir qu'une fois qu'on y a goûté, on veuille retourner en arrière.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (23 septembre 2017 à 15:53).

  • Avec R3E, je n'affiche pas les bras car la rotation du volant est buggée sinon, on s'y fait en fait.

    Mais c'est vrai que sur PCars 2, ça marche bien, et c'est quand même bien plus sympa comme ça !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Petit HS, je me suis inscrit sur iracing pour la 49 surtout et AC sortait juste après la 312,Grrr, si il y a de l'open ou autre sur AC, je participerais bien,

    Ma question concerne iracing, je viens juste de dl le tout, peut-on malgré tout jouer offline pour s'entrainer ?

  • Alors c'est pas vraiment du offline, mais tu choisis test et voiture, circuit au choix. Tu seras bien seul en piste et aucune pénalité t'es compté ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Non ça c'est pas possible par contre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En VR tu joues sans bars? ça doit faire bizarre non?

    non en fait car le mouvement du pilote vituel ne correspond pas exactement au mouvement que je fais irl et cela me destabilise et ça fait beaucoup d'infos confuses (c'est mon point de vue), mais en revanche le volant virtuel visible est très utile pour savoir comment on est braqué (lors d'un tête à queue par ex.)

    si qq a une astuce pour n'afficher que le volant en vue cockpit je prends !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ca me surprend un peu également que l'on puisse jouer sans son corps représenté ingame. Peut-être que la corpulence et la position du pilote modélisé sont trop éloignés de ce que tu expérimentes IRL ? Les mouvements des bras et du volant ne correspondent pas bien à ce que tu ressens ?

    As-tu déjà fait une fois l'expérience de proprioception ? J'ai du mal à concevoir qu'une fois qu'on y a goûté, on veuille retourner en arrière.

    clairement pour moi le pilote virtuel augmente la sensation de "faux" au lieu de favoriser la simulation

    bref je préfère sans , mais avec le volant, inconsciemment je ne voie pas qu'il manque les bras (dans RRE par ex) mais si les bras sont là et pas en phase avec les irl et ben ça fausse tout :dingue2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Mais as-tu déjà fais l'expérience d'être synchro avec le modèle ? Le fait que visuellement il fasse faux c'est une chose, mais si vos mouvements sont synchronisés (correctement trackés), c'est un peu comme se retrouver dans la peau d'une marionnette.

  • Je trouve ça bizarre aussi de ne pas mettre les "bras virtuel" mais faut quand même dire que dans Pcars 2 les bras font moins naturels que dans Pcars 1. On dirait que le gars a les bras complètement crispés et tendus, ça fait moins naturel. Mais pour avoir fait R3E en VR avec seulement le volant, je préfère quand même avoir les bras virtuel de Pcars 2 :)

  • en VR le regard va se poser sur l'horizon devant la voiture et l'absence des bras virtuels, ce n'est pas vraiment gainant pour ma part surtout en mettant la vue casque de pcars2 qui masque le bas de l'écran, en revanche si il manque la volant ça se remarque , surtout quand on jette des coup d'oeil au tableau de bord et pour savoir comment on est braqué.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Perso même sur RRRE je garde les bras, c'est vrai que la rotation est souvent limitée à 180° de chaque coté sauf sur certaines caisses récentes, mais ça correspond à la rotation la plus communément utilisée, donc c'est OK tant qu'on est dans ces limites, l'angle correspond, et c'est tant pis quand on dépasse, ça ne bouge plus, mais je préfère ça qu'avoir un gros vide entre moi et le volant, là j'ai vraiment l'impression d'un manque :timide: ...

  • En tout cas la campagne kickstarter du Pimax à démarrée à pleine balle, 680 000 $ en une journée sur 200 000$ attendus.

    https://www.kickstarter.com/projects/pimax…t-8k-vr-headset

    Oublie les PiMax, j'avais choppé la version 4K et c'est une daube immonde : latence, rémanance, pixels morts. C'est sur qu'on ne voit presque plus les pixel, mais c'est juste inexploitable avec ces problèmes, et il n'y a pas de tracking, ce qui est rédhibitoire.

  • j'ai réessayé avec le pilote/volant activé et si on s'entra^ne un poil à essayé d'avoir en IRL le même mouvement que le pilote virtuel, ça colle effectivement.

    mais pour garder mon coté râleur , je vais dire que SMS aurai pu nous laisser le choix entre volant ET/OU pilote comme les autres simu.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Moi maintenant j'attends les gants avec tracking de chaque doigt et retour de force au bout, pour enfin pouvoir interagir avec le cockpit. On ne doit pas en être très loin, et la on sera pas mal :B

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • J'ai le rift depuis 2 semaines et franchement c'est pas mal sur des circuits/caisses "optimisés"(je joue sur Rf2 qui n'est pas natif VR)

    C'est dommage que la vision au loin ne soit pas aussi propre que celle de près.J'ai fait qques tours dans la Nissan GT-R GT500 et bordel on est dedans quoi,avec le DD et son gros FFB c'est encore plus vrai.(j'imagine même pas avec un simu dynamique...)

    En fait c'était le + gros point d'interrogation pour moi,j'imaginais un truc un peu transparent,difficile d'expliquer mais en fait non,avec pilote et volant sélectionné et surtout,surtout bien reglé,c'est toi qui est dans la caisse,point barre

    Je rejoins les commentaires sur les "moins": FOV limité,effet de grille,etc...

    Pour ma part aucun motion sickness ni rien.

    Un plus grand FOV genre 180°,pas d'effet de grille du tout,une image propre partout et ce sera tout bon mais ça c'est pas pour tt de suite.

    545136unnamed.jpg

  • Je te rejoins iev .. par contre, l'effet grille , je l'ai complètement zappé , la vision de loin qui manque de précision, c'est un des points négatifs en effet, et bien sûr, quelques degrés de fov en plus, je cacherais pas dessus.

    Justement, sur rfator2, c'est chez moi celui qui fonctionne, niveau performances, le moins bien et que je trouve moins jolie.

    Tu as quoi comme config ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC