COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • La première fois qu'on l'utilise c'est la claque que l'on prend niveau immersion , et ensuite on Trouve les défauts ... On s'habitue et c'est cool.... :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Petite questions, est ce que il y a un réel intérêt de passer a Windows 10 pour la VR ?

    J'ai le Win 10 d'installé mais j'ai tout sous Windows 7 ...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je suis sous 7 mais je me rends compte que le 10 est plus adapté pour l'Oculus, certains jeux ne fonctionne que sous le 10 et l'asynchronous space warp (ASW) , permettant d'avoir une fluidité à 45 fps au lieu des 90, ne marche que sous 10.

    Mais bon, ça fonctionne quand même et j'ai la flemme de tout réinstaller ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • mon processeur (i5-4690k)ne devrait pas être le soucis, par contre ma gtx 970 a moins que je fasse un sli risque d'être plus que limite ?

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • J'ai une 1070 et un i5 3570k oc à 4.3 Ghz .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah donc pas le choix que de passer sous Win10 pour avoir l'émulation du double FPS.

    Perso je n'ai pas le choix parce que j'ai un i5 2500k et une R9 290.

    Je vais OC le proc, mais sans cette émulation ça ne va pas le faire...

    Je vais avoir la gerbe.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par akai_fr (12 juillet 2017 à 00:42).

  • Je suis super juste niveau processeur aussi mais le logiciel Oculus me dit que ça passe quand même, alors que niveau CG c'est mort... Donc je vais commencer en changeant juste la CG, j'espère que ça le fera à peu près :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mon processeur (i5-4690k)ne devrait pas être le soucis, par contre ma gtx 970 a moins que je fasse un sli risque d'être plus que limite ?

    Un conseil janotronic, change ta carte graphique plutôt que de faire un SLI car contrairement à ce que les gens pensent, tu ne doubles pas tes performances en faisant un SLI.

    341.png

  • J'avais même cru comprendre que le SLI n'était pas officiellement compatible avec Oculus ou la VR ; je ne sais aps ce qu'il en est aujourd'hui. Quid du Nvidia VR SLI ? Il semble que cela permette de faire travailler une carte graphique par oeil.

  • Merci pour vos com's et vos conseils :+:

    Mais du coup je vais attendre de réunir le budget nécessaire (CG+casque VR) pour en profiter dans de bonnes conditions ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • merci pour l'info rach, je ne le savais pas, et je trouve ça plutôt etrange comme choix car vu le besoin en puissance de calcul GPU =O

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • beh plus tu montes en gamme de CG, plus tu pourras pousser le Supersampling et les réglages graphiques du jeu, tout en restant fluide ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • A priori pas grand chose, en fait, tant que tu te trouve dans la zone 47-90 fps, le systême oculus te recréer des images intermédiaire, ce qui fait que tu ne sentira finalement aucune différence. Sauf si ça te fait passer sous le cap des 47 fps.
    Moi ma 1080 va très bien, mais forcément ne suffit toujours pas à monter les graphismes en high dans Pcars. Après vu la résolution du Rift, ça ne se ressent pas plus que ça de toutes façons.
    Il y a des détails graphique sur lesquels vaut mieux les laisser au max (quasiment tout ce qui touche à la postprod dans Pcars, ainsi que les ombres, pour que ça en jète un max, puis t'as d'autres paramètres (comme les détails des voitures, voir même les textures) que tu peux te permettre de laisser en moyen sans que ça devienne laid

  • Quand l'oculus active l'ASW et passe en 45fps perso je vois quand même un peu de tearing sur le hud et le texte mais ce n'est pas forcément génant.

    C'est un peu pour ça que je viens de changer de processeur car sur certain circuit d'iRacing c'était assez fréquent.

    Voilà un graph de mes FPS sur une course de 4 tour sur le Nordscheife avec 22 voitures au départ sir iRacing avec une bonne partie de réglage en hight, ppd 150 et AA x8

    Matos: i7 7700k + 16Go RAM + GTX 1080

    Capture.PNG


    Pour comparer avec mon ancien matos, 4 tours Philip island avec autant de voitures et les même réglage

    i5 4690k @ 4Ghz + 16Go RAM + GTX 1080

    Capture2.PNG


    Bon j'ai pris des exemples extrème, mais ça donne une idée. j'ai un paquet de télémétrie avec mon ancien processeur mais il me faudra pas mal de semaine de course sur iRacing pour avoir plus de matière à comparer.

  • Merci:+:

    Voici ma config:

    - i5 4670k (pas overclocké:euh: mais même prix à l'epoque)

    -2 barettes DDR3 8GB

    -Z87I-PRO C2

    -ALIM G550M

    La question est,sachant que je ne peux changer seulement la CG,de savoir quel modéle de CG s'accorderait à mon matos actuel ?

    J'ai jetté un coup d'oeil sur LBC,j'attends que les occulus baissent.

    545136unnamed.jpg

  • J'aurai tendance à miser sur le long terme et a acheter la carte la plus performante possible que ton budget te permet d'acheter.

    N'importe quel carte fonctionnera avec ton matos donc autant en prendre une qui restera au top quand tu voudra changer le reste.