COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • J'avais bien compris ça. Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne recentre jamais. Quand je redémarre le PC, je lance le jeu et il me le lance comme il faut, j'ai même l'emplacement de mon siège qui apparait dans le casque, et le jeu qui s'affiche au bon endroit.

    Je ne joue qu'à R3E aussi, peut être que ça serait différent si j'alternais avec plusieurs...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • j'ai lu qu'il fallait configurer le DK2 en 1920x1080 et 75Hz , on fait cela dans le panneau de réglage nvidia ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • OK merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'ai branché le casque et lancé oculus , ca me dit que le dk2 n'est pas pris en charge par l'app et que le capteur est trop loin

    , impossible de faire autre...

    une idee?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (15 septembre 2017 à 13:44).

  • Le capteur doit être à 1m environ (il est sur au dessus de mon écran). J'ai toujours le message comme quoi il est incompatible, mais ça n'est qu'un message, ça fonctionne quand même.
    Par contre de mémoire la procédure de configuration ne fonctionne pas, mais tu n'en a pas besoin.

  • c'est ok tout fonctionne, merci de ton aide !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • existe t il des réglages à effectuer pour diminuer l'effet grille du DK2 ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • L'effet grille, tu l'auras toujours, en revanche tu peut faire en sorte que le reste de ton image paraisse plus nette, mieux définie, et pour ça il faut activer le super sampling.
    Ca par contre ça dépendra de chaque jeu (R3E l'active par défaut à 1.5, mais il faut le faire manuellement pour AC et Pcars -et peut-être pour RF2 aussi ?- )

  • il faut rentrer une valeur de supersampling pour chaque ou c'est juste activé/désactivé ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • c'est un curseur qui va de 0.6x à 5.0x , par défaut il est à 1x, ce qui veut dire que le rendu graphique se fera à la même résolution que celle de ton casque. plus tu l’augmente plus tu gagne en finesse d'image en sacrifiant un peu de performance (les images sont rendues par ta CG à une résolution x fois supérieure à celle de ton casque VR puis redimensionnées ce qui a pour effet de réduire l'effet d'escalier ou Aliasing)

    avec une bonne CG tu peux choisir une valeur entre 1.5x et 2.0x, mais ça s'appliquera à tous les jeux sous SteamVR, à toi de trouver le bon compromis ;)

    400.png

  • c'est un curseur qui va de 0.6x à 5.0x , par défaut il est à 1x, ce qui veut dire que le rendu graphique se fera à la même résolution que celle de ton casque. plus tu l’augmente plus tu gagne en finesse d'image en sacrifiant un peu de performance (les images sont rendues par ta CG à une résolution x fois supérieure à celle de ton casque VR puis redimensionnées ce qui a pour effet de réduire l'effet d'escalier ou Aliasing)

    avec une bonne CG tu peux choisir une valeur entre 1.5x et 2.0x, mais ça s'appliquera à tous les jeux sous SteamVR, à toi de trouver le bon compromis ;)

    OK, pour raceroom c'est dans les options de lancement avec -VR 2.0

    Sinon j'ai une gtx 1080 , je testerai 2.0x pour les autres jeux

    Merci :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Perso je tiens pas les 2.0 avec les 1080 dans la plupart des jeux ou alors avec pas mal de concessions sur d'autres points et des FPS pourris en départ de course, bon mon processeur est pas tout jeune et pas OC mais à mon avis vaut mieux une Ti pour ça. Je suis entre 1.5 et 1.7, par contre sur le CV1 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Raceroom tient bien à 2.0 avec l'option de lancement, pour Assetto il faut éditer le fichier oculus.ini, suivant les circuit il peut être gourmand, je crois que je suis réglé à 1.5 pour AC, PCars II permet de le régler directement dans le jeu, je crois que j'étais à 1.5 aussi, pour rF² j'avais tourné avec le paramètre par défaut, je n'ai pas regardé où le modifier.

    Je n'aime pas trop un réglage "général" pour tous les jeux, parce que chaque jeu ne tire pas de la même façon sur la carte graphique, et comme je passe souvent de l'un à l'autre :) ...