Sujet ouvert à l'instant.
COM - [Casque VR] discussions générales
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Vous savez si il y a eu un patch pour AC, concernant les arbres et/ou ombres des arbres, le seul soucis d'ailleurs pour que ce soit parfait en VR ?
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Pour info, j'ai mis à jour ma review du Rift S (très complète, 4 mois d'utilisation, beaucoup de recul) :
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Vous savez si il y a eu un patch pour AC, concernant les arbres et/ou ombres des arbres, le seul soucis d'ailleurs pour que ce soit parfait en VR ?
Sol apparemment.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais sa ressort dans le sujet
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Je confirme, SOL améliore grandement les ombres en VR, beaucoup moins scintillant, meme si ça n'est pas encore parfait.
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Content manager comprend une option pour désactiver totalement les ombres en cas de nécessité.
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Par contre le prix à augmenté par rapport au prix annoncé.
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Ouuuh il est revenu celui-là, j'avais fait une croix dessus, merci de l'info Jack
Rah, j'etais presque décidé a prendre le Valve...
Je suis perdu
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j'ai même pas suivi celui la...
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- Official Post
Depuis quelques jours, dès que je lance un jeu, le son passe automatiquement sur les écouteurs de l'oculus. Et moi, je veux pas
Ça me l'avait déjà fait, il y a quelques mois, et j'avais réussi à l'enlever en décochant une option, mais je ne l'a retrouve plus
Si quelqu'un a une idée
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Dans les options oculus tu as le choix de sortir le son sur le casque, ou par le choix de Windows, il faut choisir cette option
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- Official Post
je viens de retrouver ou est caché cette option , et elle est bien sur utiliser les paramètre de windows
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j'ai même pas suivi celui la...
Attention : avis basé uniquement sur lectures et visionnages de vidéos en pagailles.
Quelques soucis à la première sortie, retiré du marché et revenu récemment (amélioré entre deux ? rien de notable sur la fiche produit).
A mon sens :
++ Enorme résolution (2160² par oeil), écrans RGB, conception très légère, démontable et lavable (version pro uniquement)
+/- Tracking autonome, Câblage un peu court (3.5m), Rapport Tarif/prestation (710€), certainement gourmand compte tenu de sa résolution (surcoût GPU à envisager)
-- Contrôleurs vraiment vilains quand on a aperçu ceux de l'Index
Idéal pour une utilisation 100% simu.
Adapté pour des utilisations professionnelles et partagées.
Moins bon pour les jeux en roomscale (surtout à cause des contrôleurs).
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Si la vidéo que j'ai vu la nuit passé est objective, la "netteté" du reverb en simu (images arrêtées au départ et agrandie) est assez bluffante en rapport au rift S et et je sais plus l'autre casque..index mais pas certain.
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Tu as le lien de cette vidéo ?
Le souci de cette belle résolution c'est que ca fait du 4320 x 2160 soit 9.4M de pixels et qu'un triple screen 1080p fait 5760 x 1080 soit 6.2M de pixels et donc un différentiel de +33% de calcul d'image à faire par la GPU pour conserver les mêmes raglages graphiques qu'en TS (en espérant que la CPU aussi soit suffisamment costaude pour engranger le boulot supplémentaire généré par la VR)
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je v regarder l'historique de mon phone et ma tv...
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Ah ok, je les ai toutes faites celles de Tyriel Wood
Il y a un truc choquant dans celle ci, le valve est toujours sur des tons très différents du rift s et du hp.
Je pense que c'est dû au fait que c'est le seul des trois avec la technologie LCD si je ne dis pas de betise.
Ceci dit, il a des couleurs plus "fades" mais qui paraissent plus réaliste: la pelouse n'est pas verte fluo par exemple
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Tu as le lien de cette vidéo ?
Le souci de cette belle résolution c'est que ca fait du 4320 x 2160 soit 9.4M de pixels et qu'un triple screen 1080p fait 5760 x 1080 soit 6.2M de pixels et donc un différentiel de +33% de calcul d'image à faire par la GPU pour conserver les mêmes raglages graphiques qu'en TS (en espérant que la CPU aussi soit suffisamment costaude pour engranger le boulot supplémentaire généré par la VR)
Avec un peu de chance il sera net en reso native comme le Xtal qui n'a pas besoin de SS pour atomiser le Pimax 5K+ en netteté (grace à ses lentilles qui font qu'il coute 6K€...). Sur ce dernier c'est quasiment 15M pixels qui sont nécessaires si on prend en compte ce qui est envoyé au casque. Mais bon on s'en sort déjà pas trop mal avec des RTX 2080 malgré la reso.
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Il n'a que son écran pour lui malheureusement ce casque HP, pour le reste c'est un simple Windows MR sans réglage mécanique d'IPD, l'intérêt est limité...
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