COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Oui... c'est souvent comme ça que cela se passe.... Surement l'annonce d'une nouveauté a la rentrée....

    Mais bon... après, celui qui se dit qu'il ne mettra de toute façon jamais plus de 500€ dans ce genre de joujou, il ne sautera toujours pas le pas non plus avec la prochaine nouveauté.

    Alors autant en profiter LOL

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Oui, surtout qu'on ne sait pas quand il y aura du nouveau, mais la prochaine génération, aura une définition bien meilleure normalement, et ça c'est pas négligable pour nos simus, et pour avoir eu l'Oculus, je préfèrerais mettre 700 dans un casque avec une meilleure résolution que 500 dans l'OCulus.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est exactement ce que je pense, surtout que la VR nécessite souvent de renouveler tout son matos informatique...

    Entre temps, je suis devenu plus exigeant : j'attends également des angles de vision élargis et la HDR.

  • C'est fort plausible ton analyse sambat... mais en effet ça voudra dire matos plus cher et perso pas 700 à mettre là-dedans, d'autant que ça peut aussi vouloir dire que mon processeur suffira plus. Là j'ai "juste" à changer ma CG, ce qui est déjà beaucoup vu le prix d'une 1080 :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et quand une nouvelle génération avec une plus grosse résolution sortira, vous nous direz alors :

    "ouais vaut mieux attendre la prochaine génération de carte graphique, car les cartes graphiques actuelles sont pas assez puissantes"
    Puis quand elles sortiront, vous nous direz

    "Houla ils se goinfrent, j'attends encore quelques mois qu'elles baissent leur tarifs"
    Une fois les tarifs baissés :

    "Ouais mais ya un nouveau modèle de casque VR d'une startup française qui vient d'être annoncé avec un plus grand angle de vision"
    "Ouais mais attends, ya eux qui améliorent machin truc..."

    "ouais mais..."

    Enfin voilà, l'histoire éternelle de la technologie et de l'informatique !

    En attendant, yen a qui prennent déjà leur pied en VR depuis bientôt 2 ans XD

  • c'est un complot 314€ l'oculus rift en reconditionné sur amazon.de :bad4:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • c'est normal, la remise de 20% se fait avant la validation du panier et seulement si tu es client prime ;)

    Bon reste plus de modèle à 399€ mais 422€ et 432€

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Oui j'ai pris chez eux finalement, mes Touch sont arrivés aujourd'hui et le Rift débarque demain. Mais sans CG va falloir que j'apprenne à patienter, ça va pas être facile, heureusement que je suis pas chez moi pour les vacances :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon allez je me lance aussi !

    J'ai acheté une carte USB3 compatible mais je vais essayer de tester avant d'acheter le pack.

    Car avec un i5 2500K et une R9 290..... ça sera peut être un peu juste... Qualité graphique m'en fiche, c'est surtout les 90 FPS qu'il me faut !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par akai_fr (11 juillet 2017 à 20:15).

  • LOL! L'argument relativiste un peu facile tout de même. On n'empêche personne à prendre la VR aujourd'hui, j'en connais qui ont déjà trois casques différents. C'est sûr que pour beaucoup (moi compris) cette techno est enthousiasmante, mais ça représente un investissement colossal pour certains alors que la techno est "naissante" et pas encore tout à fait satisfaisante aux yeux de certains.

  • Oui, c'est un investissement très important, mais en effet si on passe son temps à se dire qu'on va attendre mieux ou moins cher, on n'achète jamais rien en informatique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D