COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • ben ecoute ce serait avec plaisir que je te ferais tester le rift s si j'arrivais à le faire fonctionner.......... asseto corsa marche pas, project cars marche pas, dirt rally 2 marche pas..... reste dirt rally et les appli occulus, lucky tales etc..... j'ai un peu la haine la......

    Je vois qu'une solution, viens tester s'il marche chez moi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • reçu mon Rift S ce matin, juste déballé mais pas encore installé ni testé (cet aprèm ou demain), je l'ai essayé et ils ont enlevé la mousse à l'intérieur qui était bien confortable ? J'ai le dessus du nez qui est moins confort, vous avez ça aussi ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • reçu mon Rift S ce matin, juste déballé mais pas encore installé ni testé (cet aprèm ou demain), je l'ai essayé et ils ont enlevé la mousse à l'intérieur qui était bien confortable ? J'ai le dessus du nez qui est moins confort, vous avez ça aussi ?

    Jamais testé le rift, mais c'est vrai que au bout d'un moment si on a serré le casque un peu fort, ca fait mal au nez

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • 400 balles pour passer du CV1 au Rift S juste pour garder les écouteurs à mon avis c'est beaucoup trop.

    Je comprends , mais dans mon cas le CV1 est en état de décomposition avancée, en plus l'un des écouteurs ne fonctionne plus à cause d'une nappe défectueuse à l’intérieure du head-strap, donc invendable pour faire court . du coup cette solution j'y ai vraiment pensé avant de trouver ce lien ;)

    400.png

  • vulbas c'est quoi ton soucis exactement car aucune raison que ça ne fonctionne pas

    Pcars quand je lance un circuit, ben il se lance jamais..... et asseto corsa ça apparait sur la tv mais pas dans le casque, j'ai une image dans le casque fixe comme quoi c'est en train de se lancer et c'est tout . j'avais pas de soucis avec le rift. c'est relou. je viens de rentrer du taff, je vais retourner essayer

    edit : pour project cars j'ai droit à project cars ne prends pas en charge votre casque

    edit 2 : une nouvelle mise à jour de oculus m'a été proposé et mes probleme sont reglé, ça fonctionne enfin.

    bon finalement je me ravise, en course je ne trouve finalement pas le gap entre le CV1 et le rift S si enorme que ça...... je pense qu'il va repartir chez amazon et que je vais attendre quelque chose qui soit un peu plus evoluer techniquement

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vulbas (7 juin 2019 à 15:20).

  • Jamais testé le rift, mais c'est vrai que au bout d'un moment si on a serré le casque un peu fort, ca fait mal au nez

    c'est bon j'ai pu régler, finalement j'ai installé le tout pour voir, j'ai des petit soucis que je pense avoir vu dans les discussions mais faut que je me refasse les pages une à une...:/

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Je comprends , mais dans mon cas le CV1 est en état de décomposition avancée, en plus l'un des écouteurs ne fonctionne plus à cause d'une nappe défectueuse à l’intérieure du head-strap, donc invendable pour faire court . du coup cette solution j'y ai vraiment pensé avant de trouver ce lien ;)

    pour info, ce problème est connu et réparable si t'es un peu habile, regarde sur internet.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ben ecoute ce serait avec plaisir que je te ferais tester le rift s si j'arrivais à le faire fonctionner.......... asseto corsa marche pas, project cars marche pas, dirt rally 2 marche pas..... reste dirt rally et les appli occulus, lucky tales etc..... j'ai un peu la haine la......

    je note:dance:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ... bon finalement je me ravise, en course je ne trouve finalement pas le gap entre le CV1 et le rift S si enorme que ça...... je pense qu'il va repartir chez amazon et que je vais attendre quelque chose qui soit un peu plus evoluer techniquement

    Ha! :euh: T'es le premier qui dit ça ... tous les autres sont conquis ( ou bien ils mentent ) :voispas:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ils ne mentent pas forcément, mais a part la netteté et le SDE c'est grossomodo le même (fov) en pire (écouteur, ipd non ajustable, fréquence de rafraichissement) donc forcément y a pas que des personnes ravis.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je trouve l'image avec le rift S toujours très insuffisante, je vois l'effet de grille, c'est un peu flou, ça fait un peu bouillie de pixel à 100-150 m, et c'est à des années lumières d'un écran full HD....

    Oui mais puisqu'on parle de gap, entre le cv1 et le rift S, je te garanti qu'il est énorme malgré tout, en faveur du rift S.

    L'image est globalement largement meilleure, un bon cran au dessus.

    Pour ma part c'est vraiment le minimum du minimum acceptable et je m'y fait je pense, je ne retournerais pas en arrière (rift S).

    Je pense que le rapport qualité prix, au vu de la technologie de 2019, est très bon (peut être le meilleur).

    Mais la technologie de 2019 VR est vraiment pas extra, franchement (qualité visuelle).

    Mon avis se base sur 10 petites heures à tester le cv1 que j'avais renvoyé pour cause de qualité visuelle SELON MOI exécrable, et quelque chose comme 15 heures de rift S, que je vais garder, car j'arrive à m'y faire.

    Voilà c'est un avis supplémentaire, mais je suis surtout habitué à la qualité d'un écran, ce qui fait que forcément il y a un très gros gap visuel, même avec le rift S qui fait très largement mieux que le cv1.

  • Merci pour ton retour @dadaboomda ... ça me "réconforte" dans mon choix (j'ai acheté le "S" hier) :rolleyes:

    Je vais pouvoir comparer les deux Rift et vendre le CV1 ... ce qui me fera un S pas trop cher au final.

    @Lole ... je sais bien qu'ils ne mentent pas et je peux comprendre qu'on a pas tous les mêmes critères.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (8 juin 2019 à 17:06).

  • Il serait bien qu'un utilisateur de CV1 "expérimenté "qui soit passé au Rift S, nous décrive comme il faut les" plus et les moins".

    Jusqu'à présent, je suis mitigé. Mon CV1 me satisfait, mais mieux,.... c'est mieux, mais 450 € ça vaut le coup ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.