COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Ah ok, ça doit être pareil je pense . J'ai bien envie de me laisser tenter :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • magicfr c'est bien celle-là la RAM que tu as prise ?

    Oui :) a part la couleur :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (13 août 2019 à 02:33).

  • Salut les VRistes !

    Jack_7 As-tu reçu ton Valve Index pour en avoir des infos ?

    Je lorgne vraiment sur la VR depuis quelques semaines après avoir testé un CV1 pendant 15 jours il y a un an. Il y a tellement de modèles qui tombent ou vont tomber (Valve Index, Rift S, HP Reverb, Odyssey Plus...) que je me tâte à démarrer sur un petit modèle au risque d'être déçu (?) (dont 3 sont en vente en ce moment sur le site :sleurp:) ou passer sur une grosse bête directement....

    Le seul mauvais souvenir que j'ai eu du CV1, c'est l'énorme SDE et l'impossibilité de lire le fond de piste (repères de points de freinage par exemple)

    521.png

  • Le Pimax se trouve en occasion pour à peu près 500 €, c'est la meilleure solution si on a la config qui suit (gros CPU et 2080).

    Cest mieux avec, mais il peut fonctionnner sans.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai vue qu'on pouvait commander le Pimax chez Gearbest, il est expédié depuis l'Angleterre. En commandant sur le site Pimax, vous savez d'où le casque est expédié ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (15 août 2019 à 09:06).

  • Théoriquement, de Chine.

    Mais avec le commerce international, on ne sait jamais......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut les VRistes !

    Jack_7 As-tu reçu ton Valve Index pour en avoir des infos ?

    Je lorgne vraiment sur la VR depuis quelques semaines après avoir testé un CV1 pendant 15 jours il y a un an. Il y a tellement de modèles qui tombent ou vont tomber (Valve Index, Rift S, HP Reverb, Odyssey Plus...) que je me tâte à démarrer sur un petit modèle au risque d'être déçu (?) (dont 3 sont en vente en ce moment sur le site :sleurp:) ou passer sur une grosse bête directement....

    Le seul mauvais souvenir que j'ai eu du CV1, c'est l'énorme SDE et l'impossibilité de lire le fond de piste (repères de points de freinage par exemple)

    Pas reçu. Le livreur et passé hier mais j'étais au bureau. J'avais prévenu la société pour mettre le colis en point relais, mais il pouvait pas. Donc je le reçoit demain midi.

    Le risque de prendre un gros modèle et d'être déçu et d'avoir sortie un gros billets.

    L'avantage avec les petits prix de certains casque, et que la déception risque d'être moindre.

    Et mon expérience avec mon WMR est très positive.

    522.png

  • [...]

    Le risque de prendre un gros modèle et d'être déçu et d'avoir sortie un gros billets.

    L'avantage avec les petits prix de certains casque, et que la déception risque d'être moindre.

    [...]

    A te lire, on pourrait penser que petit ou gros billet, on peut être déçu à tous les coups :(. Mon seul facteur de déception serait l'effet SDE trop présent.

    J'ai creusé rapido les caractéristiques de l'Index, il ne transcende apparemment pas les autres modèles déjà en vente et j'appuie donc ta première phrase, je partirai sur un "pas trop cher" d'autant que je n'ai pas la GPU pour un pimax.

    Et puis pour moi, la rafale de câbles et les bases de tracking sont rédhibitoires (expérience vécue avec le CV1), j'ose espérer qu'un casque sans base suffit à tracker la tête d'un simpilote.

    A priori, dans les modèles actuels, le Samsung Odyssey Plus (360€ neuf) ou le Rift S (450€ neuf) semblent être les solutions les plus proches de mon envie.

    Qu'en pensez-vous ?

    521.png

  • Faudrait comparer le Rift S à l’Index , y’a pas de base à rajouter sur le Rift S du coup ça fais un argument.

    La différence de prix entre les 2 est importante, la qualité d’image semble en faveur de l’Index .

    Difficile de choisir, faudrait les 2 à la maison pour tester et comparer.

  • A te lire, on pourrait penser que petit ou gros billet, on peut être déçu à tous les coups :(. Mon seul facteur de déception serait l'effet SDE trop présent.

    J'ai creusé rapido les caractéristiques de l'Index, il ne transcende apparemment pas les autres modèles déjà en vente et j'appuie donc ta première phrase, je partirai sur un "pas trop cher" d'autant que je n'ai pas la GPU pour un pimax.

    Et puis pour moi, la rafale de câbles et les bases de tracking sont rédhibitoires (expérience vécue avec le CV1), j'ose espérer qu'un casque sans base suffit à tracker la tête d'un simpilote.

    A priori, dans les modèles actuels, le Samsung Odyssey Plus (360€ neuf) ou le Rift S (450€ neuf) semblent être les solutions les plus proches de mon envie.

    Qu'en pensez-vous ?

    Quand je parle de déception, cela n'est pas une certitude. Juste que si t'es décçu par la VR (perte graphique, flou, confort,) tu sera moins déçu avec un casque à petit prix qu'avec un Pimax à 800€

    Moi par exemple avec mon Lenovo, j'ai étais surpris en bien. La perte graphique ne m'à pas choqué, au contrainte je m'attendais à pire. Et j'ai jamais perçu de SDE. Après je m'amusse pas à le chercher. Après les WMR on l'avantage d'avoir une résolution supérieur au casque 1er gen, et légèrement inférieur au nouveau casque.

    D’ailleurs on m'à prévenu que le gap entre mon Lenovo et l'Index ne sera pas énorme. Du mieux certes sur l'image, mais un peu partout aussi. confort, ajout du son notamment.

    522.png

  • Merci Jack_7 pour ces détails, j'ai compris ta formulation du coup.

    Ce que tu ajoutes me conforte vers le Samsung qui a un audio AKG intégré censément très bon.

    Quels avantages du Rift S sur l'Odyssey + ?

    Ouh ! Mais j'y pense : pas de micro sur le Samsung pour Discord par exemple ? On peut démonter les écouteurs pour reprendre un casque/micro classique ?

    Edit : Je me réponds tout seul ayant trouvé sur la page officielle ces infos :

    Code
    Acoustics
    
    2 MIC support Cortana;
    built-in headphone (AKG Brand)

    Je dois me diriger vers la VR pour "compacter" mon simulateur pendant une période indéterminée dans la pièce où il se trouve au détriment du TS qui retournera dans son carton entre temps.

    Qui sait, j'y resterai peut-être indéfiniment :)

    521.png

  • Il se dit du mal du confort de l'odyssey+ et les sous pixel seraient plutôt facteurs de pâtes d'images dans les simulations.

    Du coup, mon cœur balance aussi du coté du Rift S parce qu'il n'a pas d'écouteurs proéminents permettant l'utilisation d'un casque classique.

    521.png

  • Il se dit du mal du confort de l'odyssey+ et les sous pixel seraient plutôt facteurs de pâtes d'images dans les simulations.

    Du coup, mon cœur balance aussi du coté du Rift S parce qu'il n'a pas d'écouteurs proéminents permettant l'utilisation d'un casque classique.

    Je n'ai pas testé le Rift S avec un casque.

    C'est à double tranchant :

    - Si comme moi tu joues sans bruit exterieur ou presque (gamin couché, piece loin du salon, ma femme sur la TV ou couchée), le fait que le rift s n'est pas d'écouteurs sur les oreilles est un sacré avantage. D'autant que le son est pas mal du tout (pas excellent non plus).

    - Dans le cas contraire, prévoir casque adapté ou acheter un autre casque VR.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (15 août 2019 à 17:34).

  • Je pourrais être dans les deux contextes, cela dépend du moment où je roule.

    Typiquement les courses en semaine, madame est couchée et il faut faire un minimum de bruit, l'appartement est petit donc j'ai mon bon vieux G930 sur la tête.


    Le week end, je peux me permettre de rouler avec les enceintes et c'est tout aussi plaisant, donc je pourrais profiter des mini enceintes du rift S intégrées au "serre-tête".

    Quand tu dis prévoir un casque adapté, que signifie "adapté" ? est-ce qu'un G930 par exemple peut convenir ?

    Ce dernier offre environ 2,5cm d'espace vide juste au dessus des oreilles pour y loger le "serre-tête" du casque VR.

    521.png

  • Je pourrais être dans les deux contextes, cela dépend du moment où je roule.

    Typiquement les courses en semaine, madame est couchée et il faut faire un minimum de bruit, l'appartement est petit donc j'ai mon bon vieux G930 sur la tête.


    Le week end, je peux me permettre de rouler avec les enceintes et c'est tout aussi plaisant, donc je pourrais profiter des mini enceintes du rift S intégrées au "serre-tête".

    Quand tu dis prévoir un casque adapté, que signifie "adapté" ? est-ce qu'un G930 par exemple peut convenir ?

    Ce dernier offre environ 2,5cm d'espace vide juste au dessus des oreilles pour y loger le "serre-tête" du casque VR.

    Casque adapté : aucune idée, il faut tester si possible avant. Moi le son du Rift s me convient. Bien sur on veut tjrs mieux.... ;)