COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Ce que vous faites tous les deux ne nous regarde pas :siffle: Franchement pour l'instant j'ai du mal à jouer en VR à autre chose qu'aux simus, je suis resté fidèle à l'écran pour les autres types de jeu. Je trouve que je passe déjà assez de temps comme ça la tête dans le casque. Mais peut-être qu'un casque sans fil me ferait changer d'avis oui. En tout cas si vraiment ces :bad: de Windows rendent mon Reverb G2 inutilisable, je prendrai sans doute un Quest 3 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis pas aussi catégorique, j'ai testé d'autres styles de jeu en VR et y en a que j'ai vraiment bien aimé, comme Lucky's Tale, un jeu de plate-forme en 3D, ou Moss, autre jeu de plate-forme un peu plus typé puzzle. Mais avec ou sans câble, un casque VR, c'est toujours pas le truc le plus confortable qui soit, c'est aussi beaucoup pour ça que j'aime bien repasser sur écran de temps en temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n'ai toujours pas fini Alyx de mon côté, mais ça te prend dans l'histoire tout comme le sim te met dans la voiture, du coup j'ai l'impression que même les simples jeux d'aventures n'auront plus les mêmes saveurs s'ils sont joués sur écran..à plat.

    Après, c'est peut-être l'effet nouveauté qui me provoque ça et je me lasserai certainement comme de tout le reste, mais j'avoue que je ne joue plus qu'en Vr actuellement.

    Il y' a aussi le fait que le Quest Pro est une merveille d'ergonomie, de légèreté et de confort pour faire tout ça. Il est comme une grosse paire de lunettes, c'est aéré, bien ventilé : tu le portes toute une journée sans aucune difficulté. Et ses lentilles sont exceptionnelles.

    587.png

  • en vrai j'aime bien ces petits jeux conviviaux que tu lances rapidement en mode autonome, hop un petit pingpong, golf, bowling...

    je ne suis pas un gros joueur et justement c'est vraiment le coté ludique très rapide a mettre en place qui me plait bien.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis fan ni de Golf, ni de ping-pong, ni de bowling, ça part mal :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en vrai j'aime bien ces petits jeux conviviaux que tu lances rapidement en mode autonome, hop un petit pingpong, golf, bowling...

    je ne suis pas un gros joueur et justement c'est vraiment le coté ludique très rapide a mettre en place qui me plait bien.

    et ca fait faire un peu d'exercise

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 février 2024 à 00:33).

  • je ne sais pas ou poster ca

    comment savoir si ma config peut me permettre de jouer en vr sur iracing, je ne joue que a ca

    amd ryzen 5 7600X

    460 TI

    32go de ram

  • Oui ça devrait le faire 😉

    Enfin, à voir avec la maj pluie...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • L’avantage d’iracing c’est qu’il demande pas un avion de chasse en Pc .si tu nous avais dis j’ai une GTX 1060 en vr on t’aurais dis niet en multi ,là avec ta carte tu seras pas avec un jeux au top en graphisme vr mais cela passeras .

    Tu a quoi en casque Vr deja ?

    Car dire que ta RTX 4060Ti vas allez ,oui mais avec quel casque ?

    Si tu a un Pimax Crystal cela ira pas ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Il a dit qu'il avait pas encore de casque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il a dit qu'il avait pas encore de casque ;)

    Ah ok j’avais po lu 👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • lolof1 tu as battu ton record du commentaire le plus court ! :hihihi:

    Bon samedi :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • lolof1 tu as battu ton record du commentaire le plus court ! :hihihi:

    Bon samedi :coucou2:

    Mdr 😂😂😂😂 :coucou2: :hihihi:

    Plier de rire ,lol

    Bon week-end à tous ,en France 🇫🇷 il pleut des cordes à côtés de Chartres ,parfait pour faire de la simu en vr ou des maquettes ou du radada :hihihi:

    Aplushhss 🤪

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (2 mars 2024 à 19:47).