COM - [Casque VR] discussions générales

  • Un Rift est mieux qu'un HP.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les 2 slash sont bien enlevés au début de la ligne ?

    Je viens de regarder, et j'ai les 2 slash devant la ligne. Par contre quasiment l'intégralité des lignes du fichier on les 2 slash. Je sais pas si pour tester je doit enlever les 2 de la ligne ou plus.

    522.png

  • Un Rift est mieux qu'un HP.

    Cela se discute:

    - résolution : Avantage WMR

    - capteurs embarqués versus excroissances sur le bureau : avantage WMR

    - compatibilité jeux: kif kif (avec oculus app et Revive, tout fonctionne sur le WMR).

    - Possibilité d'utiliser le casque sans écran: kif kif

    Bref, à 200 neuf ou moins pour un casque WMR versus 349 pour l'oculus Rift, quels sont les avantages de l'oculus? J'ai du mal à en trouver, même sans considérer le prix, mais je suis tout neuf sur le sujet...

  • Ça c'est si on se contente de lire les specs. Les lentilles des WMR sont vraiment à la ramasse.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • A partir du moment ou t'as au moins 2 slash en début de ligne, ça veut dire que tout le reste de la ligne est désactivé

    Javais compris ça. Quasiment toutes les lignes on les 2 slashs. Du coup enlever seulement ceux de la ligne en question suffit ou il faut enlever tout les // du fichier.

    522.png

  • Ça c'est si on se contente de lire les specs. Les lentilles des WMR sont vraiment à la ramasse.

    Je n'ai pas eu l'occasion de comparer. Il n'en reste pas moins qu'à 150 euros ou plus en différence, il y a vraiment de quoi se poser la question, à plus forte raison si c'est pour en changer pour passer à mieux lorsque des générations suivantes seront disponibles. Et sur tout les forums sur lesquels j'ai leu des discussions, ceux qui ont eu les trois entre les mains tendent à placer dans l'ordre : Samsung Odyssey plus, HTC Vive, WMR autres, Rift (et le Rift est le plus ancien dans le paquet, probablement renouvelé dans un futur très proche)... Après suivant les gens, la perception peut aussi changer; on a pas tous les même yeux, et le port de lunettes peut aussi influer.

    Du reste, il n'y a pas que les lentilles, le tracking a son importance aussi, et les capteurs qui nécessitent des ports supplémentaires sur un Rift ou un VIve peuvent aussi être considérés comme un gros désavantage dans certaines situations (NB: le volant, le shifter, le pédalier, le frein à main, la carte son additionnelle pour le buttkicker, la souris, le clavier, et le casque et j'en passe tous connectés en USB, ça fait des ports occupés)...

    A côté de ça, dans le doute : un WMR à pas cher (on en trouve à partir de 100€) sur le bon coin, cela se revend au prix où cela s'achète, alors que ce sera peut être plus difficile pour un Rift ou un VIve.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SilverTriple (10 janvier 2019 à 19:37).

  • J'ai un oculus depuis 1 an et j'ai testé le HP chez Stéphane Baud. Une fois de retour chez moi quand j'ai remis le Rift j'étais bien content de l'avoir. Pour moi le sweetspot est vraiment trop petit sur le HP. On perd tout l'interet de la dalle plus défini. Y a que le screendoors... Alors c'est peut être parce que c'est ma crèmerie mais je trouve vraiment le Rift un cran au dessus. Puis sur le rift y a les écouteurs intégrés, avoir un casque audio en plus je trouve ça pas mal chiant.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Le rift est supérieur "en général" mais faut tenir compte du prix, 450€ vs 200€ voir moins pour les WMR, la question se pose.
    Le sweet spot est pour moi immangeable sur les WMR, mais pour celui à qui ça suffit, il peut sans trop de souci foncer sur un WMR plutôt qu'un Rift (en agrdant en tête qu'un WMR demande encore plus de puissance qu'un Rift)

  • l énorme avantage, inégalé du rift, c'est les touchs!! ca fait toute la différence pour les vrais jeux. sans parler du prix du rift qui n'est pas très élevé avec ces touchs. 400€ et bientot 350€ neuf avec un SAV au top.

    C'est sur qu'en simracing on s'en fiche un peu des touchs :punk si vous n’êtes pas des joueurs (ce qui serait dommage vu les supers jeux en VR touchs) pourquoi pas autre chose qu'un rift...

    quoique :rofl:

    En gros, vu que les nouvelles générations arrivent, pourquoi pas une occase wmr à 100€ max!! ou un rift+touchs à 200€ max.:lu:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (10 janvier 2019 à 20:26).

  • Javais compris ça. Quasiment toutes les lignes on les 2 slashs. Du coup enlever seulement ceux de la ligne en question suffit ou il faut enlever tout les // du fichier.

    Enlève uniquement les slash qui concernent la ligne que je t'ai indiqué

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour moi le confort du Rift est tellement au dessus des casques wmr que ça suffit pour le reste après faut pas porter de lunettes ça c'est sur. les capteurs ext son un réel avantage aussi jamais de perte de tracking lié a une luminosité moins bonne. Pour l'écran la définition est mieux sur les wmr sur le papier mais une fois sur la tête tu ne la voit pas. Et comme dit lole les écouteurs aussi sont un gros plus.

  • J'ai eu l'odyssey plus, j'ai actuellement un oculus go pour essayer de me faire à la vr. La comparaison n'aidera ps pour le Simracing, mais bon... Pardonnez si c'est un peu hs...

    Écran Samsung largement meilleur : pas de sde et beaucoup moins de godrays. Confort oculus go meilleur, les sangles très pratiques.

    Sweet spot : pour moi l'odyssey est meilleur sur sa partie centrale, le go me semble plus homogène car le flou est plus présent. Je préférai l'odyssey plus sur ce point.

    A noter aussi que le fov du Samsung me semblait plus vaste.

    Gros avantage du go : facile de naviguer dans les videos, intuitif.

  • Le Go est plus basique que le Rift il me semble, pas moyen de s'en servir en simu non ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'accord, je pensais vraiment pas.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D