COM - [Casque VR] discussions générales

  • Moi aussi, jusqu'à ce que quelqu'un me sorte le lien que j'ai mis dans mon post précédent dans les commentaires d'un statut sur des réseau sociaux… Bon, ceci dit, cela veut dire streamer, et de ce côté là, ça veut aussi dire lag potentiel (et pas forcément l'idéal pour garder le contrôle)...

    • Official Post

    autant le câble m'emm....de, autant je ne suis pas attiré par les solutions sans fil.

    La durée de vie des batterie fait qu'à un moment il sera nécessaire de la changer, et qu'avant ça on aura surement subit une coupure rageante en pleine course.

    Ensuite les débits de transfert en WiFi ne sont pas encore au niveau de ce qu'ont peut faire en filaire, donc risque de perte de trames, saccades, ... D'ailleurs je me demande ce que ça pèse les transferts vidéo en jeu :euh2:

    Un bluray monte a 40Mo/s de mémoire, peut-être même plus maintenant, mais un jeu ?

  • Un Blu Ray c'est 25mbps mais ce n'est que du full HD et il y a de la perte, pas visible en conditions normales, mais probablement visible en VR vu la proximité avec l'écran.

    Niveau latence en utilisant l'encoder directement intégré aux cartes graphiques, je ne pense pas que ce soit perceptible.

    Mais ça reste pour l'instant de la bidouille

    Édit : en plus le Blu Ray c'est 24 FPS. La en VR on parle de 90 FPS a encoder

  • Le Rift est largement au dessus de tout les casques Microsoft mis a part le odyssée + et encore il n'a que l'écran et le son pour lui

    Non.

    J'ai essayé tous les casque VR a part les PiMax et StarVR.


    Bref, question de gout et de prio de chacun. Par exemple , le sweet spot des WMR ne me gene absolument pas.
    Par contre le flou généralisé ( en comparaison ) sur RIFT et Vive , me gene, et les godrays me genent beaucoup.

    Bref, opinion != fait.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • L'idéal serait de pouvoir tous les tester avant mais un peu compliqué :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 25mbps c'est tout ? J'avais vu plus que ça, mais ça date, le seul que j'avais acheté c'était Avatar à sa sortie (des pointes à plus de 40mbps), ils ont dû optimiser l'encodage

    ca depend de la duree du film , de la qualité de l encodage et du son, mais ca peut etre 40mb/s (5mo/s) en effet qd c est bien fait, mais pas 8x plus plus, pas Mega octets 😊

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Concernant les performances VR, est-ce que quelqu'un a pu passer de la génération gtx 1080 aux nouvelles rtx 2080?

    Est-ce que la mise à jour vaut le coups?

    Question très intéressante. Je compte passer d'une 1060 à une 2080. La 2070 étant au niveau des 1080.

    522.png

  • quelques amis ont craqués :)

    On va vite le savoir.

    Ca risque d etre énorme, le dernier driver a fait un saut de 30% :yep:

    La 2080ti zotac est a 1000euros en solde.

    Dune 1060 a rtx 2080?! La tu vas doubler tes fps largement (triplé?) 😆 étonnement pour l instant la 2080ti est mieux placé que la 2080 en rapport qualité/prix

    La reserve vient juste des drivers pour l instant, mais ca ne sera que mieux avec le temps.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (11 janvier 2019 à 11:59).

  • J'ai sauté le pas il y un mois, (1080ti /2080 TI) et la différence n'est pas énorme pour l'instant.

    C'est mieux, mais pas énorme, sur RFactor2. Après, je suppose, espère que le progrès va faire son œuvre.

    Je l'ai fait aussi dans une perspective d'avenir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :dingue:

    En venant d’une 980Ti, j’ai doublé les fps en jeu, mais sur écran en 3440x1440 (donc en terme de résolution, pas si éloigné que ça d’un casque, même s’il n’y a pas que ça qui rentre en ligne de compte)

    264.png