COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Je cherche une soluce pour mes lunettes dans le rift.Comme elles sont trop grandes, j'ai demandé le prix des lentilles journalières.Même pour le moins cher, ça douille trop, donc je vais tenter une paire de lunettes avec des petits verres et des branches très fine. J'irai au mag avec le casque.

    J'aimerais savoir si il est vraiment nécessaire d'avoir un traitement anti reflets et le filtre bleu pour écran, ce qui changera le prix, mais si vous pensez que c'est nécessaire, je prendrai avec. merci d'avance.

    Entre les casque moto, allez a la piscine et la VR, j'en ai eut marre et quand j'etais encore en France, j'ai fait le LASIK (https://visionfuturelyon.fr) car la mutuelle du taf payait la moitié, ca changé ma vie, maintenant j'ai 11/10 a l'oeil gauche et 10.5/10 a l'oeil droit.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • petite question j'ai un casque wmr et j'hésite pour prendre un oculus rift S est ce que le gap est important

    lequel tu as ? moi j'ai l'odyssey et la plupart des review disent que le S est du niveau du Odyssey/Vive pro ( meme dalles )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Désolé c'est en Anglais :

    Depuis les forums iRacing

    Valve Index

    From this review: https://arstechnica.com/gaming/2019/05/one-week-wi...ger-with-a-few-question-marks/


    "I love my 144Hz gaming monitor, but once a game gets above 90-95Hz, I honestly can't perceive a difference...

    ...until I get into a traditionally tricky genre for VR gaming: high-speed racing. Holy cow, folks. I have gone on the record as being Ars' most sensitive VR gamer, the kind who becomes mayor of Puketon, Massablewsetts when a VR game pushes uncomfortable tricks like lateral movement. But booting into the sim-racing game Project Cars 2 on the Valve Index was a revelation, and I'm prepared to start charging people $20 to play 15-minute PC2 sessions on my home's Index rig. The full Index experience—higher frame rates, clearer peripheral pixels, and a wider FOV—unlocks something phenomenal in the brain that makes high-speed racing a far more approachable and comfortable VR prospect than ever before."

    "Valve's sales pitch of long-term VR comfort within Index is 100% legitimate. Every aforementioned design tweak and system element comes together to make the Index a system I can seriously use for long periods without feeling major vision fatigue or post-VR dizziness. I need more time with the Index to answer how its weight balance truly plays out for long-term use cases (more on its head strap in a moment). But in terms of having a weighty headset stuck to my face and pumping light into my eyeballs for hours at a time, Index is currently the best product for that use case on the market, and not just by a nose."


    Google trad un peu corrigé car je suis une grosse feignasse

    "J'aime mon moniteur de jeu 144Hz, mais une fois qu'un jeu dépasse 90-95Hz, honnêtement, je ne peux pas percevoir la différence ...

    ... jusqu'à ce que je m'engage dans un genre délicat pour le jeu en VR: la course à grande vitesse. Vache sacrée, les gens. Je suis allé au compte-rendu en tant que joueur de VR le plus sensible, celui qui devient maire de Puketon, Massablewsetts, lorsqu'un jeu de réalité virtuelle pousse des tours inconfortables tels que le mouvement latéral. Le démarrage de Goal dans le jeu de simulation de course Project Cars 2 sur le Valve Index était une révélation et je suis prêt à commencer à charger les gens de 20 $ pour jouer à des sessions de 15 minutes PC2 sur la plate-forme d'index de ma maison. L'expérience complete de l'Index, avec des fréquences d'images plus élevées, des pixels périphériques plus clairs et un champ de vision plus large, débloque quelque chose de phénoménal dans le cerveau qui fait de la course à grande vitesse une perspective VR beaucoup plus abordable et confortable que jamais. "

    "Le discours de vente de Valve concernant le confort VR à long terme au sein de l'Index est un système que je peux sérieusement utiliser sans les longues périodes de fatigue visuelle ou de vertiges après vision VR. J'ai besoin de plus de temps avec l'Index pour répondre à la question de savoir comment le poids joue. Dans le monde entier, pendant des heures, Index est actuellement le meilleur produit sur le marché, et pas seulement au nez. "

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tested aussi parlent du 144 HZ comme un gros "Game Changer", ça donne un rendu criant de réalisme loin devant les casques à 90hz-

    Petite déception quand même concernant l'optique qui n'est pas très différente de celle du vive .. donc sweet spot trop réduit et godrays assez présents..

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • Heu non, pour le sweet spot, au contraire, il est enorme grace au systeme de double lentille, tous les tests le disent, c'est le casque avec le plus gros sweet spot !
    Pour les god rays, les differents tests, disent que cest soit pareil que le Vive Pro, soit legerement inférieur. Quoiqu'il en soit, ca m'a jamais géné quand je roule, Il y a que au chargement de iRacing avec le fond noir ou je les vois.

    EDIT: j'ai revu la video, il y a confusion entre tolérance de position et angle maximum ou l'image est clair.

    Eux il parlent de la tolérance de position, qui est comme le vive, mais vu que tout est réglable : IPD et longeur focale, c'est un faux probleme a mon avis.

    Moi et les autres tests parlent de l'angle max de clareté, le Valve index a le plus grand, tu peux bouger tes yeux dans tous les sens, ca reste clair, ce qui est génial pour les simus pour regarder les compteurs et les black box sans bouger la tete

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (29 mai 2019 à 03:20).

  • Je vieux bien te croire mais les testeurs dans la vidéo ils disent exactement le contraire :euh2:( 11eme minute )

    J'ai edité mon message, il y a confusion dans le terme :) mes excuses :coucou:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 mai 2019 à 03:12).

  • Je partage un essai du rift S simplement parce que j'aime beaucoup cette chaîne youtube (normal c'est mon fils qui la fait !!:shy2:)


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je partage un essai du rift S simplement parce que j'aime beaucoup cette chaîne youtube (normal c'est mon fils qui la fait !!:shy2:)


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    rien que pour la musique d'intro j’adhère :+++:

  • voilà, !!!!! vous êtes content ?!?!?!

    je viens de commander un rift s !!!!!!! ppppffffffffff

    je l'ai pris chez amazon, comme ça si je trouve que les améliorations par rapport à mon cv1 ne sont pas probante ce sera renvoi.

    il m'est revenu à 400€, j'avais 20€ de bons

    je ne vous remercie pas !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (29 mai 2019 à 11:45).

  • Le seul point que je regrette vraiment sur le rift s, c le fov ki n a pas évolué, un petit 130degres aurait ete parfait

    Je trouve vraiment pas le FOV génant.. peut être parce que j'ai jamais essayé plus..

    Pour ma part, j'aurais préféré un rafraichissement plus élevé assorti d'un freesync pour les petites config

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'hésite aussi à le prendre sur Amazon pour tester mais toujours satisfait du CV1 et petit espoir qu'ils proposent une version avec écouteurs :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le Fov actuel n'est pas dérengeant, surtout quand tu n'as connu que ça... Mais j'avoue... C'est à l'heure actuelle le seul point qui me manque quand même. Li'mage est devenue suffisament clean et précise, il ne manque plus que ça, le FOV plus grand, pour être vraiment top concernant l'image.

  • Perso j'ai le Pimax et je n'utilise que le petit FOV, environ 130°, et c'est déjà énorme la différence par rapport au vive ou au rift. Si le sweet spot est bon, 130° peut être largement suffisant, mais il faut comme dans le Pimax que l'image soit nette à peu près partout.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Citation

    Bonjour,

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'article suivant vous sera expédié plus tôt que prévu :

    "Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S"
    Date d'arrivée précédemment estimée : 06 juin 2019
    Nouvelle date d'arrivée prévue : 31 mai 2019

    Nous espérons que cette information vous apportera satisfaction.

    bien sur que ça m'apporte satisfaction lol

  • Hier grosse session VR.

    Mes retours...

    Je sais pas pour vous mais les "jeux" style roller coaster ou autre... C est juste une horreur, ça me donne envie de vomir !!!

    J' ai testé Fallout VR, et là je ai du arrêter car mon PC portable (i7 et gtx1080) chauffaient a mort.... Ça dépassait 90°C et je ne tenais même pas les 80ips...

    Je me rend compte que le portable même puissant n est pas fait pour du gaming poussé.

    Ensuite du raceroom... Et là ben c est tjs le plaisir absolu, surtout avec les vibrations envoyé via simhub sur les bodyshakers... même si ça me gonfle de pas savoir comment mettre le casque pour avoir le plus gros sweetspot.

    Beat saber ça rend bien, mais je n' aime pas ce genre de jeu plus de 2 minutes.

    Après j ai testé un film 3d... Mouais sans plus, c est amusant 2 minutes...

    Pareil pour le X en VR.... c est amusant 2 minutes après on retourne vite voir sa femme :)

    Ensuite j' ai essayé de jouer avec Oculus tray tool... Ma fois je n' ai pas vu de différence...

    Faut il redémarrer le jeu a chaque fois qu on change un paramètre du tool ?

    J' ai cherché à me procurer gratuitement (pour un essai...) Vorpx histoire de voir ce que ça donne gta5 en VR... Mais j' ai rien trouvé...

    Aujourd'hui je vais tester assetto corsa et la démo de rfactor2.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • GTA en VR, ça va être pire que les roller coaster... C'est pas adapté à la VR (pour plein de raison) et du coup ça va te faire vomir !
    C'est d'ailleurs pour ça que je trouve quand même dommage que la 3D VISION ne fonctionne plus. Pour ce genre de jeu, un bon vidéoprojecteur 3D ça restait bien plus adapté que la VR :(