COM - [Casque VR] discussions générales

  • aucun soucis avec mon Odyssey WMR, faut dire que je le branche et quand j'en ai besoin et le debranche quand j'ai fini ( le USB, pas le HDMI ).

    Je pense que ca evite des problemes :D

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png

  • Le VIVE COSMOS en pre-order... et disponible a Singpoure !!!!! je me tate lol.. je vais quand meme attendre le test de MRTV.


    https://www.vive.com/sg/product/cosmos/

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png

  • mouais, je viens de jeter un oeil sur le site et je suis pas chaud du tout :

    - le poids n'est pas indiqué

    - présenté comme autonome mais les capteurs sont vendus séparément et donc certainement nécessaires (à confirmer)

    - la charnière pour le relever je n'en veux plus, c'est des pièces en plastique et la casse sur mon Lenovo me dissuade de repartir sur un système similaire.

    - FOV 110° max


    Pour le reste je verrai les retours, mais ces quelques points listés font que je ne le mettrai pas dans ma liste.

  • J'avais regardé aussi le cosmos mais le valve est juste la rolls actuelle des casques VR.


    Fonce Olivier ! D'ailleurs t'as joué comment hier ?

    521.png

    tontongzav.fr

  • La vrai rolls c'est le Xtal. Hors de prix mais on frôle la perfection.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

  • En fait il n'est pas "autonome" façon Quest mais soit sans fil avec le module du vive pro wifi en option ou soit compatible avec une option pour désactiver le tracking inside out comme le Rift S pour y mettre une façade compatible LightHouse pour ceux qui passe du Vive au Cosmos. Bref il est blindé d'options comme un catalogue de berline allemande :-)

    347367.png
  • le cosmos n'a pas besoin de bases il a comme le rift des cameras integrés qui remplacent les capteurs perso j'attends les tests du cosmos avec impatience

    Edited 2 times, last by finger13 ().

  • oui on est bien d'accord qu'il ne vient rien révolutionner . bien timide proposition mais bon. au final il y a 4 choix (rift s, cosmos, index et pimax) pour 4 budgets différents :-)

    l'embarras du choix c'est toujours compliqué

    347367.png
  • Bonjour :coucou2: (j'adore ces smileys)


    Je cherche à incruster quelques infos dans mon casque VR que je n'ai pas directement dans le jeu ou pas de la manière qui me convienne.


    Existe t-il une astuce pour insérer un dashboard simhub par exemple ?

    J'ai bien tenté de fouiller du côté de Virtual Desktop qui pourrait proposer cette fonction ou de OvrDrop également.

    Le souci c'est qu'il faut acheter ces applis pour pouvoir les tester avec le risque que cela ne fonctionne pas ou mal...


    Quelqu'un a de l'expérience là-dessus ?

    La VR me fait perdre mon dashboard matériel maison que j'ai rangé au placard...


    Ne me répondez pas que la VR doit être épurée "comme en vrai"... Je ferai "comme en vrai" seulement quand "j'en serai un vrai" ;)


    Merci tous !

    (allez j'en remets un) :coucou:

    521.png

    tontongzav.fr