COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ben finalement, t'es un sacré veinard toi :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Franchement, j'ai presque eu l'impression que la malédiction continuait avec le casque vr et je trouvais ça presque normal.

    En ce moment je suis dans une bulle spatio-temporelle de la "malchance" point de vue équipement heureusement !

    Quasiment tout ce que j'achète a un problème ou alors c'est un manque de concentration de ma part, ( barette de RAM acheté jeudi : 16 go 3200).

    J'ai pas fais attention, j'ai pris 1x16 au lieu de 2x8 en cl18 au lieu de cl 16, tout ça parce que je me suis concentré sur le prix...

    Au final ça me coûte plus cher car le retour est à mes frais....!

    Heureusement que j'ai commandé du amazon.de, c'est un peu moins cher que le .fr

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (13 octobre 2019 à 15:00).

  • ouais ça me fait déjà des hauts le cœur rien qu'à y penser !:etoiles::gerbe: , en plus je déteste les manèges à sensations, mais bon si je ne tente pas , je serais toujours là à me poser des questions !

  • Je fais des petites sessions, mais toujours... avant le dîner :P

    Mais j'ai kiffé l'immersion avec le rift S.

    Tu vas adorer, rassure toi.

    Surtout, pouvoir sortir de la caisse, et regarder les autres voitures passées. Je suis tombé sur le cul. :+++:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • c'est vrai que sortir de la voiture,la regarder et regarder les autres passer depuis le bord de la piste c'est top .toutes les personnes qui ont essayé chez moi je leur fait faire cet essai et tout le monde est sur le cul

    tu verras l'immersion est énorme et tu ne le regretteras pas

  • Oui j'arrête là et ma carte mère est à jour, mais peut être "trop vieille"....

    Ça tombe bien que tu sois là peux tu me donner le lien exact de ta solution sans fil pour simucube 1, enfin tout ce qu'il faut, car j'ai lu que c'était sans batterie à changer, ce que je ne sais pas par contre, c'est le côté réactif et perte de signal comparer au filiaire.

  • pour moi ça ne sert à rien d'insister, la cm est trop vielle ! se prendre la tête pour si peu de jours, c'est débile ! un peu de patience et la lumière jaillira... juste avant la gerbe !

    nan jrigole !

    sache que quand j'ai eu le rift ma 1ère réaction a été de vouloir le vendre ! heureusement que j'ai insisté, je serai vraiment passer à côté de quelque chose !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Si j'ai essayé, c'était juste pour tester et quiconque aurait fait la même chose que moi dans l'impatience de la curiosité.

    Après pour tromper la nausée, même si je sais que ça ne marchera pas mais qui sait... Je suis en train de persuader mon cerveau depuis ma décision de prendre un casque vr, que tout ceci est faux !

  • ouais ça me fait déjà des hauts le cœur rien qu'à y penser !:etoiles::gerbe: , en plus je déteste les manèges à sensations, mais bon si je ne tente pas , je serais toujours là à me poser des questions !

    Perso la VR et meme les jeux sur super grand ecran me donne la gerbe si la camera bouge trop.

    Si tu pense avoir le meme soucis , pense a bloquer la vue sur l'horizon.

    Dans AC : Lock camera to Horizon / World.

    Dans iRacing : Find the app.ini file in the iRacing folder in my documents and change the these lines to the following
    DriverHeadHorizon=1.000000
    DriverHeadNoPitch=1.000000
    DriverHeadWobble=1.000000
    DriverRotateHead=0.000000

    Etc.. voir cet article

    https://www.paradigmshiftracing.com/racing-basics/…how-to-fix-it#/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut Franck, c'est normal ce qui t'arrive moi j'ai le HP 1000 et j'avais dû racheter une carte pci usb3.0 sur Amazon pour que ça fonctionne. J'avais insisté comme un lourd dingue alors qu'il n'y avait pas d'autre solution que cette carte pci, la carte mère étant trop vieille...aaahhh l'impatience

    T'inquiètes ça va marcher du premier coup avec ta nouvelle carte mère et comme certains te l'ont dis, une fois ton casque reconnu par Windows, n'oublie pas de télécharger Windows mixed reality dans steam;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Merci Les gars, aujourd'hui jour J !!!!

    On va enfin tester cette foutue vr après des mois/années de lecture et de réflexions.

    Oui je suis long à prendre une décision surtout quand c'est pas quelque chose d'essentiel...

    De mon côté j'ai une one x sur une TV 190 cm (donc grand écran) et aucun soucis de gerbe (encore heureux !) malgres que ce soit souvent en 30 FPS, comme quoi tout le monde n'a pas les mêmes sensibilité....

    Après on verra bien, mais je suis confiant !