COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Putain de bordel de bip....

    Ça y'est, je viens de prendre une méchante baffe !!!

    Le problème est que j'avais branché mon hub 2.0 sur un USB 3.2....

    Gros point positif moi qui suis sujet à de fortes nausée en manège ou quand je suis passager dans les routes de montagne, pas de problème particulier !

    Pcars 2 est sublime, même si moins beau qu'en 4k, dans le casque, il fait tellement plus réaliste, comment j'ai fais pour ne pas jouer avant en vr !!

    Sûrement que les casques étaient moins abouties qu'aujourd'hui....

    Franchement j'ai bien fais de prendre le reverb et je le recommande chaudement, mais alors vraiment, je sais que déjà le simple écran va être beaucoup, beaucoup

    moins utilisé pour le jeu....

    Quand j'y repense.... Je m'en rappelle qu'on y fesait déjà allusion à la vr pendant mon enfance/adolescence et maintenant j'y suis....!!!!

    Ceux qui sont encore dans le doute, faites vous plaisir vous ne le regretterez pas !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (16 octobre 2019 à 16:33).

  • Moi je l'ai acheté sans le connaître, bon après j'ai des yeux d'Alien dans la vision heureusement pas dans l'apparence !

    Je pense que j'ai un ipd dans la moyenne, après je ne connais pas mon fov exact tête dans le casque, mais de ce que j'ai testé, je ne vois pas pourquoi on conseille le pimax car de mon côté c'était un truc que je redoutais également et une fois en jeu, j'ai essayé de voir mais je n'ai rien trouvé de dérangeant....

    Le seul problème maintenant, c'est que mes gosses squattent mon foutu casque...

    faites des gosses qu'ils disaient !

  • Moi je l'ai acheté sans le connaître, bon après j'ai des yeux d'Alien dans la vision heureusement pas dans l'apparence !

    ...

    Le seul problème maintenant, c'est que mes foutu gosses squattent mon casque...

    faites des gosses qu'ils disaient !

    J'ai corrigé ta phrase :hihihi:

    Heu!!! c'est quoi un IPD ?????

    IPD = Inter-Pupillary Distance, soit l'écart pupillaire de tes yeux (pupilles).


    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (16 octobre 2019 à 18:19).

  • Perso si j'avais des mioches (mais comme j'en ai pas je peux filer des supers conseils à ceux qui en ont :B ! ) , je limiterais l'expérience VR à la découverte pour eux, ils ont des yeux encore en formation donc il vaut mieux qu'ils ne passent pas trop de temps avec le casque sur la tête (idem pour les smartphones d'ailleurs...), sinon il vont vite porter des lunettes...

  • Oui mais moi je les aiment mes gosses donc je préfère insulter le casque 😃.

    Ils auraient pas pu sortir ça, il y'a 20/25 ans !!! 😤

    Quel est pour vous le meilleur jeu de simu. pour la vr.

    Le meilleur jeu tout court et si il existe un jeu d'enquête policière ou du genre....

  • Perso si j'avais des mioches (mais comme j'en ai pas je peux filer des supers conseils à ceux qui en ont :B ! ) , je limiterais l'expérience VR à la découverte pour eux, ils ont des yeux encore en formation donc il vaut mieux qu'ils ne passent pas trop de temps avec le casque sur la tête (idem pour les smartphones d'ailleurs...), sinon il vont vite porter des lunettes...

    De toute façon je leur ai dis, vous avez essayé, ça deviendra pas une habitude, je vais leur télécharger un truc d'horreur pour être sûr que mes paroles fassent effet 😈.

    Le gros problème, c'est ma femme pour l'instant elle n'est pas au courant, pour elle tout ça c'est des conneries et les jeux vidéos c'est pour les gosses attardés.... Bref la bonne vieille mentalité !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (16 octobre 2019 à 18:40).

  • superhot

    Moss

    Onward

    Fisherman tale

    Batman arkham

    Beat saber

    République

    Doom vfr

    Ultrawing

    Pixel ripped

    Red matter

    Pleins de bon escape room / puzzle

    Pour ce qui me vient a l esprit ;)

    En jeu gratos ce serait bien que rfro joue a pokerstar vr :coucou:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Quel est pour vous le meilleur jeu de simu. pour la vr.

    RaceRoom évidemment :P

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • RAceroom, putain je l'ai pas...

    Je dis bien le mieux optimiser VR, pas le jeu que vous préférez tout court.

    Car pcars 2 est génial, mais j'ai l'impression qu'il y'a une légère latence ou que la voiture flotte légèrement....

    Merci pour les autres jeu.

  • C'est vrai qu'on sens une sensation "étrange" dans les virages, mais pas au point de dégueuler et heureusement, c'était ma première crainte !!

    Mais déjà pcars 2 sur le nurb..., J'avais l'impression d'y être !

    Ah j'ai oublié la sensation de vitesse à l'air moins bien retranscrite dans le casque, j'ai l'impression de me traîner, de conduire une voiture ordinaire au lieu d'une supercar.... C'est normal ?

  • Le mieux optimisé, c'est Assetto Corsa.

    RFactor2 s'en sort bien, sans plus, Raceroom est bien. IRacing est bien mais le jeu paraît viellôt.

    Les autres je ne sais pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi ce que j'ai préféré les 1er temps sur le nord c'est être en décapotable et si possible très près du sol genre veille f1 !

    sensations garanties (si le ffb suit évidemment parce que sur pcars2 c'est assez aléatoire)

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R