COM - [Casque VR] discussions générales

  • oui mais c'est quand même bizarre qu'avant l'appli figurait bien dans la liste et plus maintenant...

    à savoir si c'est général ou pas ?

    i5 8600k -Z370 gaming plus - gtx 1070 -16 Go ram - W10 64 - oculus rift - csw 2.5 - pédalier CSL - fam Fanatec - Th12rs - gametrix

  • Chez moi, sur ACC, le menu oculus home est *devant* la VR de la voiture, (que dans le casque) donc impossible de jouer.

    Vous connaissez la combine pour faire disparaitre le home oculus du premier plan?


    Merci

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Chez moi, sur ACC, le menu oculus home est *devant* la VR de la voiture, donc impossible de jouer.

    Vous connaissez la combine pour faire disparaitre le home oculus du premier plan?


    Merci

    j'ai le même souci avec Dirt rally de temps en temps, pour ne pas avoir ce problème, je lance d'abord oculus home ensuite je démarre le jeu. Sinon il faut prendre une manette oculus en main et cliquer sur le bouton du jeu dans le "dash" oculus pour faire passer le jeu en premier plan.


    Quand je parle du dash c'est de ceci que je parle interaction-with-dash.png une icone du jeu apparaît là dessus.

  • Je vais tester, merci un max.


    Edit: ça me l'as pas fait cette fois.:jecpa: par contre, les FPS sont bloqués à 45, malgré avoir bougé tous les paramètres graphiques vers le bas, 45, pas varié d'un poil, c'est limite mal de tronche pour moi, sur DR2 je suis à 90 quasi constant.

    Bref je vais creuser l'histoire, j'ai ACC que depuis hier.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

    Edited once, last by Lektron ().

  • Bizarre le 45 fps me va très bien avec l'oculus.
    C'est quand je passe par steam VR que je trouve le 45 fps insupportable dans ACC (une sorte de lag et dédoublement de l'image)
    J'avais essayé de passer via steam VR juste pour profiter de la résolution automatique, mais bon du coup c'est mort.

  • Oui c'est zarb, je passe pas par steam vr qui est installé, mais je lance ACC dans steam (lancer en mode vr oculus), surement un paramètre qui coince quelque part.

    sur Pcars2 c'est bon, donc je vois pas trop de quoi ça provient.

    Dommage car j'aime beaucoup la conduite sur ACC, le ffb est bon, les circuits bien moddés et voitures très agréables à piloter.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • je l'ai, mais justement n'étant pas RPG de mon côté, c'est pas l'éclate totale. Même si ça passe bien.
    En revanche, tout est en anglais, et dans un language assez technique, alors du coup avec mon niveau moyen moyen, j'arrive pas du tout à comprendre ce que je fou là. Du coup j'avance, je dézingue des trucs, mais je sais pas pourquoi j'fais ça !!!

  • Ah pas de version française, dommage ça :( Y a pas un topic sur les jeux VR autres que les simulations par contre ?

    334.png


    Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • Ah pas de version française, dommage ça :( Y a pas un topic sur les jeux VR autres que les simulations par contre ?

    À défaut d'avoir un doublage Français, il y aura des sous-titres Français ... :oui:

    Mais puisque le journaliste de JeuxVideo.com n'a pas fait son boulot jusqu'au bout, il ne le mentionne pas. :/


    Sources :

    https://www.realite-virtuelle.com/asgards-wrath-sous-titres/

    https://www.millenium.org/news/350136.html

    https://www.realitevirtuelle.c…ous-titres-optimisations/

    https://uploadvr.com/asgards-wrath-subtitles/

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

  • À sa sortie (10 octobre) Asgard's Wrath n'avait pas de sous-titres.

    C'est à la suite de nombreuses demandes que Sanzaru Games ont décidé de travailler sur des sous-titres.

    La review de jeuxvideo.com (5 décembre) est récente et ne mentionne rien de tout ça.

    Pourtant, les articles que j'ai mentionné sont parus avant le 5 décembre.


    Pour Stormland, y a des chances que ce soit pareil. Du moins, je l'espère !


    Pour Lone Echo, on a attendu 1 an pour avoir du Full Français !


    Bref, faudra être patient ...

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

    Edited 3 times, last by R3dF0x ().

  • Etant de retour à Paris pour les fêtes de fin d'année, j'ai pu tester la VR pour la 1ère fois ! :B


    Je me suis rendu hier chez VIRTUAL TIME pas loin de Châtelet.

    Simulateur Fanatec (base CSL il me semble mais je ne suis pas spécialiste de la marque, pédalier V3) avec Project Cars 2.

    Le casque est un HTC VIVE (n'y connaissant rien, j'ai pas pensé à demander s'il s'agit du VIVE PRO ou VIVE COSMOS ou le normal).

    Le PC est une machine de guerre : 2 1080 en SLI, 32 Go de RAM...


    J'ai pris une grosse claque d'entrée ! L'immersion et la sensation de vitesse sont vraiment grisantes.

    Etant habitué à un simple 27 pouces, j'ai vraiment été bluffé !

    J'ai enchainé les tours pendant une petite heure, il faisait un peu chaud sous le casque mais c'était supportable.

    Léger mal des transports au bout de cette petite heure, mais rien de gênant.


    Ce qui m'a moins plu :

    - de près on voit mal : le tableau de bord par exemple, difficile de lire la vitesse sans faire un effort

    - le flou sur les côtés

    - le câble très rigide qui limite les mouvements (l'impression d'être attaché au cockpit par une corde)

    - parfois c'est vraiment très pixelisé : par exemple sur Road America la longue ligne droite à l'ombre on ne voit rien à part un vomi de pixels


    Mais ces défauts sont peut être exagérés du fait qu'il n'y a aucun réglage personnalisé : le mec te pose le casque sur la tête, les écouteurs et lance le jeu.


    Très bonne expérience, j'étais vraiment sur un nuage en sortant !

    Moi qui hésite avec un passage au triple 27 pouces, ça relance ma réflexion :hihihi:

    Je vais me rendre dans une seconde salle aujourd'hui qui propose un Oculus Rift, cela me donnera un point de comparaison.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR


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    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Content pour toi que cette première expérience VR, t'ai permis de te rendre compte de l'immersion que permette ces casques et que tu n'ais pas été le mal de mer. Pour ton retour sur la qualité d'affichage, cela concernera aussi malheureusement tous les casques de première génération, il faut un casque avec une grande résolution pour ne plus avoir cette image peu nette au loin...

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    AMD Ryzen 5 3600 - GTX 1080 KFA2- 16 Go de ram - RFR Wheel Small Mige + Simucube