COM - [Casque VR] discussions générales

  • Plus naturel je sais pas si c'est le mot! Mais on a encore plus l'impression d'être dedans!

    Edit: j'ai craqué pour l'upgrade et j'ai pris le 8K+ avec le Deluxe audio headstrap! Ca me fait 609$ avec les fdp. Avec la TVA ça va douiller... mais bon, je revendrais le 5K+. En espérant pouvoir l'envoyer au SAV pour les fissures de la coques.

    Est-ce que tu peux me dire la différence entre le Standard Headphone et le Deluxe, je ne vois aucune description entre les deux sur le site. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • https://www.fnac.com/SearchResult/R…ft+s&sft=1&sa=1

    280€ sur Fnac occasion, état comme neuf, vendu par Fnac....

    Je regarde tous les jours, il y a encore quelques heures il n'y avait rien ! C'est l'effet Noël :B

    C'est commandé ! Merci PatTaf tu es un Père Noël 2.0 :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par thomi (25 décembre 2019 à 00:05).

  • Ca a commencé :)

    Envois des Pimax 8K+, par ordre de commande, les audio strap deluxe arriveront plus tard. Vivement que je recoive le miens, il faut que je commande les Base Station Valve ASAP

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 décembre 2019 à 07:34).

  • Je reviens avec ma question :coucou:, on a le choix entre deux versions d'écouteurs ''standard ou deluxe'' , quel est la différence, sur le site Pimax ce n'est pas clair, aucune description, une seule photo du casque. Merci

    19122502500424047916571485.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 décembre 2019 à 14:47).

  • Ca a commencé :)

    Envois des Pimax 8K+, par ordre de commande, les audio strap deluxe arriveront plus tard. Vivement que je recoive le miens, il faut que je commande les Base Station Valve ASAP

    Hâte d'avoir ton retour. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je reviens avec ma question :coucou:, on a le choix entre deux versions d'écouteurs ''standard ou deluxe'' , quel est la différence, sur le site Pimax ce n'est pas clair, aucune description, une seule photo du casque. Merci

    19122502500424047916571485.png

    Celui sur la photo c'est le deluxe, avec des ecouteurs de qualité comme le index il me semble.

    Le Standard, c'est le meme forme de strap, et comfort foam, mais les ecouteurs sont des trucs merdiques comme le rift.

    Dans les 2 cas normalement on peut mettre notre propre casque.

    Perso, j'ai pris un normal + un strap deluxe en plus pour tester les 2.

    J'ai la chance de pas etre limité coté budget.

    J'ai aussi pris la protection en silicone.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je te remercie Magic, on a la même config hâte de voir comment va s’en tirer le 8K+ dans iRacing comparé à mon 5K+.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 décembre 2019 à 17:24).

  • ...mais les ecouteurs sont des trucs merdiques comme le rift.

    Tu dois confondre Rift (CV1) et Rift S :? parce que pour avoir eu les deux casques ;

    Oui sur le Rift S, c'est merdique ! Mais sur le CV1, c'est plutôt convaincant / surprenant !!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je te remercie Magic, on a la même config hâte de voir comment va s’en tirer le 8K+ dans iRacing comparé à mon 5K+.

    dans iRacing

    Si tu check dans iRacing les compteurs CRG

    R = Render Thread in CPU

    C = Other Thread CPU

    G = GPU.

    Les valeurs sont en ms ( milliseconds ) , temps pris sur le thread. Pour info 60fps = 1000/60ms = 16.66ms, 90fps = 1000/90 = 11.1 ms

    Tu remarqueras que , en tout cas chez moi, le G est souvent tres bas :D genre 5-6 ms. Donc le GPU est utilisé a ~=50%.

    Par contre CPU est utilisé souvent a 100% chez, moi, voir au dessus du coup je tiens pas le 90fps AU CPU, d'ou la retro projection qui s'active. Le jeu passe a 45fps mais l affichage dans le casque restant fluide a 90fps.

    Avec le Pimax 8K+ pour moi, mon CPU va etre plus utilisé car le Pimax a plus de FOV que le Odyssey donc plus d'objets a calculer, et le GPU a plus de pixel mais il est sous utilisé , donc pour moi le CPU va etre toujours le bottleneck, donc je compte testé fov """petit""" de 130 ( +20 par rapport au Odyssey ) et le normal et voir...

    Pour toi ca va rien changé au niveau CPU car c'est le meme FOV car tu viens du Pimax5K+. Pour le GPU ca devrait RIEN changer pour toi car le 8k+ prend la meme resolution que le 5k+ au niveau de la carte graphique et a un scaler interne :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 décembre 2019 à 02:00).

  • Commandé hier ahah :) I 🧡 Singapore.

    Plus qu'a attendre le casque :) Et lire ou est comment installé ces stations pour profiter de mon salon

    -tfm3tuYf_pwwkgA-PRg0TSoWdtGvF9F9dtPNF9VKufHS9bpCvmyE88tW7gMZG6oyMu8HHLQg_32rq2-JLTo-_weLukVqEWdcVDkO_e588jw1Cj2wjHvlkTQID3k9vV9AR_MEJBLDZI=w800

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour les possesseur de Pimax ou Vive, faut brancher les stations au PC par cable USB ? ils sont pas fournit :/

    Je viens de voir la video d'explications, pas besoin de connecter les bases au PC, magnifique.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 décembre 2019 à 09:56).

  • non, tout ce fait via bluetooth, il faut simplement brancher leur alimentation.

    une fois steam vr en route, si tu as sélectionné la mise en veille automatique, le casque qui fait office de dongle bluetooth et qui réveille les stations et permet les maj de fw

  • le 8K+, le 8KX a 75hz m'interesse pas, je 8K+ est a 90hz.

    Et puis j'ai bien fait les 8KX on été retarde et moins le 8K+

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 décembre 2019 à 15:34).

  • Ok merci Magicfr. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 8k à 90hz, t'as un PC de ouf?

    Sinon on attend tes impressions avec plaisir;)

    le 8K+ c'est pas un "vrai" 8K. cest une image 5K qui upscale a 8K.

    Le 8KX est un full 8K

    La difference du Pimax8K+ par rapport a l'ancien Pimax8K, c'est que le upscaler est bien meilleur, les dalles sont bien meilleurs aussi, et les optiques aussi on été améliorer, et bien sur le strap style Vive Pro. + les mousse confort.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi j'ai hâte de savoir si l'image est plus net avec le 8K+ comparativement au 5K+, hâte de voir des comparatifs entre les deux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je crois oas que les optique soit meilleure. Par contre ils ont améliorer les corrections des distorsions.

    Par contre j'ai lu que le 8kx pourra fonctionner à 90Hz en utilisant le scaler. Comme le 8k+. Du coup j'ai peur de regretter... imaginez qu'ils nous sortent une màj qui permete de jouer avec la résolution native à 90Hz. Avec l'eyetracking par exemple pour réduire les besoin en bande passante.

    config: i7 8700k - RTX 2080