COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Possesseurs du cv1, pour moi le plus important dans l'immédiat c'est l'augmentation du fov. C'est vraiment ça que je recherche en priorité par rapport à la netteté de l'image.

    Tant pis s'il faut attendre des mois avant d'avoir du stock.

    Par contre le prix des contrôleurs de l'index pour avoir la même expérience que sur le rift est clairement abusé. J'aurais bien aimé garder ceux que j'ai actuellement et les rendre compatible. avec un artisan pimax.

    On parle quand même de débourser dans les 800 euros juste pour avoir un léger gain de résolution et un meilleur fov que l'oculus s qui fournit une bonne expérience générale pour bien moins cher.

    Cela dit, je ne suis pas complétement fan des contrôleurs du cv1, sur plusieurs jeux d'action il m'arrive régulièrement d'appuyer sur le bouton des menus sans faire exprès tellement ils sont mal placés. C'est très agaçant. Et vu la gueule des index, ça n'a pas l'air mieux mappé.

  • le mien je l'avais payé 583 euros , j'avais trouvé un code promo sur internet qui m' a fait faire une économie d'une quarantaine d'euros , j'ai le modèle pro et ce qu'il ne faut pas oublier avec ce casque c'est le tracking,pas besoin d'investir dans des bases et les écouteurs et le micro qui sont incorporés.

    je vous rappelle que je tourne avec une 1070 et il fonctionne très bien ,je pense que le pimax a certes un fov supérieur mais je ne suis pas sur que j'aurais la même qualité d'image avec ma configuration PC

    je serais quand même curieux d'essayer ce casque

    après le fov me satisfait pleinement moi ce qui me gênait c'est le SDE que je ne vois plus et ça c'est énorme

  • je ne connais pas le pimax donc je ne ferai pas de jugement,mais c'est sur que si j'avais la netteté de l'image que j'ai et le fov du pimax je serais heureux , bon après c'est le prix du casque et du pc qu'il faut derrière tout ça qui joue beaucoup dans le choix.

    il y a des personnes qui veulent un plus grand fov au détriment de la netteté comme Le vertueux et des comme moi qui privilégie la qualité de l'image ,donc c'est vraiment un choix personnel

    chacun voit midi a sa porte, et l'important c'est de s’éclater quelque soit le matos que l'on a

  • Il ya plusieurs mois je voulais le reverb mais comme Acer devait sortir un nouveau casque un poil au-dessus j'attendais, mais je viens de prendre qu'il ne sortira pas, je vais donc tester le reverb pour voir si çà vaut la pein,e en tout cas pour des jeux spatiaux et Alix çà devrait le faire !

    Comme je l'ai toujours dit, ce sera le top lorsqu'on aura les écrans incurvés, enfin souple !

  • Le FOV du Pimax permet de voir les deux rétros et si tu te fais doubler des deux côtés à la fois, tu vois les deux voitures en même temps. Et c'est pas mal du tout ! En monoplace comme en GT3.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour le pimax une seule base suffit pour nos simus. Mais il est préférable de prendre une 1.0 ou une 2.0 ? Quelle est la différence ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Par contre faut voir à moyen terme, si tu prends une seule base tout en sachant que tu vas quand même jouer à des jeux vr debout, il faudra une seconde base à un moment donné.

    Or les bases n'étant pas compatibles, si tu prends une base 1.0 aujourd'hui et que dans 6 mois y en a plus que des 2.0 de dispo, faudra en racheter 2 d'un coup et ça coûte un bras.

    Donc je ne sais pas quel est l'état des stocks de la version 1.0 ni quelle est la meilleure stratégie à adopter.


    Il est possible que le pimax artisan soit un excellent choix de casque avec un plus grand potentiel d'usage que le reverb et un meilleur fov tout en ayant une résolution deja conséquente, mais c'est clair que le prix n'est pas du tout le même quand on commence à tout additionner.

    Pour les écouteurs faut oublier tout ça, la première chose à faire c'est de les virer quel que soit le casque vr et de porter un casque audio fermé de qualité qui englobe bien l'oreille ou une installation dolby.


    Les nouveaux controllers de valve sont apriori compatibles avec les bases 1.0

  • Pour les écouteurs faut oublier tout ça, la première chose à faire c'est de les virer quel que soit le casque vr et de porter un casque audio fermé de qualité qui englobe bien l'oreille ou une installation dolby.

    Les écouteurs du Valve Index sont très très bon. Je ne joue qu'avec eux maintenant.

    522.png

  • Si tu veux jouer avec des manettes ça va faire cher de tout additionner c'est clair, c'est pareil avec l'index. Après si c'est juste pour de la simu l'artisan est certainement le meilleur compromis.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Tu sais le fov est pas énorme sur le reverb. Si c'est ce qui te gênais sur le rift c'est pas le HP qui va t'apporter grand chose.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX