COM - [Casque VR] discussions générales

  • 599€ HT (906$ CAD) ça fait assez cher, nan !? Mon Rift S m'a coûté 295€ (450$ CAD) il me semble

    c'est écrit HT en gras en plus ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (28 mai 2020 à 23:15).

  • Ah merde, c'est même pas légal il me semble de donner un prix HT pour un produit destiné aux particuliers en France :euh2: Bon dans ce cas tant pis, je garde sans regrets mon Rift S, j'ai pas un vrai besoin de changer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 599€ HT (906$ CAD) ça fait assez cher, nan !? Mon Rift S m'a coûté 295€ (450$ CAD) il me semble

    Tu peux pas comparer les deux directement quand meme, c'est comme comparer une GTX 1080 and une RTX 2080.

    Sinon : RoadToVR ont eut la bete entre les mains https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g2-hands-on-preview/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 mai 2020 à 03:45).

  • Ah merde, c'est même pas légal il me semble de donner un prix HT pour un produit destiné aux particuliers en France

    le prix qui a été annoncé c est 599 dollars et non 599 euros.

    Mais comme la conversion est souvent du 1 euros pour 1 dollars....

    Moi je pronostic un prix de 649 euros ttc

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • mame13fr c'est du hors taxe en plus, j'ai peur que tu sois trop optimiste avec ton 649 €... de toute façon j'aurais du mal à dépasser 500 et ça me conforte dans l'envie de privilégier l'achat d'un DD plutôt que le remplacement du Rift S, ça attendra ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais, dans 3,4 ans t'auras l’équivalent du Pimax 8KX chez Oculus (ou autre) pour 500 balles.

    Et le matos pc serra aussi plus mûr pour le faire tourner. Ce qui fera aussi, au niveau des composants PC, une grosse économie.

    Je chiffre ça sans soucis à 2000 balles (déjà une RTX en ti c'est 1500 boules alors que dans 3 ans une RTX 4700 fera tourner ton 4k par oeil sans trop de soucis pour plus de deux fois moins cher , etc...etc..).

    EDIT: Cela dit si tu craques là tu en profites tout de suite. Mais cela a un coût important. Le S c'est pas de la merde, c'est un très bon casque.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 mai 2020 à 18:43).

  • salut tout le monde:coucou: , voilou mon rift s viens de me lâcher écran qui s'allume plus , j'ai essayé toutes les manipulations ....ports USB , désinstallation du logiciel ect ..... bref

    je l'avais acheter en décembre sur amazone ,donc j'ai appeler et du gout il me le rembourses et je pers juste 10 euro !!! ça va en 6 mois pas trop de casse .

    je suis bien dégoûté:dingue: de me retrouver sans casque, je vais continué a rouler sans en attendant un autre car ces dur de revenir a l’écran:etoiles:.. alors j'aimerais avoir un peu des conseilles , je fais que du simracing et je sais pas trop sur quoi partir !!! en sachant que ma configues i7700k qui tourne a 4800mhz

    et ma carte graphique une 1080 . alors je lorgner le Valve Index ou le Pimax Artisan ....ou autre ? je c pas a vrai dire car piloter sur un écran ces fades !!

    mercii:B

    523.png

  • J'ai pris l'artisan et j'en suis super content, pour le simracing pas besoin de base avec lui. J'en prendrai mais plus tard pour des jeux VR qui en nécessite. Le FOV est déjà bien sympa sur l'artisan et il ne mets pas à genous ma 1080 ti. Je pense que ça ira aussi avec ta config.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • RacingDenzel je partage pas tout à fait ton optimisme, notamment sur le prix des cartes qui fait que grimper à cause notamment du quasi-monopole de Nvidia. Mais je reste un peu plus confiant qu'il y a quelques années.

    Quand j'ai acheté mon CV1, pour moi, c'était presque un achat militant, je voyais que la technologie VR était loin de répondre aux espérances placées en aide et je me disais que c'était un moyen, certes modeste, de l'aider à décoller. Que si je me contentait d'attendre que ça progresse, comme beaucoup, ça risquait juste d'être abandonné car jugé trop peu rentable :non:

    Aujourd'hui, on peut pas vraiment dire que ça ait décollé quand même, ça reste une niche, pas un truc grand public. Mais y pas eu d'abandon du marché non plus, y a encore des casques qui sortent souvent, pas mal de concurrence, des évolutions pas énormes mais constantes. Je trouve que le marché a mûri et j'ai bon espoir que la technologie soit là pour durer... D'ailleurs j'ai pris mon Rift S d'occaze alors que j'aurais pas envisagé faire ça pour mon CV1, pour les raisons évoquées plus haut ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne comprends pas bien la question de l'optimiste ? Tu veux dire qu'une RTX 4700 serra au prix d'une 2080ti ?

    En gros, c'est comme la 4k, il y a quelques années de ça, il fallait une config de fou, et donc dépenser une fortune dans sa config. Pas rentable. Aujourd’hui jouer en 4k est abordable (un 3700X et une 2070 Super le permettent sans soucis).

    Sinon pour l’équivalent du Pimax 8KX à 500 euros dans 3, 4 ans (fov de 150 je crois ?), c'est pas moi qui le dis, mais Oculus.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 mai 2020 à 21:38).

  • Le Pimax Artisan, si c'est pour du simracing ou de la simu aérienne, on peut tenir sans base quelques mois si le budget est ric rac.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je ne comprends pas bien la question de l'optimiste ? Tu veux dire qu'une RTX 4700 serra au prix d'une 2080ti ?

    En gros, c'est comme la 4k, il y a quelques années de ça, il fallait une config de fou, et donc dépenser une fortune dans sa config. Pas rentable. Aujourd’hui jouer en 4k est abordable (un 3700X et une 2070 Super le permettent sans soucis).

    Sinon pour l’équivalent du Pimax 8KX à 500 euros dans 3, 4 ans (fov de 150 je crois ?), c'est pas moi qui le dis, mais Oculus.

    Dans 3,4 ans, pas plutôt ! Zut.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne comprends pas bien la question de l'optimiste ? Tu veux dire qu'une RTX 4700 serra au prix d'une 2080ti ?

    En gros, c'est comme la 4k, il y a quelques années de ça, il fallait une config de fou, et donc dépenser une fortune dans sa config. Pas rentable. Aujourd’hui jouer en 4k est abordable (un 3700X et une 2070 Super le permettent sans soucis).

    Sinon pour l’équivalent du Pimax 8KX à 500 euros dans 3, 4 ans (fov de 150 je crois ?), c'est pas moi qui le dis, mais Oculus.

    complètement juste pour donner une métrique le niveau d évolution des GPU est dingue.

    Pour rappel quand est sorti la ps4 Nvidia sortait juste la 780ti.

    A l Aube de la ps5 on va parler de 4gpu et donc de la 3080ti ki affichera sûrement de la 4K 120fps et de la 8K 30fps, avec une rtx2060 qui permet également de faire de la 4K 30fps. Bref ça va vite avec des casques ce qui sortent tous les ans

    347367.png

  • Je ne comprends pas bien la question de l'optimiste ? Tu veux dire qu'une RTX 4700 serra au prix d'une 2080ti ?

    En gros, c'est comme la 4k, il y a quelques années de ça, il fallait une config de fou, et donc dépenser une fortune dans sa config. Pas rentable. Aujourd’hui jouer en 4k est abordable (un 3700X et une 2070 Super le permettent sans soucis).

    Sinon pour l’équivalent du Pimax 8KX à 500 euros dans 3, 4 ans (fov de 150 je crois ?), c'est pas moi qui le dis, mais Oculus.

    Ca progresse les cartes, clairement, mais je trouve pas que la génération RTX ait creusé un gouffre avec les GTX 10, alors que le prix, a, lui, bien flambé, pour remplacer ma 1080 sans dépenser plus, je me retrouverais avec une 2070 qui est en fait pas meilleure. Pour ça que je suis moins confiant que toi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après y a des chances que pour la série 3000, ce soit similaire à la série 10 en terme de perfs de ce que j'ai lu (ça table sur du 50% contre 30% je crois pour les cartes actuelles...). Pour les prix, j'ai du mal à imaginer une 3080ti à 1800/2000 euros... Je pense qu'un moment, les gens ne vont plus suivre, nan ? Même si on pensait la même chose avec les RTX et que finalement ça s'est vendu comme des petits pains :hihihi:(pourtant c'est la crise normalement etc..). Evidemment, si le prix des cartes prends 30 % en 4 ans...ça nique un peu mon idée.

    Perso, c'est sous la contrainte de la VR que j'ai craqué sur la 2080ti (dans l’impasse quoi, pas le choix).

    En tout cas, là si tu veux jouer avec un 8KX, t'as intérêt à a voir un proc récent et le haut du panier et une 2080ti. En gros config haut de gamme, le mieux que tu peux avoir, en dessous t'es niqué, c'est, mort ( juste PROC + CM + GPU, on est à 2000 balles pour la config de Magicfr et le Pimax 8KX c'est plus de 1500 euros, dans les 1700, 1800 avec les taxes). Dans 4 ans du milieu de gamme suffira. Et le casque ne coûtera pas 1500 balles (mais 500/600 si ça se trouve sans base et avec les controllers). De quoi justifier la position des plus patients.

    Je me suis arrêté sur l'Artisan, niveau coût ça devenait nimp en fait.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 21 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 mai 2020 à 00:31).

  • RacingDenzel... le prix des cartes qui fait que grimper à cause notamment du quasi-monopole de Nvidia...

    N'oublie surtout pas la course aux foutus Bitcoin ! :bad3:Des hangars entiers de cartes graphique :S

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (30 mai 2020 à 00:38).

  • Les BT, ça c'est un peu calmé. C'est plus aussi rentable.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.