COM - [Casque VR] discussions générales

  • le valve c'est pareil faut attendre 10 ans pour en avoir un, je me demande comment ils se démerdent on va pas me faire croire qu'ils en vendent des millions, en ne mettant pas les moyens sur la production ils se tirent une balle dans le pied

  • le valve c'est pareil faut attendre 10 ans pour en avoir un, je me demande comment ils se démerdent on va pas me faire croire qu'ils en vendent des millions, en ne mettant pas les moyens sur la production ils se tirent une balle dans le pied

    c’est clair c’est vraiment incompréhensible, ils ont peut être décidé de fabriquer au coup par coup vis à vis de l’évolution de la technologie.

    Ils préfèrent peut être fabriquer par vague en fonction des commandes ?

    J’ai un peu de mal avec les précommandes.

    Et depuis pas mal de temps ça devient une norme .

    Ou alors tu achètes des vieux trucs invendu et eux sont en stock !

  • Au fait, je ne suis pas un fanboy Pimax du tout.


    Et pour preuve, quand le Reverb G2 sera dispo a Singapore je le prendrais.

    Le grand FOV c'est SUPER bien, mais avoir une image la plus belle possible c'est aussi SUPER bien.

    Du coup je pourrais comparer objectivement, qu'est ce qui manque le plus... le grand FOV ou l'image la plus clair et precise ;)



    Parlant de FOV MRT test les VRAIS fov en utilisation concrete de different casques



    Rappel dans les articles et spec ils donnent le FOV DIAGONAL, ce qui est trompeur. Dans son test Sebastian ( pas moi , moi c'est Sébastien :hihihi:) a tester le FOV horizontal ( le plus important pour le sim racing ) et le FOV vertical.


    pVlOpSAvzyWSMwAcGAJFO2WiWkV7CmMcRzNWPZI9inQ6pDgcb28cVeHWug7nlsa-0WEP8cwg5vOAP6N-vqM3KEK831fZfI6tp8XY4_Oz8opKlcX1RPZCkHWGdEO09h108VgegAJXBp4=w2400

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

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    Edited 3 times, last by magicfr ().

  • Je viens de le voir aussi, dis donc le FOV n'est pas doudou :-/

    Bon je l'ai qd même préco pour voir la diff avec mon Index, je vous serai un retour Mais du coup, il est proche du mode Mini de l'INDEX, ce qui est pas top, bon espérons qu'effectivement la dalle soit la référence du marché...

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  • Plutot surpris (dans le bons sens) de l'index.

    Il le faisait de l'oeil mais j'avais peur que le fov soit pas si différent que ça du Rift S.


    Après faut aussi relativiser les données qu'ils donne : ça dépend aussi de la morphologie du gars. Nick d'etr avait également mesurer les vrais fov et avec sa morphologie il obtenait un meilleur résultat sur le Rift S.


    Néanmoins son tableau permet de mieux comparer les casque entre eux

  • Tu peux le choper sur bestware ou sur amazton.es, mais il sera vraiment dispo fin septembre, début octobre.

  • ? curieux, pour avoir les deux il n y aucun doute possible sur le FOV largement supérieur de l'INDEX lol

    il n'avait pas du trouver la molette de réglage pour avancer les lentilles :-)

    l'INDEX a un fov vertical et horizontal extrêmement satisfaisant, en tout cas tu n y prêtes plus attention. Rien à voir avec le Rift S.

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  • foc u :ptdr:

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

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  • Si quelqu’un vend un pimax artisan ou autre faite moi signe j’en cherche un .

  • J’ai refais un tour sur Pimax et Valve , toujours même état chez les 2 . Pimax est à la ramasse, rien en stock , Valve annonce toujours 8 semaines.
    Du coup j’ai cliqué commander chez Valve !
    je vais voir quand il se manifeste pour me valider cette commande ....

  • Salut les gens.


    Hardware - Accelerated GPU Scheduling

    (désolé mon Windows est en Anglais)


    Petit rappel de context , avant , meme si mon CPU et mon GPU n'était pas limité, ( cpu a 7ms = 142fps , gpu a 6ms = 166fs dans iRacing ), iRacing n'arrivait pas a atteindre les 90fps et resté stable, ca oscilait entre 83 et 90. meme ne mettant iRacing tout en super low. Et en mettant tout en ultra, pareil 83-90fps. Donc indépendant du jeux. Et meme en ne lancant aucun programme tiers, avec mon i5-9600K tournant a 5.3Ghz.
    Ca voulait dire que le CPU était bloqué par une truc ( "stall" ) , il attendait une synchronisation... classique en jeux videos. tu synchronise le CPU sur le V(vertical)-Sync de l'ecran ( ici le casque VR ) mais aussi tu sync sur l'envoit des Render data ( le cpu a chaque trame prepare les data a affiché au GPU ). Et generalement ceux-ci son en memoire principale... bref.. je rentre pas dans les détail.


    Le Hardware-accelerated GPU scheduling, qui se traduirait en Planification accéléré-matériel du GPU, permet de fixer ce probleme de synchronisation entre le CPU et le GPU, autant dans les jeux classique 2D sur monitor avec GSYNC, c'était deja un probleme du passé.
    Autant en VR avec 2 rendu a faire en V-Sync, ca ne l'était pas.


    Et bien hier j'ai installé les derniers Windows updates, et j'avais déjà les derniers drivers N-Vidida, et j'ai activé l'option. et maintenant, je n'ai plus de stuttering ( acoup ) du tout, et dans iRacing, avec tout a fond, en solo ( pas quand y a 40 voitures ) , j'arrive enfin a atteindre 90fps stable, il n'y a plus de "stall" du CPU. Et cela avec une charge CPU et GPU exactement les memes qu'avant .. donc c'est bien le scheduling qui a amélioré ca.


    Encore une fois désolé mon Windows est en Anglais, si quelqu'un peu mettre la version francaise :


    - Bouton droit sur le bureau -> Display Settings ( réglage d'affichage ? )

    - Tout en bas, dessous "Advanced Display Settings ( réglage avancé d'affichage ? ) -> Cliquer "Graphic Settings" ( réglage des graphiques ? )
    - Ca va dans une autre page et tout en Haut il y a le "Hardware-Accelerated GPU Scheduling" ( Planificattion accéléré-matériel du GPU ? ) -> Mettre On ( actif ? )


    Attention je dis pas que ca va amélioré pour tout le monde... si votre CPU n'a pas de soucis comme moi ( FPS trop faible innexpliqué alors que la charge CPU est tres faible ). Vous ne verrez AUCUNE différence.


    Rappel, j'ai un PIMAX avec FOV large , plus le FOV est grand plus le CPU a beaucoup de choses a preparer pour le GPU, car le nombre d'objets a l'ecran est plus grand ( indépendant de la résolution d'affichage ).


    Mais bon, ca coute rien d'essayer ca peu pas empirer les perf.

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

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  • La Planification GPU n'est disponible qu'avec Windows 10 version 2004


    Présentement mon Windows 10 est en version 1909 et je n'ai pas cette option dans les Paramètres graphiques de Windows.


    Du côté de Nvidia, il faut au minimum le driver 451.48


    Merci pour l'info magicfr ;)

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

    Edited 2 times, last by R3dF0x ().