COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Je suis en 1080 aussi TontonGzav , mais j'hésite encore entre une 3070 qui me semblait bien suffisante au départ et une 3080. ;)

Bon de toute façon, stock ou pas, ça sera pas pour cette année, je compte d'abord craquer enfin pour un DD, je suis pas un obsédé des graphismes surtout après avoir passé deux ans avec un CV 1 :B

334.png

Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

• J'ai chopé une 3080 MSI Gaming X Trio avant la flambée des prix, c'est pire que la gen 20.

Covid pas covid, bot ou pas (un capcha c'est trop complexe pour eux).... J'en ai rien à fiche ! Pour moi, c'est des lopettes et c'est mon dernier lancement Nvidia (je disais déjà ça pour la gen20... et probablement pour la gen40 aussi ^^). Ne me parlez pas des pénuries aussi console avec la PS5 ! Et ils valent pas mieux, chez Sony avec leur jeux PS4 en 4k à 80 balles ! woua !! c'est de la next-gen parceque j'e t'ai foutu du RT sur des flaques d'eaux ("Dark Soul, trop beau !!! ça c'est next-gen les amis", mais p'tain c'est un jeu ps4 en 4K, réveille-toi... Bloodborne est aussi beau trou de balle. Les consoles plus jamais !!! Enfin Ragnarök, ça a l'air pas mal (on a rien vu, littéralement un écran noir et de la typo... mais je suis tellement hype) :)) Nan mais les lancements là, c'est quand même des blagues.

Ahhh pardon, ça fait du bien de râler... Ahhh quel plaisir :hihihi:

Faut que je me remette à Iracing, ça me manque tout ça (sale bouffeur d 'orange, dégage ! ).

Sinon plus sérieusement, j'ai commandé à 15h09 (heure de la validation de la commande) et je sens le gros mois d'attente se profiler :sorry:

Je confirmer que c'est la désert niveau stock. Heureusement que y a les youtubeurs qui en ont reçu (FE) car on pourrait se demander si elles existent vraiment.

SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa.
    PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

Edited 8 times, last by RacingDenzel ().

• Salut.

Aujourd'hui j'ai un peu de temps libre, du coup je regarde sur leboncoin s'il y a des casques VR pas chers dans ma région, alors il y en a un dans ma ville, mais pour le coup je le trouve cher: visiblement c'est un oculus rift première version commerciale, je pensais que ça se négociait plutôt dans les 150€, qu'en pensez-vous?

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1820912455.htm/

A l'autre bout de la France celui-ci est à 130€, ça me parait le même https://www.leboncoin.fr/informatique/1845822784.htm/

Mon expérience en VR, c'est un manège à europapark, donc je pense que je ne serai pas malade. Mon pc est suffisamment puissant pour la VR en n'étant pas obsédé par les détails graphiques (ryzen 3700/RTX2080)

Je n'ai pas vraiment les moyens, ni le temps mais à prix raisonnable je me laisserais bien tenter quand même.

Mais bon, d'après ce que j'ai compris, un oculus rift "V1" c'est "bien mais pas top", du coup autant viser le rift S, ou le vive cosmos si je peux?

En fait, je cherche le bon rapport qualité prix pour un usage occasionnel, pas forcément le meilleur techniquement. Vous conseillez quoi?

• Tout dépend du prix.

Bon ça fait au moins deux ans que ça me démange mais une banale histoire de chômage va encore repousser l'achat je pense. (sans compter que je vais bientôt être obligé de stocker le simulateur chez mes parents pour faire la chambre du bébé dans le bureau, jusqu'au déménagement l'an prochain).

• Moi pour un budget inférieur à 150€ je regarderai les casque WMR comme le Lenovo Explorer ou modèle identique.

Tu à une image de meilleure qualité que les Oculus 1er du nom, les manettes certes pas les meilleures du marché mais qui te permette de jouer à autre chose que de la simu.

De plus tu à un PC qui te permettra de vraiment exploiter de façon très très correct la définition du casque.

71qy.png

!!! Championnat IndyCar Series sur Project Cars 2, inscrivez vous !!!

• Donc un rift 1, sauf prix à tout casser c'est pas l'idée du siècle de nos jours, je note.

Les lenovo explorer, j'avais ça dans un coin de ma tête il semble que c'est un bon rapport qualité prix, mais là en ce moment il n'y en a pas trop sur le marché de l'occasion ou alors à plus de 150€.

J'ai vu un htc vive cosmos à 400€ à une heure de chez, ça fait une somme mais d'après le test des numeriques ça serait un casque pas mal, qui se passe des caméras de positionnement.

sur leboncoin, il y a un samsung odyssey première génération dans les 180€, bon pour le coup il est à l'exact opposé de la France mais il me semblait que ce casque avait bonne réputation.

Bon de toute façon, madame n'est pas là ce weekend, si demain soir elle voit un casque VR dans le bureau, je pense que je vais dormir dans le cockpit :hihihi:

• Celui sur l'annonce à 580, il semble complet ça serait un prix correct? J'ai l'impression que ça sent l'arnaque le vendeur a 4 annonces sur son profil, postées dans le même quart d'heure hier.

• c'est louche ouais, le prix est quasiment à 50% du neuf pour un casque qui a moins d'1 an.

Après, si tu le prends, je peux te débarrasser des contrôleurs si tu ne comptes pas les utiliser dans le futur, ça te ferais baisser le tarif du lot

• je me disais qu'il était hors budget, mais que je pourrais l'essayer un mois et le revendre le même prix, par contre j'ai deux heures de route pour aller le chercher (non je tente pas l'achat à distance avec un truc qui sent l'embrouille)

• Franchement je te déconseille le Rift 1 en 2020, il a fait son temps, si tu veux le meilleur ratio prix , cherche un Rift S, ca fait vraiment le job pour un prix accessible. Fonce

• Bon ben j'attendrai l'an prochain pour avoir un truc mieux que le rift 1 alors. (et aussi d'avoir du budget et une pièce pour installer le simulateur).

Merci à tous pour vos avis.

• :coucou:

je pense vendre mon rift S début du mois avec l arrivée du hp g2

il a un super son , car j ai pu récupérer mes haut parleur du cv1 et j ai créer une petite patte , il est comme l index , il ne touche pas les oreilles , et réglables dans tout les sens , brancher directement sur le port jack du casque , du coup aucune gènes avec les câbles

">

par contre savez vous si ont peut garder les jeux du store de l oculus avec le G2 ?

• Bonne idée d'avoir adapté les écouteurs du CV1, j'aurais bien aimé faire ça aussi ;)

334.png

Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K