COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Mon choix du quest 2 par rapport au HP1000 que j'avais c'est en 1er lieux la quasi disparition du screendoor qui était assez présent sur le HP et la netteté accrue.

    Et faut pas se mentir, le prix , car je n'ai pas le budget pour plus cher, ni la machine derrière pour assurer.

    Le côté nomade sans fil également, et je fonde beaucoup d'espoir sur le fait de pouvoir jouer sans fil à mes jeux pc.

    J'espère ne pas être déçu de ce côté là...:prions:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Commandé aussi,j ai eu le Le rift,le hp 1000 vr,le Rift S et j ai bien testé le Quest 1.

    C est pour ça que je part sur le 2:hihihi:

    Ce serait intéressant un petit comparatif . J'envisage un quest 1 d'occase , ca m'interresserais beaucoup le comparatif avec le hp 1000 que j'ai actuellement ;)

    Ce ne sera surement que pour des petit jeux vr, a moins que la nouvelle carte video change significativement les performances mais je n'y crois pas trop

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    Message modifié 1 fois, dernière modification par StefB (8 octobre 2020 à 22:58).

  • Wanegain Pour la connexion au PC du Quest 2 c’est pareil que pour le 1, soit avec un câble dédié à ça (le Link) soit via la connexion sans fil qui est déjà sans latence sur le 1 grâce au wifi 5 qui va passer en wifi 6 pour encore plus de stabilité sur le Quest 2, donc aucun souci de ce côté là 😉

    Je ne sais pas j'ai vu pas mal de retours négatifs sur l'utilisation du Quest 1 quand il est connecté au PC mais je suppose que tous ces problèmes seront réglés. Par contre je ne savais pas du tout que l'on pouvait le connecter au PC en WiFi mais alors l'image doit être ultra compressée ! Par contre s'il est compatible Wifi 6, là ça peut être intéressant :)

  • Test du Quest 2

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Ce serait intéressant un petit comparatif . J'envisage un quest 1 d'occase , ca m'interresserais beaucoup le comparatif avec le hp 1000 que j'ai actuellement ;)

    Ce ne sera surement que pour des petit jeux vr, a moins que la nouvelle carte video change significativement les performances mais je n'y crois pas trop

    Le quest 1 par rapport au hp 1000 vr est un cran au dessus niveau qualité dans le casque.moins de sde.

    Par contre le côté cool c est de pouvoir jouer en autonome sans pc.

    J ai fait half life en wifi avec VD impressionnant comme ça marche bien...(freebox 5ghz)

    Le quest en link sur iracing pour moi sa valait mon rift s.

    J ai hate d avoir le 2 sous la main

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoann.bill (9 octobre 2020 à 12:43).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Ça y est , casque expédié par Darty...

    Avec un peu de chance il arrivera lundi.

    J'ai hâte:sleurp:

    En attendant j'ai tout préparé :

    Installation logiciel oculus sur pc avec création de compte ainsi que développeur.

    Installation de sidequest sur le pc pour sideloader les apk.

    Installation des drivers adb pour brancher le casque au pc.

    Installation logiciel oculus sur mon téléphone Android pour la config du casque.

    Achat de Virtual Desktop sur l'oculus store.

    Voilà je crois que je suis prêt.

    Plus qu'à nettoyer les traces de baves au sol et prévoir la boîte de mouchoirs si c'est une daube :hihihi::lol2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ... Voilà je crois que je suis prêt.

    Plus qu'à nettoyer les traces de baves au sol et prévoir la boîte de mouchoirs si c'est une daube :hihihi::lol2:

    ... avoue que c'est pour la Prone en UHD :shy2: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 octobre 2020 à 23:08).

  • Même pas, mais maintenant que tu m'as mis l'idée en tête, va falloir tester ça aussi...

    JE DIS PAS MERCI !!!:hihihi::moque:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Punaise, je reçois ce message à l'instant:

    "Votre colis Darty disponible dans votre relais dès cet après midi"

    :sleurp::sleurp::sleurp::yes::yes::bounce2:

    Édit: si ça se trouve ils m'ont envoyé le quest1 :))

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ou des lunettes avec des verres en plastique de 2 couleurs différentes, comme pour quand on regardait un film en 3D dans les années 80... La dernière séance avec Eddy Michel... Veinard !

    lol sans blague fait nous un beau retour de ce Quest2, même si on ne me mettra pas de mon vivant un casque virtuel (je ne veux pas entrer dans l'aire "Matrix") j'aimerai bien être dans la peau d'un pilote des années 70 comme peuvent le permettre les lunettes de réalité virtuelle.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Bon alors casque bien reçu, je l'allume il lance la procédure de mise à jour et redémarre a chaque fois et sans arrêt comme si il n'arrivait pas à se mettre à jour.

    J'ai bien peut que la processus soit bloqué jusqu'au 13 octobre :non:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je confirme après plusieurs recherches sur internet que le processus est bloqué jusqu'au 13/10...pfff ça valait le coup de le recevoir avant:(

    Pour ceux qui l'ont reçu je vous mets la procédure pour repartir de zéro en attendant le jour J:

    J'avais tout essayé, j'ai envoyé un ticket incident a oculus, qui pour le coup ont dû être inondé de demandes.

    Pour repartir sur de bonnes bases j'ai réinitialisé le casque. Pour ce faire, quand il est éteint, il faut appuyer sur power et volume- pendant quelques secondes jusqu'à arriver à un nouveau menu.

    Dans ce menu il faut naviguer avec le bouton de volume sous le casque, choisir "reset to Factory" et valider en appuyant sur le bouton power.

    Ensuite sélectionner "yes....." et revalider avec power.

    Et là le casque redémarre et revient à sa config de départ. Il n'y a plus qu'à l'éteindre et attendre le 13.

    Voilà si ça peut aider d'autres personnes...

    Concernant mes premières petites impressions du peu que j'ai pû voir au démarrage, l'image est nickel, le screen door est pratiquement imperceptible , venant d'un HP 1000 le gap est tout de même important. Les manettes répondent du tonnerre, pas de latence ou de décrochement.

    Le FOV ,malheureusement pour certains, est bien de 90° horizontal, mais moi ça me gêne pas.

    Le casque est petit et somme toute léger.

    Pour le confort, la sangle est simple à régler, le casque tient bien sur la tête et ne bouge pas. Par contre je peux pas encore vous dire sur une session entière, demain j'espère ou alors le 13...

    Ah oui j'oubliais, je trouve le son pas mal du tout, à confirmer en jeu

    Voilà pour l'instant....:coucou:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27