COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'ai le quest 2 et des lunettes, ça marche très bien. Tu peux chercher mes message quelques jours après la sortie ici même j'en parle.
    En fonction de la taille des lunettes je te conseille cependant le kit Fit.

    651.png

  • Ha bin chez ETR j'étais justement en train de regarder cet article là : https://www.etr.fr/actualite/7624…us-quest-2.html (pour une fois que ça ne se limite pas à juste une vidéo)

    A priori pour le moment, le link officiel n'a aucun intérêt par rapports aux "compatibles", et ça marche même souvent mieux en wifi (le casque est toujours limité à 72Hz avec le link alors qu'il monte à 90 en wifi, avec moins de latence en plus). C'est peut-être pas encore bien "mûr" cette histoire, dans tous les cas d'après les retours c'est quand-même plutôt encourageant au vu du prix de la bestiole, reste le problème Facebook...

  • Une nouvelle version de la gestion du link est en beta en ce moment, pas testé pour ma part, mais en gros ça permet de définir le bitrate de la video envoyé via le link dans le tool de debug . À priori, ça améliore suffisamment le tout pour rendre la qualité d'image aussi bonne qu'en native. Aucune idée de l'impact sur la latence.
    Et le câble officiel a pour seul avantage sa longueur. La plupart du temps les gens comparent un câble de 3M amazon vs ce câble de 5M. Mais des câble de 5m beaucoup moins chers sont dispo aussi. Attention cependant, à cette longueur, la qualité du câble commence à être vraiment importante.

    651.png

  • En link ça fonctionne bien mais effectivement pour le moment c'est toujours en beta et 72hz. Ils sont sensés sortir une release bientôt mais pour le moment on ne peut que jouer avec les réglages du debug tools.

    A priori ça fonctionne mieux en wifi pour le moment donc on attend la maj link avec impatience.

  • Je n'ai pas le Quest 2 mais je pense qu'il sera très bien pour tous les jeux Steam ! Peut être même que ce genre de casque va vite devenir la référence de la VR..

    Et pour les lunettes je ne peux donc pas te répondre...

    Merci de ton retour quand même ^^

  • jai réussi à a peu près tout résoudre. Ac est plus beau que avec mon lenovo mais il se lance en réalité virtuelle que quand il veut.

    Il se lance dans le cinéma de steam vr 4 fois sur 5 c'est chiant mais je comprends pas.

    Acc ne ce lance pas que sa soit en wifi (pourtant 6) ou en link il plante avant de ce lancer :euh2:

    Casque génial pour tout ce qui nécessite des mouvements. Jai téléchargé fallout vr pour essayer et je prends un plaisir à visité le monde.

    Mais pour le simracing de mon côté c'est laborieux.

    Pour acc je pense que sa vient de mon pc je vais le réinitialiser quand j'aurai le temps on verra bien.

  • Pour ac c'est un "bug" lié a la dernière version de steam vr. Je ne sais plus ou, mais on peut désactiver le mode cinema pour ce jeu (ou tous meme).

    sinon l'astuce consiste a le pas lancer steam vr avant le jeu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ac c'est un "bug" lié a la dernière version de steam vr. Je ne sais plus ou, mais on peut désactiver le mode cinema pour ce jeu (ou tous meme).

    sinon l'astuce consiste a le pas lancer steam vr avant le jeu.

    Ah cool merci je vais désactiver sa :+++:

  • Je n'ai pas rebranché le casque vr ces jours ci, mais quand je l'avais remis en route apres le changement de carte vidéo j'avais eu ce soucis, j'ai cherché un moment pour savoir si c'était lié au pilotes de la carte ou steamvr. en plus de l'affichage en mode cinéma, quand je quittais la piste ca me faisait sortir complètement du jeu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai désinstallé Windows mixer reality. Et sa fonctionne :yes: Assetto corsa competizione aussi . Bon sang jai pris une petite claque visuel sa change du lenovo. Quand j'aurais changé de pc sa va être fou.

    Je pensais prendre un casque plus haute définition avec un fov plus large et finalement je suis pas sur que l'investissement faille le coup.

    Pareil je pensais prendre un pc avec 3080 mais en faite si je pouvais juste avoir plus d'adversaire avec le curseur légèrement plus haut en définition sur acc sa me conviendrai donc peu être un pc avec 3070 ou même un avec 2070 me serait suffisant

  • Oula Igor44 tu m'intéresses là...

    J'avais aussi un WMR avant, comment as tu procédé pour enlever Windows mixed reality???

    De mon côté je l'ai désinstallé de Steam et j'ai effacé le dossier où il était installé sous Steam/steamapps/common.

    J'ai par contre un soucis que je n'arrive pas à régler :

    Je viens d'acheter un câble compatible link afin de jouer dans les meilleurs conditions au simu. Avec la version bêta de oculus debug tool sur le pc, on peut augmenter le bitrate jusqu'à 500Mbps au lieu de 150Mbps avec Virtual Desktop sans fil. J'ai testé mon câble et il m'indique 1,7 Gbps de vitesse maximale théorique, donc je suis largement bon. Normalement d'après certains retour sur le net la différence est flagrante en netteté et supérieur au Rift S. Malheureusement pour d'autres , dont moi, aucune amélioration, au contraire c'est moins net que sans fil !!!

    Je poste 2 photos prise à travers les lentilles pour vous montrer, la première avec le link et la 2eme en sans fil avec Virtual Desktop :

    [url=https://flic.kr/p/2k1dyWx]50541923291_649516bbb0_h.jpg

    [url=https://flic.kr/p/2k1ehLv]50542063997_9ad945d984_h.jpg

    Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir le soucis...:euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • pour wmr jai fait comme toi et après dans paramètre Windows mixed reality désinstallé.

    Pour le link j'ai pas encore approfondi j'était plutôt occupé à savoir pourquoi sa fonctionnait pas.

    J'ai quand même fait sa mais j'ai pas eu le temps de voir ce que sa donne

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je regarde sa demain et te tiens au courant

  • Touno71 Est ce que tu as monté le chiffres dont j'ai oublié le nom à 3660 ? c'est pour augmenter la résolution de l'image envoyée.
    Encoded Resolution Width à priori.
    Tu peux influer sur plusieurs paramètres du link, l'upscale, la resolution et maintenant le bitrate (Il y en a un dernier).
    Il faut vérifier l'upscale au reboot, je crois qu'il se remet à 1. Perso avec juste la résolution ça améliore déjà bien la chose.

    651.png

  • Paradiz oui oui j'ai tout fait, mais sans aucun résultat, ça fait des jours que je suis dessus. J'ai même essayer de mettre le bitrate à 10 pour voir si ça fonctionnait, et effectivement c'était bien dégueu.

    J'ai l'impression que je mette 150 ou 500 y a pas d'amélioration graphique.

    Et mon encode résolution est bien mis sur 3664.

    Par contre qu'appelles tu l'upscale?

    Dans oculus debug tool tu peux jouer sur le pixel per display, la distorsion, le bitrate, l'ASW et l'encode resolution...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27