COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    je ne saisi pas, lorsque je laisse par défaut à 100 % le SuperSampling sur steam VR, puis je lance le jeu ....... le logiciel FPSVR m'indique 150 %. il y a une écart de 50 % :euh2:

    Idem, lorsque je monte à 140 % sur Steam VR, j'ai donc 190 % affiché en jeu sur FPSVR.

    QUEL % de SuperSampling est le plus juste ? celui de Steam VR ou le logiciel FPSVR :?

    ps : oculus rift s

    Alors pour le supersampling il est à plusieurs endroits et il peut donc se cumuler !

    Tu l'as dans SteamVR de manière générale mais tu peux aussi le choisir par jeu directement dans SteamVR également (le paramètre du jeu est prioritaire à celui de SteamVR) MAIS pour la plupart des jeux VR, tu peux aussi le régler dans le jeu directement et c'est là que ça s'additionne avec SteamVR !!!

    Donc si tu mets 150% dans SteamVR et 150% dans le jeu, tu risques d'être aux alentours de 200% au total !

    Pour ma part dans SteamVR je mets les jeux à 100%. Si je peux le régler dans le jeu, alors je passe par là sinon je choisis un réglage propre au jeu dans SteamVR ce qui évite les additions de supersampling et les mauvaises suprises dûes à ça ^^

  • J'ai hésité à acheter Moss, du coup vu qu'il est en promo je sens que je vais me faire plaisir. Pour ma part je viens de tester Gorn qui est un très bon défouloir avec un système de déplacement assez original.

    J'ai également pris The Room VR : a dark matter c'est un excellent jeu d'énigmes ! D'ailleurs je vais pouvoir enfin me plonger dans Obduction maintenant que j'ai la place et la carte grahique qui va bien, pareil pour The Thalos Principle VR en attendant la sortie de Myst :sleurp:

  • J'ai hésité à acheter Moss, du coup vu qu'il est en promo je sens que je vais me faire plaisir. Pour ma part je viens de tester Gorn qui est un très bon défouloir avec un système de déplacement assez original.

    J'ai également pris The Room VR : a dark matter c'est un excellent jeu d'énigmes ! D'ailleurs je vais pouvoir enfin me plonger dans Obduction maintenant que j'ai la place et la carte grahique qui va bien, pareil pour The Thalos Principle VR en attendant la sortie de Myst :sleurp:

    Il y a un pack sympa avec Moss dedans : https://store.steampowered.com/bundle/14236/T…_VR_Collection/

  • Ils deviennent fous !

    Mais grave, ils déraillent complétement.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Hello a tous.

    J ai envie de changer mon HP Reverb.

    Ça donne quoi les retours du Quest 2 (même si j avais dit, plus jamais d Oculus....)

    J hésite avec le Reverb G2

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il y a un pack sympa avec Moss dedans : https://store.steampowered.com/bundle/14236/T…_VR_Collection/

    Excellent !

    Hier, le dernier jour des promos j'ai justement voulu acheter Moss, down the rabbit hole et bizarrement j'ai pas réussi à payer et plus tard quand ça fonctionnait évidemment plus de promos...

    Et là tu me sors ce pack avec au moins 3 jeux de ma liste de souhait ! Merci beaucoup, je viens de finir The Room VR il est aussi excellent que court...

  • Je reviens sur le pack que j'ai acheté sur Steam avec le bundle proposé par MaD_King.

    Avant de tester Moss je voulais absolument tester A Fisherman's Tale dont j'avais entendu le plus grand bien. Et bien je vous le conseille très vivement ! C'est plus qu'un jeu pour moi, c'est vraiment une expérience inédite. J'ai pris un pied fou sur ce jeu, je n'étais parti que pour le tester 10 minutes mais j'ai passé près d'une heure dedans sans avoir la moindre envie d'arrêter tellement j'étais stimulé par le jeu !!! J'ai arrêté parce que je voulais tester les autres jeux...

    Ce jeu se présente sous forme de narration. Vous incarnez une personnage qui a une vie très banale et monotone car sa journée est identique tous les jours jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose d'inhabituel et c'est à partir de ce moment que le jeu prend une tournure vraiment pas banale et tout à fait inédite par rapport à tous les jeux d'énigmes que j'ai déjà fait. Bref je vous conseille vivement de tester cette expérience qui pour moi devrait être dans toutes les bibliothèques pour ceux qui peuvent faire du roomscale !

    C'est quand même le gagnant du jeu de l'année en VR 2019 des VR Awards !!!

    J'ai également testé The Curios Tale of the Stolen Pets, c'est très plaisant comme jeu également. On a devant nous une île sur laquelle il faut trouver des animaux et pour cela il faut résoudre des petites énigmes (il faut d'abord trouver l'énigme, la comprendre et essayer de la résoudre).

    Les énigmes ne sont pas évidentes, je pensais faire tester ce jeu à ma fille de 8 ans (qui n'a droit à la VR que pendant 20 minutes max tous les 2-3 jours) mais je pense que ça sera un peu compliqué pour elle...

    Je vais essayer de tester Moss et Down the rabbit hole aujourd'hui (mais je dois aussi tester la toute nouvelle spéciale de JCRR aussi sur Assetto Corsa :B)

  • C’est vrai qu’ils sont tous excellents ces jeux (je n’ai pas encore testé Down the Rabbit Hole mais j’attends une promo sur le Quest)

    Le souci c’est qu’ils sont quand même tous excessivement courts ! Mais ce sont de chouettes petites expériences c’est clair 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (5 novembre 2020 à 02:09).

  • En effet hier soir j'ai voulu finir le jeu et ça m'a pris 5 minutes environ... En gros j'étais à la fin du jeu quand j'ai décidé d'arrêter ^^

    J'ai testé vite fait Moss et il est vraiment bon aussi ! Bref oui on a de quoi faire et de quoi claquer de l'argent :B

    Je vais me mettre à Obduction et essayer de finir The Talos Principle

  • Tu m’as tenté aussi avec The Room VR ! Mais il est quand même à 30 balles sur l’oculus store ! Il est un peu plus long que les autres du coup ou pas ? Lol 😅 que j’en au moins un minimum pour mon argent quoi !

  • The Room VR est vraiment très bon mais il n'est pas très long. Je ne peux pas te dire en combien de temps ma compagne l'a terminé (elle déteste les jeux vidéos mais je lui a fait découvrir la VR et elle est complètement fan) mais je dirai de l'ordre de 4-5h.

    A fisherman's tale il faut compter une bonne heure mais j'ai pris un pied énorme sur ce jeu.

    J'essaie d'acheter mes jeux lorsque ce sont les promos de Steam ou alors des bundle...

    J'ai prévu de tester Kona que j'avais backé à l'époque et que je n'ai jamais testé... J'ai également Subject 264 et La péri dans ma liste des tests ^^ :B

  • Ah ça va 4-5h ça passe déjà mieux 😉👌

    Pour le coup j’ai craqué sur Down the Rabbit Hole a 20 €, je testerai ça ce week-end on verra bien ! Peut-être que dans la foulée je me prendrais The Room VR c’est sans doute la fin de semaine craquage 😅

  • Des jeux de 20 ou 30 heures c'est rendu beaucoup trop long pour moi. Je n'ai plus le temps ! Déjà que la course automobile prend de mon temps. Donc, je préfère de loin des jeux de 5h. D'ailleurs, j'aime beaucoup mieux un jeu court mais intense, qu'un jeu long et ennuyeux.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit