COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Je tiens pas trop mal les 90 fps, j'ai une chute à 75 devant les stands sinon ça se maintient plutôt bien.

    Je note ton astuce pour l'horizon !

    Quel jeu ? Parce qu'en effet faut désactiver tout ce qui est mouvement que les jeux mettent par défaut, sinon c'est la mort en VR :) Je suis sujet aux vertiges aussi, mais moi au début c'était que quand l'auto démarrait des stands, ensuite plus de souci.

  • Il ne faut pas les tenir "trop mal" les 90fps .. ils faut tenir tout court le taux de rafraichissement du casque. Sinon nausée assurée. Si c'est une fois par tour ca peut aller, si c'est "rarement mais de temps en temps .. " selon les gens ca peut vite degouter

    Je ne jour plus qu'en vr, et si des fois je teste des params pour un jeu et que je ne suis pas au bon taux de rafraichissement, je le sens vite et je dois arréter au bout d'un moment.

    Un petit ventilateur en face sur le visage c'est pas mal aussi. (et en monoplace ca fait plus réaliste :) )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • T'inquiète 102 Acidez

    J'avais acheté le CV1 dès sa sortie en boutique. Je rentrais chez moi content et impatient de changer de dimension.

    Après même pas la fin du premier tour, j'avais la nausée. :gerbe:

    Dans les montées, j'avais l'impression que mon corps suivait le mouvement, c'était terrible.

    Je te raconte pas la crise, je me voyais déjà le revendre.

    J'ai respecté les consignes.

    De petites sessions en m'arrêtant avant le début des symptômes. Surtout ne pas insister.

    J'avais remarqué qu'un circuit plutôt plat avec la skip (voiture ouverte) sur iRacing permettait de tenir plus longtemps.

    Et au bout d'une petite période, t'as plus de problème.

    Je fais maintenant du DCS sans la moindre difficulté. Et au départ, je t'assure que ce n'était pas envisageable.

    Des amis ont testé chez moi. Certains pourraient tenir une après-midi, et d'autres après 20 secondes, passent 2 heures sur le canapé.

    Un peu de patience et après c'est que du bonheur :inlove:

  • C'est sur iRacing avec un HP VR 1000 donc un truc pas top mais pour tester je me disais que ce serait suffisant.

    Le truc c'est qu'en jeu ça va, j'ai un peu de mal quand je tourne trop la tête mais sur le moment ça va, ça vient progressivement (bon progressivement en 2 tours hein :hihihi:). Pis une fois que je ne joue plus les vertiges durent.

    Ma config est limitée aussi par le CPU un i5 4670, une 1070 et 16giga de ram.

    Comme je veux en refaire une l'année prochaine je voulais tester avant la VR, sinon ce sera un triple.

    Ce qui me gêne en jeu c'est pas que ce soit pas beau ou l'effet de grille, c'est le sentiment de flou, j'ai régulièrement l'impression de faire une mise au point avec mes yeux, c'est ça qui doit me tuer je pense.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (30 novembre 2020 à 23:43).

  • Imola c'est pas le mieux non plus pour débuter, ça monte et descend pas mal par endroit, alors si en plus les réglages caméras sont pas géré correctement (mais j'en doute, de mémoire dans iracing yavait rien à retoucher) ça va clairement pas aider
    Fait des circuits plus plats pour commencer.

    EDIT : oui le flou doit pas aider.
    Si ton casque gère l'ipd, commence déjà apr le régler correctement pour être bien aligné avec les lentilles.
    Regarde également du côté du supersampling pour avoir une image vraiment nette et diminuer cette sensation de devoir forcer

  • C'est sur iRacing avec un HP VR 1000 donc un truc pas top mais pour tester je me disais que ce serait suffisant.

    Le truc c'est qu'en jeu ça va, j'ai un peu de mal quand je tourne trop la tête mais sur le moment ça va, ça vient progressivement (bon progressivement en 2 tours hein :hihihi:). Pis une fois que je ne joue plus les vertiges durent.

    Comme beaucoup de gens non habitués le "Lock to horizon" résoud generalement le probleme.
    Dans iRacing dans Drive tu as des options en bas a gauche pour la hauteur du pilote et d'autre trucs.

    Met Pitch/Roll chassis a 100%

    Neck motion a 0%

    Rotate with wheel 0%

    Ca devrait faire l'equivalent d'un "Lock to Horizon" dans Assetto Corsa

    Dans AMS2 : World Movement a 0%

    Dans ACC : Lock to Horizon a 100%

    Dans RF2 : head physics 0% , exagerate yaw 0% , Stabilization high ( pas suffisant mais mieux que Off ), j'ai fait une demande au dev pour avoir l'option Full.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • HS : ca fait presque 1 mois que j'ai ma liste prete pour le nouveau PC sur NewEgg.SG .... mais le CPU et le GPU sont toujours , out of stock... a mon avis je vais pas pouvoir acheter avant 2021.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon mes premiers pas dans la VR sont compliqués. J'ai des vertiges systématiques après 3 tours pas plus, voire 2. Et ça dure après m'être arrêté.

    Je m'arrête dès les premiers symptômes, en gros 2 ou 3 tours (Imola ce soir) et après je suis pas bien. C'est assez dingue quand même. On va voir dans le temps, j'espère m'y habituer, un triple écran ça prend trop de place :nonon: mais c'est mal barré, c'est violent quand même. :etoiles:

    Je te conseille avant de faire uniquement de la simu en VR de commencer par t'habituer à la VR avec des expériences où tu ne bouges pas. Et je pense que tu as très bien réagit en ne forçant pas les sessions de jeux si tu commences à être malade ! Dès les premiers symptômes il faut arrêter, la cinétose ça peut durer plusieurs jours donc autant ne pas prendre trop de risque. Et ton cerveau va finir par s'habituer mais il faut du temps...

  • "papa, papa, j'ai du vomis plein ma poupé"

    "ca va passé, ca va passé"

    :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu peux tout faire avec le WMR dans les WMR Home

    Souris, Gamepad, Motion controllers, voix.

    https://docs.microsoft.com/en-us/windows/…ed-reality-home

    Tu peux ouvir des apps direct dans le WMR Home , par exemple, un desktop :) ou un browser, en gros c'est un Virtual desktop intégré.
    Perso je lance les jeux direc de la .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Est-ce qu'on est obligé d'avoir un écran avec WMR du coup ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je pense que oui , c'est un périphérique le casque, si il y a une mise a jour de pilote, un bug etc ... au moins un petit écran de secours et démarrage. De toute façon pour installer le casque au départ, il en faudrat bien un.

    Je ne suis pas fan de la navigation dans les home steam ou windows, je n'ai même pas essayé sans controleur. J'en garde un a porté de main au cas ou, ca m'a servi quelques fois. Et puis ca fait du bien des fois de soulever le casque pour ventiler un peu :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • non

    Tu peux tout faire dans le WMR home au clavier souris. il y a un desktop virtuel.

    Par contre il te faut quand meme un moniteur pour booter ton PC.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (2 décembre 2020 à 08:14).