COM - [Casque VR] discussions générales

  • Sinon bon 500$ 650$ Quest ou Reverb .... XTAL 8000$.... pfff .... VR pour les pauvres.

    Vaut mieux le Canon a 38400$ :hihihi::hihihi::hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 janvier 2021 à 04:25).

  • Ca dépend de l'utilisation, mais le Quest2 est en effet un très bon compromis, par contre il demande une grosse carte graphique si on veut profiter de sa résolution sans trop descendre dans les paramètres des jeux, sinon il faut "downscaler" et ça a moins d'intérêt...

    J'ai ce casque depuis le début de l'année, et je vais sûrement le revendre à cause de ce paramètre, vu que je ne compte pas upgrader mon matos (I7 7700k et GTX 1080ti) avant au moins un an ou deux, du coup plutôt que de baisser tout ça je préfère continuer avec mon vieux CV1 que je peux exploiter à fond (je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec un Reverb G2 ou un Pimax 8K), mais sinon le gap est notoire entre le CV1 et ce que peut afficher le Quest 2 (j'ai pas testé le Rift S pour comparer ), on peut s'en rendre facilement compte avec des applications plus légères que nos simus, et son tracking est très bon (rien à voir avec l'Odyssey Plus que j'ai eu un court temps et qui était super casse-fouilles à ce niveau avec aussi un tracking intégré), même en lumière basse la lumière du moniteur suffit généralement (par contre faut pas passer la main derrière la tête, c'est la limite des caméras intégrées, donc pas de tir à l'arc).

    Le casque est bon, avec quelques petits défauts (confort spartiate dans sa configuration d'origine mais qu'on peut améliorer, son bien spatialisé mais très moyen, là encore le casque a un jack intégré pour brancher mieux...), mais je comprends mieux pourquoi les fabriquant traînent un peu la patte pour augmenter la résolution de leurs casques, c'est que ça tire très vite sur le matériel et les nouvelles cartes (celles qu'on ne trouve pas...) commencent à peine à être suffisantes pour pouvoir pousser un minimum les graphismes. Ceci dit l'Index doit pas tirer beaucoup moins quand-même, même si le le Quest 2 en résolution est au dessus.

    J'essayerais de faire un retour plus détaillé quand j'aurais le temps (et l'envie) , mais globalement c'est ce genre de casque qui peut aider à démocratiser la VR.

  • Hello,

    J'ai trouvé un truc assez intéressant sur le développement de la VR dans le monde du jeu vidéo :

    Screenshot_20210125-081525_YouTube_autoscaled.jpg

    Nous serions aux portes de la "pente de l'illumination" actuellement, avec des produits de seconde génération donc.

    Le tout début de son expansion au grand public. Et effectivement le Quest 2 pousse dans la bonne direction je pense

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • En tout cas moi je suis ravi de mon quest 2, mais j'ai du changer ma config pour vraiment en profiter.

    Pour moi, les casques ont toujours une génération voire deux d'avances sur les cartes graphiques pour en profiter à fond.

    Là, même avec une 3080, je suis pas tout à fond.

    par contre comparé au dk2 (premier casque que j'ai testé) le bon en performance en quelques années est spectaculaire.

  • Faut arrêter avec vos limite de carte graphique les gars.

    J ai une pauvre 1080 sur un laptop, j ai un G2. Et ça va bien.

    Certe je baisse le SS, mais ça reste largement plus beau et tout aussi fluide que sur mon ex rift S sur lequel je poussais bien le SS.

    Après oui, je n'exploite pas le casque à fond... Mais c est pas comme si il coutait 1500 euros..

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par mame13fr (5 février 2021 à 06:59).

  • Oui mais la question est vraiment subjective Sdeups :

    Vaut il mieux avoir une image net avec moins de détails graphiques ou une image floue avec plus de détails ????

    Je pense que c'est une affaire de sensibilité perso... l'essentiel c'est d'être satisfait ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Faut arrêter avec vos limite de carte graphique les gars.

    J ai une pauvre 1080 sur un laptop, j ai un G2. Et ça va bien.

    Certe je baisse le SS, mais ça reste largement plus beau et tout aussi fluide que sur mon ex rift S sur lequel je poussais bien le SS.

    Après oui, je n'exploite pas le casque à fond... Mais c est pas comme si il coutait 1500 euros..

    Ouais m’enfin tu dois vraiment pas être difficile, avec ma 3070 je suis tout juste à 45fps avec la Reprojection et à 50% de SS dans certains jeux et c’est limite ! Pourtant je n’ai pas du tout les options graphiques à fond ! Avec une 1080, tout comme Sdeups je n’aurais pas tenté ma chance avec le G2 😉

  • Ben disons que je n' aurais pas acheter le G2 si il était a 1000 euros.

    Mais là il coûte plus ou moins le prix d' un rift S ou quest2 avec câble USB. (Surtout que je l'ai pris sans les manettes avec toutes les réductions possible...)

    Je joue avec les même paramètres graphiques qu avant. J ai juste mis moins de SS.

    Je profite de la dalle sans SDE du G2 tout en tournant aussi bien qu avec mon rift.

    Je profite également de l'iPd réglable et du son très bon du casque.

    A résolution identique, et paramètres identiques, C est juste le jour et la nuit entre le G2 et le rift S.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ouais m’enfin tu dois vraiment pas être difficile, avec ma 3070 je suis tout juste à 45fps avec la Reprojection et à 50% de SS dans certains jeux et c’est limite ! Pourtant je n’ai pas du tout les options graphiques à fond ! Avec une 1080, tout comme Sdeups je n’aurais pas tenté ma chance avec le G2 😉

    Je ne joue qu a raceroom et un peu rf2.

    Je n' ai rien touché au paramètres graphique par rapport à mon rift S. J ai juste baissé le SS pour être a peu près au même niveau

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2