COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pfiouuu lolof1 , bravo pour ton pavé, mais tu m'as donné un de ces mal de crâne :etoiles: , obligé de relire 4 fois les phrases en cherchant le début et la fin... Je me suis perdu, faut que je retrouve la sortie :missing: :dingue2:

    ( Je te charrie, hein, je précise :humour: )

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pfiouuu lolof1 , bravo pour ton pavé, mais tu m'as donné un de ces mal de crâne :etoiles: , obligé de relire 4 fois les phrases en cherchant le début et la fin... Je me suis perdu, faut que je retrouve la sortie :missing: :dingue2:

    ( Je te charrie, hein, je précise :humour: )

    Je sais je suis une buse en rédaction 🤣🤣🤣🤣,j’écris comme je parle et j’écris comme mon pied droit dans Iracing 🤣🤣🤣Desoler ouilleee

    Je me suis relus ,j’ai un gros défaut ,comme j’écris trop vite de site en site j’écris des a pave illisible 😳

    La j’ai tout éditer pour un peu plus de compréhension et encore :LOL: :LOL:

    Aplusss :coucou2:

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (23 juin 2021 à 09:06).

  • Salut loloF1 ;) ...comme on se retrouve...si tu te souviens de moi...il y a pas loin de 20ans... :yep:

    Salut mon Tarmak 😍😍😍😍 bien sûr que je me souviens de toi ,comment t’oublier ça boum !

    Je pilote encore avec COOLS le belge mon éternel ami ,des fois des anciens de pilotes online me téléphone comem Botterley,RASKASSE,FAB46,pour avoir des nouvelles !

    Ou alors ils sont partient sur le site @Lsr , à la @FFCSA où ici même surement !👍🏻👍🏻

    Avec COOLS on est passé sur ces 2 premiers sites ,j’ai même gagner un titre champion de france 🇫🇷 FFSCA GTE 2018 Endurance avec une McLaren GT3 mais maintenant on a monter une TEAM @Les Galactiques Motorsport sur @Iracing depuis 2019 !

    On est devenu accroc à Iracing ,faut plus nous parler de Rf1/2/Raceroom ou ACC lol !

    On fais un peu de tout mais principalement de la F2 ,j’ai finit 20eme mondial de la saison 2/2021de F2 Formule Renault , yeppp,le vieux Lolof1 de 55ans en a encore sous le pied 🤣🤣🤣

    Et toi tu deviens quoi ?

    Aplushhssss mon Tarmak :LOL:

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 7 fois, dernière modification par lolof1 (23 juin 2021 à 08:32).

  • Super feedback lolof1 merci!

    Les 40/50 FPS que tu donnes sur iRacing, c'est avec quel FOV sur le 8KX ? Large ou normal ?

    Si FOV normal, à partir de quel SS global (SteamVR SS + Pitool rendering) ou résolution Steam VR, l'image est équivalente à celle du G2 ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je recois mon VP2 debut juillet et j ai actuellement un G2. peut etre attend ma review ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • en parlant du sud et HS, je suis devenu un propre de la sieste grace au télétravail :B

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut les gars,

    J'ai vu que reshade, un célèbre mod qui embelli grandement les jeux sans demander de ressources en plus était maintenant dispo pour pas mal de jeux en VR.

    Quelqu'un a essayé ?

    Apparemment, sur ACC, il ferait des merveilles, j'ai lu sur racedepartment des "2x plus beau et plus de fps"

    Je vais essayer ce matin mais j'aime pas trop toucher aux fichiers des jeux.

  • Je l utilise sur iRacing, principalement pour booster un peu le contraste +5% et diminuer les couleurs un peu trop flashy et trop jaune -5%, et c'est tout.
    ca rend pas le jeux 2x plus beau et on gagne pas de fps de ce que j'ai testé sur iRacing uniquement.

    Sur iRacing ca vire le "voile blanc" , bien visible quand tu switch de ON a OFF reshade ( touche Fin )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (24 juin 2021 à 07:58).

  • De mon côté sur iRacing je perdais trop de fps je l’ai désinstallé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 juin 2021 à 15:18).

  • Je sais je suis une buse en rédaction 🤣🤣🤣🤣,j’écris comme je parle et j’écris comme mon pied droit dans Iracing 🤣🤣🤣Desoler ouilleee

    Je me suis relus ,j’ai un gros défaut ,comme j’écris trop vite de site en site j’écris des a pave illisible 😳

    La j’ai tout éditer pour un peu plus de compréhension et encore :LOL: :LOL:

    Aplusss :coucou2:

    Super feedback lolof1 merci!

    Les 40/50 FPS que tu donnes sur iRacing, c'est avec quel FOV sur le 8KX ? Large ou normal ?

    Si FOV normal, à partir de quel SS global (SteamVR SS + Pitool rendering) ou résolution Steam VR, l'image est équivalente à celle du G2 ?

    c’est avec le Fov normal à 150 sur le 8kX 👍🏻👍🏻@Kadena a réussit à avoir la meme qualité visuelle de netteté dans son 8KX et son G2 mais comme je le répète il a du claquer sa carte bleue ,sa RTX 3080 asus Strix a 1100 euros à l’époque n’arrivais pas à pousser le ss du 8kX ,sa RTX 3090 pourtant théoriquement que 10% plus puissante mais ayant 24 go de Vram a réussit à lui faire jouer dans Iracing /DCS à du ss de ouf et d’avoir enfin la netteté qu’il voulais par rapport au G2 :

    G2 Image hyper net ss = 3800x3300

    8kX Image Hyper net ss= 4700x3800.

    -4700x3800 quand même 😳 dans Steam vr pour le 8kX ,il ne fais ses réglages que dans Steam vr pour tout type de jeux vr !

    Dans DCS il active même le parallel projection et tout est fluide 👍🏻

    Il a dans DCS et Iracing en mettant les 2 simus à fond du 40/50fps constant ,pas de freeze ,et au final il a revendu son G2 à A plus grande surprise !

    En plus il est commercial de la marque de simulateur @Prosimu,il montre dorénavant à ses clients ses cockpits avec son 8kX ,fais du SAV client pour le 8kX !

    👍🏻

    Dire que moi en août 2020 j’avais annuler mon 8kX car je voyais pas ma RTX 2080TI faire tourner le 8kX ,mais à l’époque on ne savais pas que la RTX 3090 serais la en septembre 2020 et sa puissance !👍🏻

    Mais dès septembre /octobre 2021 je me paye un 8kX ,mais je garde mon G2 en roue de secours !👍🏻👍🏻

    Car même si le Fov du G2 est a chier dans mes compétitions d’iracing,je l’aime bien ce G2 défaut de 👍🏻

    Aplushhhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (27 juin 2021 à 22:05).

  • Mon VP2 est en train d'arriver, je peux meme suivre le livreur sur leur appli GPS :)

    J'ai 2 courses ce soir donc je pourrais pas le tester avant demain.

    Je ferais donc un retour super rapide apres-demain.

    Et puis je vais l'utiliser quelque jours avant de faire une review.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • recut... de prime abord , super qualité, niveau des plastiques, de la boite , mousse et du packaging.

    pour le mettre et l'enlever c'est moins pratique que le G2 car les "coté" ne sont pas elastique ou sur ressort, donc faut desserer et resserer l'arriere a chaque fois.
    le confort aussi , par rapport a ma forme de tete , a l'air un peu moins bon que sur le G2, mais ca je me ferais une idée apres plusieurs jours, il faut apprendre a positionner chaque casque car ils ont tous un system differents.

    Le casque est fournit avec un system pour cacher les emplacements vide si on décide de démonter les écouteurs, il y a des chances que je le fasse, le son est connue comme bien moins bon que le G2, et perso pour moi le G2 c'est le minimum niveau qualité.

    Il est aussi fournit avec un convertisseur mini-DP to DP. Pas de convertisseur USB-A vers USB-C, heureusement j'en avais acehté 1 pour le Pimax car je branche l'USB du casque direct sur l'USB-C de ma 2080 TI qui est concu pour ca.

    Les molettes pour le IPD est vraiment bien et precise, mieux que le G2 qui est un slider pas toujours precis.
    Par contre le systeme pour changer la distance lentille a oeil est pas top, mais bon, au moins c'est réglable.
    la Vive Link box, a un bouton On-OFF, a voir a l utilisation, mais de prime abord me semble un plus par rapport au G2 ou on faut un multiprise avec un interupteur pour etteindre le casque.
    Voila, pour le reste va falloir brancher et configurer.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT