COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je me suis fait faire une paire de lunettes compatibles avec l'Oculus et tout va bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai acheté des lunettes un peu plus petites mais ça reste trop galère à mettre et enlever je trouve, ça me gonfle

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil pour moi, je trouve que les lunettes sur l'Oculus passent bien, avec pas mal de tailles testées, le truc qui est très gênant, c'est la buée en début de session, c'est super super pénible ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • ... sur l'Oculus ... le truc qui est très gênant, c'est la buée en début de session, c'est super super pénible ..

    La seule fois où j'ai eu de la buée dans le casque, je me souviens que je venais de sortir de la douche et j'ai voulu faire quelques tours de piste ... à peine passé le menu du jeu, que la buée s'est installé. Alors j'ai fait le constat suivant ; humidité trop élevée ! J'avais encore les cheveux trempe et la peau moite. Depuis ce temps, qu'il fasse chaud ou froid, je pose toujours un ventilateur devant moi ... ça ajoute une immersion supplémentaire, surtout en Formula !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • En fait, ma "salle de jeu pour grand " est dans une partie aménagée du sous sol, donc il fait frais, super agréable l'été, mais la différence entre moi et le casque entraîne l'apparition de buée sur les lunettes et un peu sur les lentilles, le seul truc qui marche c'est de réchauffer le casque avant une session .8(

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah oui, et c'est vrai que j'ai aussi un système de ventilation qui varies selon la vitesse, quand il est branché, il y a moins de buée effectivement au début :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • La buée va se former sur les changements de température, car ça fait de la condensation, pas besoin d'être dans un milieu humide...

    Par exemple en hiver quand la pièce dans laquelle est stocké le casque est fraîche, quand on va le poser sur le nez et le mettre en route, l'intérieur va rapidement monter en température avec la chaleur corporelle, alors que de l'autre coté des lentilles il fait toujours "froid" => condensation et buée.

    En été pour moi le problème c'est surtout la transpiration sous le casque, et surtout du coté de la mousse, mais il m'est aussi arrivé qu'il y ait aussi de la buée, le temps que les températures dans le casque s'harmonisent, et ensuite tout rentre dans l'ordre :) .

    Edit : Grillé par MrJack :) .

  • Exact, j'ai également ce problème mais uniquement les nuits les plus froides d'hiver, cela dit j'ai trouvé une solution simple et efficace : je décolle légèrement le côté inférieur de l'interface faciale durant les 5 premières minutes de jeu, ça permet de ventiler l'intérieur du casque et empêche la condensation en attendant que l'écart de températures diminue ;)

    400.png

  • Pour les porteurs de lunettes, vous défaites toutes les sangles à chaque fois pour mettre le casque du coup ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La buée va se former sur les changements de température, car ça fait de la condensation, pas besoin d'être dans un milieu humide...

    Tu as sans doute raison ; je suis passé de la salle de bain (!) :B à mon cockpit installé au sous-sol ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • https://imgur.com/a/KYEbgGO

    J'avais lu sur le forum de pimax qu'il y avait eu des leaks mais je ne les avais pas lu... :mur::mur::mur:

    Je repense à toute ces vidéos sur les salons avec les personnes qui disaient des trucs du genre "Holala c'est la VR du turfu!!!".

    Edit: apparemment c'est assez vieux comme leak.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • "Holala c'est la VR du turfu!!!"

    C'est vrai que ces leaks semblent contredire les retours des différents salons qui étaient positifs, mais je ne paniquerai pas tout de suite. Je ne crois pas que ces retours étaient mensongers. D'après VoodooDE et Sweviver la plupart des défauts leakés ont été corrigés via software et hardware altérés.

    Mon avis étant que le produit est encore en phase de développement, et qu'en phase d'amélioration on implémente souvent de nouvelles choses qui viennent introduire avec elles de nouveaux défauts et/ou viennent casser/détruire des choses qui étaient parfaites auparavant. Je crois que la tranquillité d'esprit du consommateur et des actionnaires est une des raisons (avec l'espionnage industriel) qui font que les différentes phases de développement et de tests sont cachées (NDA, etc).

    C'est souvent plus rassurant quand le développement d'un produit est présenté comme un processus de progression linéaire et cumulatif du début jusqu'à la fin. La communication sur les étapes de développement doit donc être "belle et harmonieuse" car le non-initié (consommateur, investisseur, etc) n'aura pas confiance si le développement apparaît chaotique à ses yeux.

    C'est un peu la même chose dans l'évolution des idées en sciences.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (15 juillet 2018 à 01:13).

  • Ce qui m'énerve c'est que juste avant d'envoyer les casques au beta tester ils étaient satisfait du hardware. C'est vrai qu'il y a surtout des pb de sofware, mais ça m'étonne qu'il faille encore toucher au hardware. J'ai vraiment l'impression qu'ils galèrent encore et il n'y a plus aucune communication depuis l'envoie du casque aux beta testeurs. Après j'ai pas vraiment de raison de m'impatienter, j'attend la gtx 1180...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pour les porteurs de lunettes, vous défaites toutes les sangles à chaque fois pour mettre le casque du coup ?

    Étant donné que mon opticien m'a fourni des lunettes adaptées, les sangles sont réglées une fois pour toutes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai apporté l'oculus chez l'opticien et il m'a fait des lunettes "sur mesure" au départ de celles en stock dans son magasin. Des petites lunettes rondes, comme celles de J. Lennon adaptées à ma vue déficiente de près.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.