COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Ça dépend du genre de simu qu'on utilise c'est certain , mais pour un simple 2dof seat mover, il n'y a aucune gêne.

    Oui c'est certain, s'il n'y a pas trop de débattement ça passe, et en plus en général sur ce genre de simu ou sur des D-Box, la tête ne suit pas trop le simu donc ça marche bien.

    mince, je pensais que dans le cas de l'oculus, il suffisait d'embarquer le capteur externe sur le simu dynamique ! :euh2:

    Oui normalement, mais apparemment ça dépend de la version des pilotes ou de comment le jeu permet de gérer les données envoyées par le casque, il y a des fois où ça marche et d'autres fois où ça ne marche plus de ce que j'ai entendu. Mais comme pour le reste ce ne sont qu'un mélange de suppositions de ma part et de choses que j'ai entendu de gens qui essaient de faire marcher ça.

  • Je n’ai pas testé de casque sur mon simu.

    Les effets les plus réels sont les rotations.

    C’est plus compliqué pour les accélérations car on les simule d’une manière irréelle donc, ça doit être compliqué à compenser.

    Mettre beaucoup d’inclinaison pour simuler l’accélération c’est Compliqué à rattraper. ( 2 ou 3 Dof)

    Mettre peu d’inclinaison pour les rotations alors que le jeux en montre beaucoup , ça semble la aussi compliqué à compenser.

    J’attends de tester sur le simu en vrais, mais je pense pas être très loin du problème.

    Casque ou pas casque le problème existe entre ce qu’on voit à l’image d’un écran et ce qu’on ressent sur le simulateur .

  • J'aurais une question à poser aux heureux propriétaires d'un casque

    Comment ça se passe avec des vieux jeux de courses non prévus pour la VR ?

    Est-ce qu'on a

    1. une image en 2D qui s'affiche (genre grand écran)

    2. une image en 3D fixe, sans le head tracking

    3. Si la simu permet de bouger la vue avec la souris où le clavier , on peut paramétrer le head tracking

    Je pose cette question car quand j'avais testé la nVidia 3D vision, il y avait une liste de jeux compatibles mais on pouvait tout lancer quand même avec des résultats plus où moins bons.

    Et surtout j'aimerais pouvoir lancer toutes mes simus sur le casque (même si c'est une bête image 2D fixe) pour ne plus avoir à déplacer mon cockpit devant mon bureau.

    Merci

  • Je peux me tromper, mais je pense que non. Quand le jeu s'arrête, ce sont les images du logiciel Oculus (autres jeux, mais en vr, pub pour des jeux vr.). En fait, j'ai jamais essayé, et je n'y vois pas d'intérêt.Si ton jeu, n'est pas en vr, il n'apparaîtra pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Esodrevo

    Si ton appli n'est pas prévu pour la VR elle ne s'affichera pas dans le casque.

    Par contre il existe des logiciels qui te permettent d'utiliser ton PC via ton casque.

    Tout est affiché comme si tu projetai la video de ton PC sur un écran géant.

    Exemple sur Steam https://store.steampowered.com/app/382110/Virtual_Desktop/

    Je n'ai pas essayé, je ne sais pas ce que ça donne mais ça pourrais te permettre de faire ce que tu veux.

  • Merci a vous 2

    J'ai trouvé une vidéo avec ce logiciel.

    Il recrée l'écran et le bureau du pc sur le casque. Mais on peut lancer des applications en plein écran pour regarder des films comme au cinéma et profiter de nos simus comme devant un vidéoprojecteur.

    Mais en plus, si le jeu est compatible 3D vision, on peut faire la même chose mais avec une image 3D. La vidéo explique comment faire et montre le dernier Tomb Raider comme exemple.

    Et après quelques vidéos d'assetto corsa et de de dirt rally, ça donne bien envie quand même:sleurp2:

  • Les Pimax 8k m2 et 5k+ (celui là il est nouveau) ont étés présentés aux backers à Berlin hier: http://forum.pimaxvr.com/t/berlin-meetu…sions-only/7757

    Le truc c'est que le Pimax 5k+ (un 5k avec de nouveaux écrans lcd) a l'air meilleur que le 8k. Les backers du 5k on de la chance il recevront un 5k+. Les backers du 8k pourront changer aussi et auront en compensation un bon de 100$ pour acheter des accessoires. Perso j'y pense, le 5k devrait tourner à 90hz en plus.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Et ça coûterait combien un 5k ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Aucune idée des prix dans le commerce. Les précommandes commenceront en Octobre, et les casques devraient être livrés tout début 2019. (quand tout les backers auront reçu leur casque)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Sympa, mais faut qu'il arrêtent de mettre des écrans LCD, moi un casque VR en LCD, je ne prends pas, c'est OLED ou similaire ou rien :timide: !!

    Tant qu'ils mettront des dalles Oled samsung pentile ça restera limité pour la résolution annoncé. Il faudrait qu'un constructeur nous sorte une vrai dalle RGB comme dans le PSVR. Et si possible un dalle sphérique pour éviter les distorsions et des lentilles injectés à la place des fresnels. Le pimax n'est pas le casque parfait c'est sur.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Sur l'Oculus ça fait bientôt un an que c'est possible sans logiciel dédié, grâce à l'Oculus Desktop qui te permet de "projeter" le bureau de ton ordi façon écran géant. J'avais regardé un épisode de The Grand Tour comme ça et c'est pas mal, mais je suis vite revenu sur écran pour ce genre d'usage quand même, je trouve le casque pas assez confortable à la longue, il est un peu lourd et donne chaud ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Par curiosité je viens de tester F1 2018 qui n'est pas VR sur l'Oculus avec le Virtual Desktop, ça donne un écran géant pas désagréable, c'est en 2D mais du coup l'image est meilleure que sur les jeux natifs VR en 3D. Par contre chez moi y a un lag qui rend le truc injouable et j'ai pas de vieux jeu installé pour savoir si ça fait pareil :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi je joue à VRC PRO comme ça, c'est pas mal ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Salut,

    avec le WMR c'est natif, quand tu lance le casque , tu est dans une maison 3D virtuel, et tu peux afficher le desktop sur n importe quel mur et changer ca taille.

    Tu peux donc spawn le destop dans la salle de jeu virtuelle ( qui est sombre ), et jouer la en 2D.

    Sinon , comme ca supporte le SteamVR, tu peux utiliser les virtual desktop de steam, qui sont plus avancé. Tu peux par exemple afficher le desktop en courbe.

    Et meme detected la 3D avec ecran split vertical, ou horizontal ou 1 image sur 2.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT