COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • j'utilise the Bigscreen , application gratuite dispo dans steam compatible avec plusieurs casque

    celà permet d'avoir des salles virtuelles , style cinema compatible également pour voir les film en 3D.

    possibilité aussi d'organiser des réunions avec partage d'écran pour visionner à plusieurs un film ou partager une présentation la commenter etc ....

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Les Pimax 8k m2 et 5k+ (celui là il est nouveau) ont étés présentés aux backers à Berlin hier: http://forum.pimaxvr.com/t/berlin-meetu…sions-only/7757

    Le truc c'est que le Pimax 5k+ (un 5k avec de nouveaux écrans lcd) a l'air meilleur que le 8k. Les backers du 5k on de la chance il recevront un 5k+. Les backers du 8k pourront changer aussi et auront en compensation un bon de 100$ pour acheter des accessoires. Perso j'y pense, le 5k devrait tourner à 90hz en plus.

    Ah oui c'est cool ça pour moi qui avait préco le 5K !

    J'ai vu qu'ils vont vendre le 5k et le 5K+ (qui effectivement sera vendu plus cher).

    Bon j’espère que là ils n'ont plus aucun doute sur leurs produits et qu'ils vont expédier ! ça commence a faire long ...

    J'ai entendu que leur but était de livrer tous les backers avant Noël... C'est "gentil" comme attention, mais c'est abusivement long comparé a ce qui avait été annoncé lol.

    Aller, il faut se dire que plus c'est fiabilisé et plus c'est optimisé, mieux ce sera !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • j'utilise the Bigscreen , application gratuite dispo dans steam compatible avec plusieurs casque

    celà permet d'avoir des salles virtuelles , style cinema compatible également pour voir les film en 3D.

    possibilité aussi d'organiser des réunions avec partage d'écran pour visionner à plusieurs un film ou partager une présentation la commenter etc ....

    Merci pour l'info, j'ai essayé hier soir et c'est franchement sympa ! :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Achat du casque aujourd'hui :B

    Un acer a 30kms de chez moi.

    Pour le moment je suis ravi, essayé avec Assetto Corsa et la Ferrari F1. Tu descends de l'auto et tu la vois en taille réelle à coté de toi, c'est bluffant.

    On se rend mieux compte de tous les petits détails de la modélisation. Une fois que tu remontes dedans, ben tu n'oses plus bouger tellement c'est étroit.

    Quelques pertes de repères mais moins que ce que j'attendais.

    Bref, je découvre petit à petit et je préfère rester sur une seule simu pour bien maitriser l'engin :hihihi:

  • Bonjour,

    Je prend le train en marche, 128 pages.....

    Ma question: si ont porte des lunettes , cela est il un problème, sachant que je suis presbyte et un peu hypermétrope, mais que d un œil.

  • Si tu portes des lunettes faut vraiment que tu essayes avant d'acheter, ca va dépendre des lunettes

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Optiquement parlant je ne pense pas que ce soit un problème, mais en effet ce qui pourra poser problème c'est la taille des lunettes vs la place dans le casque.

    Chez moi par exemple ça passe, mais un peu juste, il ne faudrait pas quelles soient beaucoup plus larges.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • j'ai un oculus et des verres progressifs. Il faut juste faire attention à la taille et à ne pas toucher les lentilles avec les lunettes en serrant trop. J'ai rayé mes lunettes comme ça. Sinon ça passe. Le seul inconvénient, c'est la buée sur les lunettes pendant 15 mn, en fonction de la température.

    390.png

  • Hâte d'avoir ton retour !

    bon pour le moment je decouvre ce samsung odissey , je n ai pas fais d'essai sur un jeu de course pour l instant , me suis contenter de gogle earth 3 D , de sky vr pour regarder un film et de no limit 2 rollercoaster , d ailleurs sur ce dernier , j'ai tenu 20 secondes avant d'enlever le casque pour cause de gerbe montante !!! lol .

    l effet est bluffant ça c est sur !!!

    au debut j ai eu un probleme de reconnaissance des manettes , et un probleme de son par la suite , mais tout est rentré dans l ordre .

    donc meme si je n ai pas de recul du fait que c est mon premier casque vr , je dirai que je suis satisfait de mon achat d occasion pour l instant , mais j ai encore tout a decouvrir en vr ... :+:

    je vous tiendrai au courant de mon essai sur pcars 2 et surement dirt rally aussi , ça me fera l occas de m y remettre ... si je trouve le temps ...

  • Et moi je dirais ; go sur RaceRooooom !!! :coquin:

    Perso, c'est lui que j'ai adopté en VR :1er:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit