COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Je crois que je n'ai jamais lu ou entendu d'avis disant qu'il y a un tel écart entre les deux. Les plus grosse différence semble et être un fov un peu plus grand sur le vive et un écran un peu plus lumineux.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • a voir en vrai car une vidéo qui montre la netteté d'un écran par rapport a un autre ont en a vue des tas a l'arrivé des WMR mais au final une fois le casque sur la tête la différence n'est pas flagrante

  • Ah ouais je ne savais même pas qu'il y'avait une différence de fov... Pour moi c'était plus ou moins la même chose entre les 2 casques.

    Ouai enfin c'est pas un pimax non plus. Ça ce joue à un chouilla si j'ai bien compris.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je crois que c est clair le 5K+ est mieux que le 8K

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ce qui m'inporte presque le plus c'est le fov. 110° ça reste quand meme un peu effet jumelles. 200° ça doit commencé à causer :+:

    200° en diagonal, 175° en horizontal si tu compares au 110° horizontal des autres casque. 150° utilisable d apres les tests, apres la qualité baisse, mais tous les testeurs disent que de passer de 110 a 150 cest le jour et la nuit et moins de 150 a 175

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je suis le contributeur numéro 7100 chez Pimax.

    là je viens de recevoir l'info qu'ils vont envoyer aux 100 premiers.

    Vous pensez qu'on peut tabler sur une livraison avant Juillet 2022 ?

    🤓

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • ... J'ai lu qu'il sera possible de commander des 5k en octobre pour livraison fin premier quadrimestre 2019.

    J'ai vraiment du mal avec leur modèle de distribution. Le kickstarter est terminé, je trouverai logique d'avoir un délais de livraison "raisonnable", et non celui d'une machine outil valant plusieurs centaines de milliers d'euros....

  • Salut les filles,

    je change un peu de sujet mais j'ai enfin pu faire le test de mon oculus de prêt!!

    Comme beaucoup j'avais lu et relu tes impressions des uns et des autres et je me retrouve dans tout ça.

    L'immersion est folle. J'en suis resté sur le cul et je n'ai pas prêté attention à la pixellisation. Ca reste un détail comparé aux sensations que ca procure.

    Mais il y a un mais.......ca m'a rendu malade! Ce foutu sickness motion?? m'a frappé de plein fouet.

    Je dois bien avoué que j'ai les boules parce que j'ai trop aimé.

    J'ai lu qu'il fallait renouveler l'expérience et que notre cerveau doit s'habituer . Est-ce vrai? quelqu'un a pu en faire l'expérience?

    Merci pour vos retours.

    Power, beauty, soul

  • On devait recevoir le casque en janvier, puis avril, puis juin... 2018. Ils vont d'abord s'assurer qu'il n'y a pas de problème avec les casques backés. Et ils doivent encore fournir les accessoires. Je crois que les bases Steam VR seront expédié cette années, mais on va encore attendre l'an prochain pour les controleurs, la nouvelle sangle, l'eye tracking etc... puis y a toute la partie logicielle qu'il faudra continuer à développer. Bref, leur engagement auprès des backers ne sera pas terminé en décembre avec l'expédition du dernier casque. On est quand même quelques milliers à avoir donné entre 500 et 800 dollars à une société qui n'avait fait qu'un casque daubé. Pour l'oculus, ceux qui avaient participé au KS l'ont eu bien moins cher que les autres.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Il semble que effectivement, des personnes sensibles peuvent quand même s'habituer, en faisant des sessions de 10 ou 15mm max tous les jours.

    Est ce que tu as ce mal uniquement avec la simu ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Mais il y a un mais.......ca m'a rendu malade! Ce foutu sickness motion?? m'a frappé de plein fouet.

    Je dois bien avoué que j'ai les boules parce que j'ai trop aimé.

    J'ai lu qu'il fallait renouveler l'expérience et que notre cerveau doit s'habituer . Est-ce vrai? quelqu'un a pu en faire l'expérience?

    Merci pour vos retours.

    Oui tu dois renouveler l'expérience mais ça ne fonctionne pas pour tous et important tu dois aussi t'assurer d'avoir suffisamment de FPS, pour les courses autos je ne sais pas le minimum qu'on doit maintenir mais sur simu avion on ne doit pas descendre en bas de 40-45 sinon malaises.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (20 septembre 2018 à 16:44).

  • Salut les filles,

    J'ai lu qu'il fallait renouveler l'expérience et que notre cerveau doit s'habituer . Est-ce vrai? quelqu'un a pu en faire l'expérience?

    Merci pour vos retours.

    commence par faire de petites séances entrecoupée de pauses et rallonge les petit à petit , ton cerveau a besoins de s'habituer à cette nouvelle situation;

    Il m'a fallu un ou deux mois pour me débarrasser du motion sikness (je jouais à PCARS 1 à l'époque) même si ça ne ma jamais rendu vraiment malade, mais j'avais quand même le tournis dès que je dépassais la demi heure de jeu!

    Ah oui très important : vérifie que la fréquence d'affichage ne tombe jamais sous les 45 FPS, une fréquence inférieure mettra KO le plus endurant des VRistes ! si c'est le cas tu devras baisser la qualité graphique pour gagner en fluidité!

    400.png

  • Il semble que effectivement, des personnes sensibles peuvent quand même s'habituer, en faisant des sessions de 10 ou 15mm max tous les jours.

    Est ce que tu as ce mal uniquement avec la simu ?

    Je suis un peu sujet mais pas trop au mal des transports mais simplement si je lis en voiture exemple.

    Power, beauty, soul