COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ça parrait bien obscur tout ça...

    Déjà la concurrence ne vend pas en Europe, en France... ? Étrange non? Ou alors des trucs bas de gamme ( Samsung)

    Ensuite les CG hors de prix incapables de faire tourner nos jeux...

    Faut qu’ils fassent autre chose , il a toujours fallut débourser des fortunes pour faire tourner nos jeux.

    Moi je suis dégoûté, aucun constructeur n’a de vrai volonté technologique.

    Pas un n’a été capable de corriger les petites erreurs des débuts.

    Éventuellement Samsung, mais on a franchement l’impression qu’il a fait le Max pour pas faire de l’ombre aux autres !

  • Ben si y en a au moins deux qui sont sorti les doigts du cul, StarVR et Pimax. Y a pas de petites erreurs du début, un rift ou un vive ça marche très bien, y a un problème d'écran et de lentille si ont veut une meilleure image.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je ne suis pas confiant pour la suite.

    Notre emballement pour cette technologie nous fait sans doute voir les choses différemment de ce qu'elles sont vraiment.

    Je me rends compte que dans mon cercle de connaissance, en incluant perso & boulot et en excluant ceux qui font du simracing, je ne connais qu'une seule personne ayant un casque VR. Et encore, il y joue sur le pc d'un ami. Et encore (bis), il ne s'en sers plus depuis un moment.

    J'ai fait tester à pas mal de monde et beaucoup ont été bluffés. Le pb c'est qu'il y a une différence entre être bluffé par un produit et ressentir le besoin de l'acquérir.

    A titre personnel, je fais du simracing en vr et je trouve ça génial. En dehors de ça, je n'en ai aucune utilité et la plupart des autres utilisations me filent la gerbe. Un bon fps je ne me vois pas y jouer en vr par exemple.

    Pour moi la vr est très bien adaptée au simracing, mais qui est déjà lui même + ou - un marché de niche. Ça fait maigre. J'espère me tromper bien entendu mais les derniers signaux ne sont pas très positifs et je pense que nous sommes nombreux à surestimer l'intérêt réel de l'utilisateur lambda pour ce produit.

    Quand au fait de revenir en arrière, je me suis fait violence en repassant au triple pour tester ACC, et je dois dire que je m'y suis fait. Finalement je traîne un peu des pieds pour remettre le casque, ça me fait chier de perdre la qualité visuelle que j'ai actuellement. Comme quoi...

  • En simu d'avion j'y croyais moyen mais j'ai vu pas mal d'avis positif sur les forums donc je pense qu'a terme de plus en plus de monde y viendra.

    Moi mon casque il y a deux ans je l'avais acheté dans un premier temps pour l'avion-hélico et après une semaine je n'étais plus capable de m'en passer, j'avais un cockpit générique que j'avais fabriqué et 6 écrans, après un an j'ai tout démonté car mon cockpit je ne l'utilisait plus.

    C'est trop immersif de ne voir que l’environnement du jeu, plus de plafond, plus de plancher, plus de murs, on est dans l'avion, à 10000 pi on est à 10000 pi.

    En simu-auto même chose impossible pour moi de revenir aux écrans même si c'est moins beau.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 octobre 2018 à 14:47).

  • Après un marché de niche n'est pas synonyme de mauvais matos, ni d'absence d'évolution, suffit de voir nos volants par rapport à ceux des débuts. Mais le rythme des changements est forcément plus lent, plus chaotique, les coûts souvent plus élevés et faut pas trop espérer que les composants genre processeurs ou cartes graphiques évoluent en fonction de ça...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a aussi du positif malgré tout, cela n'avance pas assez vite pour nous mais ça avance. :oui:

    Pour ceux qui ne suivent pas de près l'actualité VR Steam arrive avec son "Motion Smoothing" en espérant qu'ils vont l'adapter aux autres casques et que Oculus vont sortir leur ASW2 bientôt.

    https://www.etr.fr/actualite/6513…est-arrive.html

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui voila ça veut pas dire que c'est mort.

    Moi mon casque il y a deux ans je l'avais acheté dans un premier temps pour l'avion-hélico et après une semaine je n'étais plus capable de m'en passer, j'avais un cockpit générique que j'avais fabriqué et 6 écrans, après un an j'ai tout démonté car mon cockpit je ne l'utilisait plus.

    C'est trop immersif de ne voir que l’environnement du jeu, plus de plafond, plus de plancher, plus de murs, on est dans l'avion, à 10000 pi on est à 10000 pi.

    En simu-auto même chose impossible pour moi de revenir aux écrans même si c'est moins beau.

    J'avais un Aker barnes et je pense qu'un jour je me ferais un mini setup VR avec les quelques profilé en alu qu'il me reste. Pour l'instant mon PC est galère sur DCS et P3D et j'aimerais me faire un stick d'hélico pour le Huey.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Oui voila ça veut pas dire que c'est mort.

    J'avais un Aker barnes et je pense qu'un jour je me ferais un mini setup VR avec les quelques profilé en alu qu'il me reste. Pour l'instant mon PC est galère sur DCS et P3D et j'aimerais me faire un stick d'hélico pour le Huey.

    Moi j'ai adapté mon châssis JCL pour la simu-autos, avions et hélicos. Mon stick dévissable avec rallonge de 20 cm est en position centrale, j'interchange le rudder et le pédalier le reste ça reste en place sur le JCL.

    Désolé pour le hors sujet les gars. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon on est tous d'accord sur le fait que son domaine de prédilection, c'est la simu auto ou aero !

    On à juste besoin d'une réso, un fov, supérieur et plus de grille...

    Mais çà ne devrait pas tarder et rien qu'avec le parc joueurs" simu auto/aero çà devrait être pas mal !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (23 octobre 2018 à 15:23).

  • :turlut: :yes:

    Hein!? C'est qui ça Jacki&Michel ? Je connais pas. Je devrais ?

    Sinon, c'est vrai que mon Oculus je l'utilise plus(+) souvent pour la Simu Auto (RaceRoom surtout) que pour les autres jeux. Et pourtant, je suis immunisé contre toute forme de cinétose ; je joue à n'importe quoi sans aucun malaise. Mais c'est peut-être juste parce que depuis que mes 2 vérins sont sous mon siège, je n'arrive plus(-) à décrocher :sleurp::siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Tiens, j'avais vu passé la demande il n'y a pas si longtemps : "Comment fait on pour installer le logiciel Oculus sur un drive autre que le disque système ?"

    La réponse : c'est dans le patch d'aujourd'hui :)

    https://forums.oculusvr.com/community/disc…e-release-notes

    Et surtout ce passage : "Added support for installing Oculus and VR applications to a different drive." Je n'ai pas été cherché bien loin, c'est la première ligne de la Release Note :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Les simu ça va mais alors Skyrim VR... :gerbe:

    Moi je me régale dessus ^^

    Perso je serais prêt à jouer à un FPS en VR et n'oubliez pas non plus que le genre de l'horreur prends tout son sens avec la VR et l'immersion qu'elle propose.

    J'espère sincèrement que ça ne s'arrêtera pas là et qu'on verra du mieux arriver et la technologie se généraliser !

  • Les simu ça va mais alors Skyrim VR... :gerbe:

    Moi je me régale dessus ^^

    Perso je serais prêt à jouer à un FPS en VR et n'oubliez pas non plus que le genre de l'horreur prends tout son sens avec la VR et l'immersion qu'elle propose.

    J'espère sincèrement que ça ne s'arrêtera pas là et qu'on verra du mieux arriver et la technologie se généraliser !

    Meme chose que PEagle , je me régale aussi sur Skyrim VR . Une fois bien réglé , pas de cinétose .

    Apres , chacun est plus ou moins sensible . Et comme PEagle , je dit vive la VR ! :bravo:

    On peux pas faire une pétition ou autre pour envoyer à Oculus / HTC / Pimax .... afin de montrer que l'on crois et que l'on soutient la VR ?

    Cela permettrais peut-être de quantifier les conquis ?!

    A la manière de Dirt Rally 2.0 pour demander l'ajout de la VR dans le jeu . C'est peut-être idiot ce que je propose mais bon ...

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • Facebook aurait démenti l'annulation du Rift 2 ;)

    Citation


    Nous prévoyons une future version de Rift. Vous vous souviendrez peut-être que Mark (Zuckerberg) avait dit cela lors de l'OC5 : (…) lorsque nous publierons la prochaine version de Rift, ce qui ne sera fait pas cette année, tout le contenu qui fonctionne pour Rift fonctionnera également pour la version suivante." Nous sommes tout à fait prêts à parler de la prochaine version de Rift, la VR sur PC est toujours une catégorie dans laquelle nous investissons. Cela fait toujours partie de notre stratégie : nous continuons à travailler sur les produits et les contenus, et vous verrez cela se manifester l’année prochaine. De plus, Nate (Mitchell) continue de diriger l’équipe Rift / PC et il n’y a aucun changement.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Est-ce que tu aurais un lien pour ce démenti ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.