COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • bof, pas grave. Toi ça te donnera peut-être des idées, moi j'ai juste trouvé le truc par hasard, et je vois pas trop à quoi ça va me servir :B

    Bah , si c'etait utilisable in game, et assignable sur n'importe quel device/bouton,ca permettrait de voir mes boutons de mon cockpit , mais je me doute bien que ca doit pas marcher .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    oh,, on peut utiliser la voix !!! et la qualite est pas trop pourrie !!!

    Et pas besoin des controlleurs !!!

    OMG, faut vraiment que je teste, ca permettra de pouvoir taper au clavier , et trouver facilement les boutons sur le cockpit sans enlever le casque !

    J'espere juste que cest pas specifique LeNovo.

    EDIT : ca marche sur tout WMR, par contre, ca marche pas encore sur WMR-SteamVR :-/
    Donc pas encore utilisable dans nos jeux, mais ca va venir ... snig

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 octobre 2018 à 07:57).

  • On peut même aller uriner sans retirer le casque !! :hihihi:

    Petite question, par curiosité (je n’ai jamais encore testé), je serais bien tenté de trouver un Occulus d’occasion.

    Par contre, quel modèle faut-il privilégier ? Le DK2 ou le CV1 ? :shy:

    264.png

  • Le CV1, sans aucun doute. Le DK2 c'est encore un modèle de développement.

    C'est le même que le mien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense avoir vu passer l'info quelque part mais je ne la retrouve plus alors je vais reposer la question.

    J'ai deux capteurs pour l'Oculus, si je me rappelle bien avoir les deux c'est uniquement pour utiliser le "roomscale" sur certains jeux spécifiques, c'est bien ça ?

    Si je reste fixe pas besoin d'en avoir deux, que ce soit pour du simracing, Elite Dangerous, etc...

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Merci Philippe, demain je suis en congé, je vais tester RF2, Dirt rally et autres plus en détail :+:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • On peut même aller uriner sans retirer le casque !! :hihihi:

    Petite question, par curiosité (je n’ai jamais encore testé), je serais bien tenté de trouver un Occulus d’occasion.

    Par contre, quel modèle faut-il privilégier ? Le DK2 ou le CV1 ? :shy:

    le DK2 a juste servi au développeurs pour créer les premier jeux, je crois qu'il n'est plus officiellement supporté par Oculus, en plus il ne permet pas d'utiliser les manettes touches, qui restent utilent même dans le cadre de la simu ne serait-ce que pour voir le bureau windows avant de lancer le jeu, ou encore pour incruster une application dans la 3D du jeu, genre télémétrie, dashboard, Discord Etc.!

    400.png

  • Il a surtout été bien utile à Oculus pour financer leur développement et à la mettre bien profond à tout ceux qui ont lâché des sous dans l'affaire et qui se retrouvent aujourd'hui avec un produit qui ne sert plus à rien. J'ai acheté le DK1 et le DK2 pour supporter la VR dans mon moteur de jeu, ça m'a pris 1 semaine à intégrer. Sauf qu'ensuite ils ont aussi arrêté le support de DX9, et le SDK a tellement changé que tout ce que j'ai fait n'a servi à rien...

    Autant dire que j'adore Oculus, il m'ont bien fait perdre mon temps et mon argent. Et avec leur majs de 2Go systématiques et ma connexion Internet de montagne, je les aime encore plus...

  • Le DK2 il n'y a quasiment plus rien qui tourne dessus. Ou alors j'ai raté un truc...

    Faut-il rappeler que le DK2 est comme son nom l'indique un proto de Dev à destination des développeurs? ce n'est pas censé etre pour l grand public, c'est juste que dlm était tellement pressé et qu'il était pas cher (à 2000€) on en aurait même pas parlé...

    Ce n'est pas un produit final commercialisé....

    Donc arrêtons d'en parler. il n'a pas de support et d'avenir....

    Le modèle dispo sur le marché neuf ou occasion c'est le Rift CV1 et c'est tout :)

    Quand je vois encore la représentativité sur Steam c hallucinant.

    Je sais pas c'est comme si tout le monde se demandait si la Megane3 RS de développement est mieux ou plus interessante que la version de série.... :coucou:

    347367.png

  • je sais pas si c’est le bon exemple

    Le modèle de développement peut être plus puissant , plus orienté sport encore que la future de série.

  • Je comprends l'agacement d'Etienne mais c'est vrai que le DK2 a toujours été présenté comme un proto, logique du coup qu'il y ait pas de suivi. ET l'exemple de la Mégane est pas mauvais non plus, les protos de développement des bagnoles sont souvent détruits quand la version de série sort, même s'ils peuvent être supérieurs sur certains points ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pas tant sur le fait qu'aujourd'hui le DK2 soit obsolète qu' Etienne râle, c'est surtout que c'était un "development Kit" qui servait donc à développer et il s'en est donc servi pour... développer ! Sauf qu'au passage du DK2 au CV1 ils ont changé les règles, plus de DirectX9, uniquement du DX11, et donc tout ce qu'il a développé avec le DK2 n'est plus compatible avec le CV1, faut tout refaire avec un moteur de jeu en DX11 ou "bidouiller" comme l'a fait Sector3 pour RRRe, du coup pour lui le DK2 n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau :shy: ...

  • Oui c'est sûr mais pas que. Je suis désolé mais des DK2 apparemment ils en ont vendu 100 000, donc on a beau appeler ça développement kit, ça fait quand même un paquet de gens qui ont acheté ce produit (et pas que des développeurs vu le volume de ventes), à 300 $ ça représente 30 Millions de $. Donc désolé mais non, je ne trouve pas ça normal de laisser tomber le support, même s'il est vrai qu'en terme de rendu ça pique les yeux face aux casques actuels. Par ailleurs ils ont levé 80 millions de $, puis ils ont été racheté 2 milliards de $ par FaceBook, donc c'est pas comme s'ils n'avaient pas les moyens de continuer le support. Je vais rester poli mais j'en pense pas moins. Je pense que maintenant ils se concentrent sur le suivi des yeux, afin de bien pouvoir analyser quels pubs vous aller regarder, combien de temps, etc, c'est le business de FB d'analyser ce qui nous intéresse, pour ensuite revendre leur bdd ou se la faire hacker....

    Bref... Inutile de continuer ce débat, c'est juste que ça me fait un peu halluciner de voir qu'un certain nombre de gens trouvent ça normal un boite qui lève des dizaines de millions sur un kickstarter et qui ne supporte plus le produit peu de temps après.

    Imaginez si ça arrive sur les prochains Pimax...

  • [mode question débile] vous laissez l'application Oculus home ouvert quand vous utilisez le casque ? Parce que pour ma part si je ne le laisse pas ouvert je ne vois rien dans le casque quand je lance un jeu. [mode off]

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3