COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pitool c'est le logiciel de Pimax qui gère le casque, un peu comme l'oculus home qui doit rester ouvert en jeu. Une pierre deux coups.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • [mode question débile] vous laissez l'application Oculus home ouvert quand vous utilisez le casque ? Parce que pour ma part si je ne le laisse pas ouvert je ne vois rien dans le casque quand je lance un jeu. [mode off]

    Oui, l'application Oculus doit être ouverte en arrière plan pour que le casque fonctionne ;) ...

  • Sans trop me faire l'avocat de Facebook, il me semble quand même que le DK2 a jamais été vendu dans un circuit commercial "normal", ça se revendait plus ou moins sur le manteau mais il y avait toujours un message disant que c'était une version réservée aux développeurs. J'ai franchement hésité à en acheter un car la technologie m'attirait déjà beaucoup et comme beaucoup de monde j'étais impatient, mais cet aspect produit non fini m'a toujours rebuté et convaincu de patienter ;)

    Après oui, ils ont l'air d'en avoir profité pour écouler bien plus de DK2 que les seuls besoins du développement le nécessitaient, en tirant ainsi profit de l'impatience des gens, mais ils ont jamais promis que cette version aurait une durée de vie de produit normal non plus:euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sans trop me faire l'avocat de Facebook, il me semble quand même que le DK2 a jamais été vendu dans un circuit commercial "normal", ça se revendait plus ou moins sur le manteau mais il y avait toujours un message disant que c'était une version réservée aux développeurs. J'ai franchement hésité à en acheter un car la technologie m'attirait déjà beaucoup et comme beaucoup de monde j'étais impatient, mais cet aspect produit non fini m'a toujours rebuté et convaincu de patienter ;)

    1) Quand le DK2 était vendu , FaceBook n'avait pas encore racheté Oculus

    2) Il a été vendu sur un Kickstarter, puis sur le site d'Oculus, je n’appelle pas ça sous le manteau :B

    3) Le casque, à part sa résolution plus faible que le CV1, n'a rien d'un produit non fini. En fait je n'ai jamais eu de soucis avec, je ne peux pas en dire autant du CV1 que j'ai eu pendant quelque temps et qui a fini par ne plus marcher. J'ai fini par le renvoyer et à me faire rembourser, après quelques échanges houleux avec le SAV qui m'expliquait que ma config n'était assez puissante, alors que ça marchait très bien avant qu'il tombe en panne (suite à une mise à jour...).

    Bref pour moi Enculus c'est terminé !

  • Oui c'est sûr mais pas que. Je suis désolé mais des DK2 apparemment ils en ont vendu 100 000, donc on a beau appeler ça développement kit, ça fait quand même un paquet de gens qui ont acheté ce produit (et pas que des développeurs vu le volume de ventes), à 300 $ ça représente 30 Millions de $. Donc désolé mais non, je ne trouve pas ça normal de laisser tomber le support, même s'il est vrai qu'en terme de rendu ça pique les yeux face aux casques actuels. Par ailleurs ils ont levé 80 millions de $, puis ils ont été racheté 2 milliards de $ par FaceBook, donc c'est pas comme s'ils n'avaient pas les moyens de continuer le support. Je vais rester poli mais j'en pense pas moins. Je pense que maintenant ils se concentrent sur le suivi des yeux, afin de bien pouvoir analyser quels pubs vous aller regarder, combien de temps, etc, c'est le business de FB d'analyser ce qui nous intéresse, pour ensuite revendre leur bdd ou se la faire hacker....

    Bref... Inutile de continuer ce débat, c'est juste que ça me fait un peu halluciner de voir qu'un certain nombre de gens trouvent ça normal un boite qui lève des dizaines de millions sur un kickstarter et qui ne supporte plus le produit peu de temps après.

    Imaginez si ça arrive sur les prochains Pimax...

    Effectivement je pense que tu t'es laissé un peu avoir par le concept, mais ils n'ont jamais menti, avant le DK2 il y a eu le DK1 ils n'ont jamais dit que c'était un produit finalisé et personne ne râle parce que le DK1 n'est plus supporté, tu as malheureusement mis beaucoup d'intérêt et d'énergie pour un produit éphémère.

    A chacun d'etre aussi un peu conscient et responsable. Il faut arrêter de faire les victimes quand on aime pas on achète pas.

    Pour le Pimax, c'est pareil, tu fais avant tout le choix de supporter une techno une promesse mais avec aucune garantie. Sinon tu attends le produit final et la on peut discuter de l'intérêt ou pas.

    Pour l'instant la VR est encore un marché de niche car le billet est encore élevé, alors soit tu trouves que ça vaut le coup et on participe à son essor, soit tu trouves ça nul et tu passes ton chemin. Je sais pas trop comment vous voyez les choses mais moi je fonctionne comme ça en tout cas. J'ai jamais vu ou il y avait arnaque...Facebook ou pas FB

    Je trouve déjà ça énorme que la VR existe déjà depuis le temps que j'attends ça...

    En tout ças moi j m'éclate quand j'enfile le Rift sur ma tronche :)

    :coucou:

    347367.png

  • Moi aussi, j'apprécie mon cv1, mais en plus du prix du casque, la mise à niveau du pc coûte pas mal aussi, pour avoir une image "satisfaisante".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.