COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • T'as assez de place sur le disque dur au moins ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Autre(s) question(s) :)

    Dans les paramètres SteamVR, il y a plusieurs options de retroprojection (Asynchrone - entrelaçée - permanente), j'ai modifié les 3 pour tester mais finalement je ne sais plus quelles sont celles qui sont activées par défaut...vous avez quoi vous ?

    J'ai lu que l'asynchrone était à laisser, mais pour l'entrelaçée et permanente je ne suis pas sur...pas envie de diminuer les perfs pour des fonctions inutiles.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Hier pendant l'endurance R3E, j'ai utilisé fpsVR.

    J'ai pu voir que le GPU Usage n'était jamais à plus de 50%, alors que le CPU usage était rarement en dessous de 80% (même assez souvent proche des 100%).

    Si je monte un peu les réglages graphique (je suis à peu prés en moyen), ça va un peu plus saturé le CPU? ou juste le GPU


    Autres chose, j'ai vu que les fps était bloqué à 45 :euh2:. est-ce un blocage, et est ce qu'on peut l'enlever?


  • 45 c'est ton ASW, ta config doit pas suivre pour les 90 FPS :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et du coup quand ça passe à 45fps ton GPU passe à 50% d'utilisation. Alors que ton CPU à du mal à suivre. C'est assez dingue la différence qu'il peut y avoir en perf sur le cpu entre la 2d et la VR.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Samsung Odyssey+ à 300 dollars, mais dispo uniquement pour les ricains :bad4::bad4::bad4:

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • je viens de le prendre. j'ai jamais testé mais il existe des boites qui te proposent une adresse aux USA, une fois le produit reçu chez eux tu te le réexpédie en france.

    je vais faire avec shipto.,com Je croise les doigts pour que ça fonctionne quand j'ai passé commande il a accepté l'adresse que le site m'a fourni.

    le site samsung n'a pas pris mon adresse paypal mais mes numéros de CB sont passés en direct.

    j'ai payé 330$ (300$ + 30$ de taxes américaines - expédition gratuite aux USA) maintenant je sais pas combien ça va me couter en frais de ports depuis shipto, Vu le prix proposé j'ai craqué, maintenant c'est un coup de poker que j'ai fais, ça passe ou ça casse

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (19 novembre 2018 à 11:21).

  • moi je suis hyper chaud, mais j'ai vraiment peur du Sweet Spot, que j'avais détesté en testant le Lenovo... :-/

    surtout en course, ou la lecture par yeux pour moi est pratique, du genre, tous les messages du HUD, avec un sweet spot restreint tu dois bouger la tête pour lire, je pense que ca peut etre chiant.

    Si certains en WMR peuvent dire ce qu'il en pensent? (en ayant testé un Vive ou Rift) évidemment.

    347367.png

  • je viens de le prendre. j'ai jamais testé mais il existe des boites qui te proposent une adresse aux USA, une fois le produit reçu chez eux tu te le réexpédie en france.

    je vais faire avec shipto.,com Je croise les doigts pour que ça fonctionne quand j'ai passé commande il a accepté l'adresse que le site m'a fourni.

    le site samsung n'a pas pris mon adresse paypal mais mes numéros de CB sont passés en direct.

    j'ai payé 330$ (300$ + 30$ de taxes américaines - expédition gratuite aux USA) maintenant je sais pas combien ça va me couter en frais de ports depuis shipto, Vu le prix proposé j'ai craqué, maintenant c'est un coup de poker que j'ai fais, ça passe ou ça casse

    Je me suis moins bien débrouillé que toi... J'arrive à 399 euros débités (entre taxes, frais big apple duty qui en plus facture un surcout paypal) hors frais de douane à ajouter.
    En clair il va me revenir à son prix "normal" .
    J'aurais peut-être mieux fait de prendre le lenovo et d'attendre le cv 1.5. Je regrette presque... :euh2:

  • Salut tout le monde. Je cherche un logiciel qui permettrait de connaitre la "charge" de ma carte graphique et de mon processeur pendant que je joue avec mon Oculus. Il y a bien fpsVR mais apparemment, il ne marche pas pour l'Oculus ... Donc si quelqu'un a un bon logiciel, je prends ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Nickel merci, je vais regarder ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go