COM - [Casque VR] discussions générales

  • Marc_63 , mixer49 et Gamers-41 je vois que vous avez des 1080ti donc à peu près les mêmes perfs, vous pouvez tester R3E avec MSI afterburner pour voir si le jeu utilise bien la carte graphique? C'est peut être un soucis des RTX sur certains moteurs. :euh2:

    Salut Lole,

    J'ai viens de tester ça sur Raceroom en VR, 20 IA, réglages à Élevés sauf Ombres et Miroirs à Faibles, Steam VR SS à 150.

    GPU: 54 %

    CPU: 70 %

    FPS: 45-90

    J'ai pas testé avec d'autres jeux mais je sais que sur iRacing je suis à 90 FPS en tous temps mais avec des réglages un moins hauts, faudrait que j’essaie avec des réglages moins haut sur Raceroom.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (18 décembre 2018 à 22:53).

  • Faut mettre l'option Qualité rétroviseur à Élevé, sinon on remarque deux choses irritantes :

    1. Bouillie de pixel dans les rétros

    2. Ce qu'on voit dans les rétros n'est pas fluide

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'avais remarqué ça que ce n'était pas fluide dans les rétros, même à moyen ce n'était pas fluide, je vais le mettre à élevé. :oui: Merci

    C'est quand même bizarre normalement ça devrait être fluide avec un réglage bas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    XTAL, va faire un casque centré sur le gaming et en particulier sur la simulation

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 décembre 2018 à 06:04).

  • salut,

    bon ça y est j'ai déballé le odyssey + et j'en suis super content pour l'immersion. C'est pas parfiat notamment les lentilles fresnel et un peu de god ray, par contre pour la grill je vois que dalle c'est mon premier casque VR donc j'ai pas de comparaison mais il faudrait vraiment que je sois tatillon pour trouver cet effet grillagé.

    Pour l'instant j'ai testé avec le portail windows (cinema, video 360) ,the lab et zoom day (FPS de zombie) super content.

    prochaine étape : assetto corsa mais j'ai vu que ça semble un peu le bordel pour le lancer. Pastrop envie de me taper les 180 pages :B. Un GM aurait t'il fait un petit tuto sur la section assetto ou ici?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (28 décembre 2018 à 19:04).

  • Salut!

    Récupéré un casque HP Windows Mixed Reality sur TheGoodCorner à pas cher (125€), et ça m'a décidé à franchir le pas de la VR.

    Premier essai ce jour dans Project Cars 2. Déjà, une fois Steam VR et Steam VR for Windows Mixed Reality installés, ça fonctionne direct (et pas de capteur autour de l'écran, vu que tout est dans le casque).

    J'ai été plutôt impressionné par le premier contact. Après, c'est immersif, tout est à portée de regard et c'est bien plus réaliste qu'un triple écran, au point que reprendre une voiture qui commence à partir de l'arrière semble plus simple avec la gestion du regard comme dans la vraie vie… Le dénivelé des circuits saute aux yeux, le point de corde est aussi plus facile à prendre… Par contre, j'ai tendance à rentrer plus précautionneusement en courbe que sur l'écran plat… Va falloir tout réapprendre. Avec le relief, c'est tout de suite autre chose…

    Bref, pour 125 euros, le rapport qualité prix est excellent même s'il est probable que cela va accélérer la nécessité de changer de carte graphique (si vous cherchez, y en a encore à pas cher là où je l'ai trouvé).

    A+

    Marc

  • Bienvenue en VR :coucou:, cela fait deux ans que j'utilise mon casque et quand je repasse sur écran (très très rarement) je ne sais plus conduire, je fais plein d'erreur. :desmo:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • comment on fait pour avoir acces à ce site

    ilme demande direct mon nom utilisateur et mdp or je ne trouive pas la page accueil

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Salut!

    Réflexion du jour sur l'utilisation de la VR:

    - les applications smartphone, tablettes et autres SLI n'ont plus d'intérêt, vu que l'ATH en VR permet d'avoir l'information dans le champ de vision

    - les boites à boutons perdent une partie de leur intérêt, vu qu'on ne voit pas où l'on met la main (soit dit en passant, c'est assez déroutant d'aller chercher le levier de vitesse alors que la main à l'écran continue de bouger sur le volant)

    - la forme des volant a son importance, mais leur look devient totalement accessoire

    En d'autres termes, ce que j'avais prévu de passer dans du matériel va passer dans le poste base+volant.

    La combinaison VR + Casque 5.1 est assez bluffante : tu entends la voiture dans ton arrière droit, tu jettes un coup d'oeil dans le rétro, et ça confirme

    Pour le reste, je n'ai pas encore tout compris:

    - Assetto Corsa : les rétros sont réglés de façons à ce que je ne voie rien dedans. Y a t'il un moyen d'améliorer ça?

    - Lorsque le jeu démarre en VR à mes pieds, je suis perdu, comment faire pour recentrer la vu en face de mes yeux?

    - Dirt Rally : apparemment, c'est possible en VR, mais c'est seulement possible avec Revive et la version du jeux qui vient du portail Oculus (4,99 euros à l'heure actuelle) si j'ai bien compris. Y aurait il un autre moyen que de racheter le jeux?

    A+

    Marc

  • pour mon petit retour d'xpérience en tout cas, je suis bien emballé après avoir testé un peu de tout : jeu, visite virtuelle, cinema ....

    - pour assetto je vois pas car dans mes rétros je vois bien le décors, bizarre.

    - si tu parles de assetto, il faut appuyer sur ctrl+ espace pour recentrer la vue, regarde bien en face de toi et appuie sur ces 2 touches, en general je fais 2-3 fois cette cobinaison pour bien me positionner la vue.

    si tu veux recentrer depuis ton volant je crois (à confirmer) qu'il faut attribuer sur ton volant "regarder à gauche" et "regarder à droite" le fait d'appuyer sur les 2 en même temps recentre la vue aussi.

    - dirt rally, pas testé encore.

    edit regarde cette video, ça a l'air simple (prérequis revive et oculus setup installés sur ton pc):

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par joebar65: ajout tuto video (31 décembre 2018 à 13:35).

  • - Lorsque le jeu démarre en VR à mes pieds, je suis perdu, comment faire pour recentrer la vu en face de mes yeux?

    Bon, j'ai trouvé grace à une réponse sur un autre forum. Donc je mets la réponse ici, des fois que cela puisse servir à d'autres (elle est peut être dans le thread, mais y a 180 pages, donc je ne les ai pas toutes lues):

    Utiliser l'un des joystick VR, cliquer dessus, ouvrir Steam, Paramètres, Paramètres VR, recentrer la vue.