C'est pas plus simple de configurer une touche dans le jeu ? Tu en aura besoin en piste aussi....
COM - [Casque VR] discussions générales
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Encore faut il que ce soit possible. Je tâtonne depuis que j'ai le casque pour tout comprendre. Je vais chercher de ce côté là…
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pour mon petit retour d'xpérience en tout cas, je suis bien emballé après avoir testé un peu de tout : jeu, visite virtuelle, cinema ....
- pour assetto je vois pas car dans mes rétros je vois bien le décors, bizarre.
- si tu parles de assetto, il faut appuyer sur ctrl+ espace pour recentrer la vue, regarde bien en face de toi et appuie sur ces 2 touches, en general je fais 2-3 fois cette cobinaison pour bien me positionner la vue.
si tu veux recentrer depuis ton volant je crois (à confirmer) qu'il faut attribuer sur ton volant "regarder à gauche" et "regarder à droite" le fait d'appuyer sur les 2 en même temps recentre la vue aussi.
- dirt rally, pas testé encore.
edit regarde cette video, ça a l'air simple (prérequis revive et oculus setup installés sur ton pc):
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.Pour centrer la vue dans assetto de peut également cliquer sur regarder à gauche + regarder à droite.
Pour dirt rally, tu peux garder ta version steam. Il faut l'oculus store + revive.
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Pour Assetto le mieux est d'installer Content Manager et là tu peux assigner un bouton pour recentrer la vue
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Sinon par défaut c'est CTRL+Espace dans Assetto, et dans R3E et Pcars 2 ça se configure directement dans le menu (dans les commandes)
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pour les retro dans assetto corsa, ils sont fake en 2D, contrairement a iRacing ou ils sont full 3D.
Cad que dans AC tu bouges la tete , l image sur les retros ne bouge pas et parait comme imprimé dessus.
Alors que dans iRacing cest comme dans la realité.
Ca coute aussi plus cher car il faut calculer limage pour CHAQUE retros !!!!
Mais du coup il y a l option pour choisir combien de retro max calculer.
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Effectivement, mais iracing n'est pas le seul à proposer ces retros "dynamiques", pcas2 et LFS le font aussi
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Les rétros sont maintenant en full 3D dans AC grâce au Shader Mod. De plus on peut y voir le reflet de sa propre voiture et même le pilote !
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- dirt rally, pas testé encore.
edit regarde cette video, ça a l'air simple (prérequis revive et oculus setup installés sur ton pc):
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.Bon, j'ai essayé, et pas trouvé comment faire marcher la chose. J'ai installé l'app oculus ainsi que revive, et pour l'instant pas moyen de le démarrer en VR. Il y a peut etre un truc qui m'échappe… NB: SteamVR ne démarre pas de lui même quand on ne lance pas le jeux en mode cinema. Et si je démarre le portail VR en premier, arriver à démarrer le jeux devient compliqué, vu que seul les options VR apparaissent…
Et au passage bonne année à tous
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Pour centrer la vue dans assetto de peut également cliquer sur regarder à gauche + regarder à droite.
Pour dirt rally, tu peux garder ta version steam. Il faut l'oculus store + revive.
j'ai tout essayé, et je n'y arrive pas. Peut être est-ce la version de revive?
Les rétros sont maintenant en full 3D dans AC grâce au Shader Mod. De plus on peut y voir le reflet de sa propre voiture et même le pilote !
Pourrais tu préciser comment faire?
Merci
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Pourrais tu préciser comment faire?
tu télécharge le lights-patch-v0.1.24, et tu colle le fichier décompressé dans le dossier Assetto (j'ai fait une sauvegarde avant, on ne sait jamais).
Une fois dans la voiture tu peux activer l'app pour régler le fov et l'angle de vue droite et gauche de chaque rétro.
Dans content manager, tu peux activer ce que tu veux voir dans les rétro : arrière/intérieur de la voiture et la tête du pilote.
J'ai testé en VR tout à l'heure, c'est le petit plus qui apporte vraiment de l'immersion, c'est bluffant de se rapprocher du rétro intérieur et de voir apparaître sa tête (enfin celle du jeu, pas ta vraie tête ).
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Pour Dirt Rally, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner dans SteamVR en VR
- Oculus app installée et ouverte
- Revive installé
Ensuite, j'ai recupéré les 4 fichiers dans Programmes\Revive\Revive\x86, et recopiés dans le répertoire de Dirt Rally de Steam.
Après, je lance Dirt Rally depuis Steam et cela démarre SteamVR et le jeu démarre en VR...
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Dirt Rally n'est pas une simu pratiquée sur ce forum, d'où le peu de réponse je pense.
Mais c'est bien que tu ai pu te dépatouiller tout seul. Courage, c'est génial la VR une fois l'adaptation faite. -
j'ai réussi aussi à lancer dirt rally, mais j'ai des fps super bas, il est hyper mal optimisé?
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Je sais pas à combien je suis en FPS, mais cela ne m'a pas choqué (ceci dit: GTX 970 + Core i5 gen 6 + 16 Go de RAM)…
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Je pense qu'il est pas hyper optimisé en effet, et que c'est en partie pour ça qu'il m'a longtemps filé la nausée. Mais c'est aussi ma meilleure expérience en VR
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Effectivement, mais iracing n'est pas le seul à proposer ces retros "dynamiques", pcas2 et LFS le font aussi
Le problem de LFS c'est que y a pas de "Lock to horizon" du coup, le peux de fois que j'ai essayé j ai eut la gerbe en 2 minutes. Surtout que je voulais faire du rally cross.
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Je savais même pas que c'était compatible VR LFS
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LFS a été le 1ere simu auto a géré la 3D et ensuite les casques VR !!!
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magicfr j'ai testé hier soir sur iracing pour la première fois le lock to horizon. La sensation n'est pas désagréable, par contre il faut s'habituer car quand tu sautes un vibreur ou que tu tombes dans une cuvette (genre Laguna Seca) c'est compliqué de suivre d'un point de vue pilotage car ton corps ne subit pas ce saut / plongeons.
Au final je ne pense pas être plus rapide avec le lock to horizon (voir moins rapide) mais l'immersion est mieux.
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