COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour centrer la vue dans assetto de peut également cliquer sur regarder à gauche + regarder à droite.

    Pour dirt rally, tu peux garder ta version steam. Il faut l'oculus store + revive.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Pour Assetto le mieux est d'installer Content Manager et là tu peux assigner un bouton pour recentrer la vue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour les retro dans assetto corsa, ils sont fake en 2D, contrairement a iRacing ou ils sont full 3D.

    Cad que dans AC tu bouges la tete , l image sur les retros ne bouge pas et parait comme imprimé dessus.

    Alors que dans iRacing cest comme dans la realité.

    Ca coute aussi plus cher car il faut calculer limage pour CHAQUE retros !!!!

    Mais du coup il y a l option pour choisir combien de retro max calculer.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les rétros sont maintenant en full 3D dans AC grâce au Shader Mod. De plus on peut y voir le reflet de sa propre voiture et même le pilote !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (1 janvier 2019 à 03:27).

  • - dirt rally, pas testé encore.

    edit regarde cette video, ça a l'air simple (prérequis revive et oculus setup installés sur ton pc):

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon, j'ai essayé, et pas trouvé comment faire marcher la chose. J'ai installé l'app oculus ainsi que revive, et pour l'instant pas moyen de le démarrer en VR. Il y a peut etre un truc qui m'échappe… NB: SteamVR ne démarre pas de lui même quand on ne lance pas le jeux en mode cinema. Et si je démarre le portail VR en premier, arriver à démarrer le jeux devient compliqué, vu que seul les options VR apparaissent…

    Et au passage bonne année à tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SilverTriple (1 janvier 2019 à 10:52).

  • Pour centrer la vue dans assetto de peut également cliquer sur regarder à gauche + regarder à droite.

    Pour dirt rally, tu peux garder ta version steam. Il faut l'oculus store + revive.

    j'ai tout essayé, et je n'y arrive pas. Peut être est-ce la version de revive?

    Les rétros sont maintenant en full 3D dans AC grâce au Shader Mod. De plus on peut y voir le reflet de sa propre voiture et même le pilote !

    Pourrais tu préciser comment faire?

    Merci

  • Pourrais tu préciser comment faire?

    tu télécharge le lights-patch-v0.1.24, et tu colle le fichier décompressé dans le dossier Assetto (j'ai fait une sauvegarde avant, on ne sait jamais).

    Une fois dans la voiture tu peux activer l'app pour régler le fov et l'angle de vue droite et gauche de chaque rétro.

    Dans content manager, tu peux activer ce que tu veux voir dans les rétro : arrière/intérieur de la voiture et la tête du pilote.

    J'ai testé en VR tout à l'heure, c'est le petit plus qui apporte vraiment de l'immersion, c'est bluffant de se rapprocher du rétro intérieur et de voir apparaître sa tête (enfin celle du jeu, pas ta vraie tête :B).

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1

  • Pour Dirt Rally, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner dans SteamVR en VR

    - Oculus app installée et ouverte

    - Revive installé

    Ensuite, j'ai recupéré les 4 fichiers dans Programmes\Revive\Revive\x86, et recopiés dans le répertoire de Dirt Rally de Steam.

    Après, je lance Dirt Rally depuis Steam et cela démarre SteamVR et le jeu démarre en VR...

  • Dirt Rally n'est pas une simu pratiquée sur ce forum, d'où le peu de réponse je pense.
    Mais c'est bien que tu ai pu te dépatouiller tout seul. Courage, c'est génial la VR une fois l'adaptation faite.

  • Je pense qu'il est pas hyper optimisé en effet, et que c'est en partie pour ça qu'il m'a longtemps filé la nausée. Mais c'est aussi ma meilleure expérience en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Effectivement, mais iracing n'est pas le seul à proposer ces retros "dynamiques", pcas2 et LFS le font aussi ;)

    Le problem de LFS c'est que y a pas de "Lock to horizon" du coup, le peux de fois que j'ai essayé j ai eut la gerbe en 2 minutes. Surtout que je voulais faire du rally cross.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je savais même pas que c'était compatible VR LFS :dingue:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • LFS a été le 1ere simu auto a géré la 3D et ensuite les casques VR !!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr j'ai testé hier soir sur iracing pour la première fois le lock to horizon. La sensation n'est pas désagréable, par contre il faut s'habituer car quand tu sautes un vibreur ou que tu tombes dans une cuvette (genre Laguna Seca) c'est compliqué de suivre d'un point de vue pilotage car ton corps ne subit pas ce saut / plongeons.

    Au final je ne pense pas être plus rapide avec le lock to horizon (voir moins rapide) mais l'immersion est mieux.